L’an dernier, les amis de Compassion Suisse ont montré une générosité inédite pour participer à l’aide d’urgence et à la reconstruction de ce pays si souvent frappé par les catastrophes naturelles.
Plus de 17’000 personnes ont reçu une aide alimentaire ou un soutien financier pour l’alimentation.
14’900 enfants, jeunes et collaborateurs des centres de développement de l’enfant ont bénéficié d’une prise en charge et un suivi post-traumatique.
Une retraite de soutien a été organisée pour 60 personnes qui ont perdu un proche lors du séisme.
Des bâtiments ont été construits pour 25 écoles et centres de développement de l’enfant détruits.
L’habitation de plus de 8800 familles a été réparée ou remplacée par la construction d’une maison simple sur un socle en béton.
Une étude sismique a été menée pour les bâtiments et et le sol de plus de 70 Eglises partenaires et leur centre de développement de l’enfant.
Une formation a été organisée pour 15 maçons afin de les équiper dans les travaux de reconstruction et les aider à trouver un emploi.
Une formation à des activités génératrices de revenus a été mise sur pied pour un millier de participants. Avec à la clé un programme de micro-crédit pour leur permettre de lancer une activité.
Construction de modules de 4 ou 8 salles de classe pour 9 écoles/centres de développement de l’enfants sont en cours actuellement. Elles devraient être terminées ce mois-ci.
Il reste à réparer ou à reconstruire 36 écoles et 30 Eglises.
Toutes les habitations des familles d’enfants parrainés n’ont pas encore été complètement réparées ou reconstruites. Mais l’engagement de Compassion Haïti se poursuit avec persévérance.
Notre site utilise les cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l’audience de notre site. Cela nous aide à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies ou vous pouvez modifier vos préférences ci-dessous.