24 Angly

Angly

  • No SVG support
    Pays: Haïti
  • No SVG support
    Age: 14
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Angly aujourd'hui

Ecrire en ligne

Ici, vous avez la possibilité d’écrire rapidement et facilement une lettre à votre filleul(e).
Dès réception, votre courrier sera traduit et transmis au centre d'accueil qui le remettra à l'enfant.

Sie haben JavaScript in Ihrem Browser deaktivert. Damit das Formular funktioniert muss JavaScript aktiviert werden.

0 de 1300 caractères

Format: JPG ou PNG, taille max: 2MB

Veuillez choisir un modèle :

Pouvez-vous vous imaginer que les enfants rassemblent les lettres des parrains durant plusieurs années et les gardent précieusement comme un trésor ? Certains enfants relisent les lettres tellement souvent que le papier s’abîme complétement.

Ecrivez aussi fréquemment que possible à votre filleul ! Saisissez cette chance unique de pouvoir l’encourager et lui montrer la valeur qu’il a. La pauvreté communique à un enfant un sentiment de dévalorisation et de désespoir. Toutefois, vos lettres lui transmettront un tout autre message. Elles lui donneront un regard différent sur la vie et l’encourageront à relever les défis journaliers et à persévérer.

Il existe 2 manières d’écrire à votre filleul et d’établir une relation avec lui:
1.  Une lettre sur papier que vous envoyez par courrier dans notre bureau
2.  Une lettre en ligne que vous rédiger sur ce site Internet

  • Ecrire en ligne, comment faire ?

    Un parrainage peut laisser une empreinte de changement de vie chez un enfant. C’est pourquoi, nous encourageons le contact entre parrains et filleuls. Un très bon moyen est la correspondance. Envoyer à l’enfant une lettre courte et simple est mieux que de n’envoyer aucune lettre. C’est pourquoi, nous proposons d’envoyer des courriers directement en ligne et vous proposons quelques modèles de lettre que vous pouvez utiliser.
    Vous pouvez également écrire votre lettre directement en anglais (pour les pays qui ne sont pas francophones), ce qui nous évitera des travaux de traductions et accélérera le processus de transmission de la lettre à votre filleul(e). Ce domaine continue à être amélioré. 

  • Pourquoi devrais-je écrire à mon filleul(e) ?

    Une petite lettre est un bon moyen d’encourager l’enfant et stimuler son développement. Ainsi, l’estime de soi de l’enfant est renforcée car il sait, à travers les lettres, qu’il a de la valeur et qu’il est unique.
    Nous vous prions toutefois à ne pas vous attendre à un échange de courrier classique. En règle générale, écrire une lettre représente un nouveau défi pour un enfant et particulièrement dans les pays où Compassion travaille. Il est souvent inhabituel pour les enfants de leur demander leur avis.

    Compassion favorise une attitude différente en valorisant les enfants : ils peuvent découvrir qu’ils sont importants et qu’ils ont une propre opinion. Ecrire des lettres fait partie intégrante de ce processus. Les lettres que votre filleul(e) vous écrit, seront peut-être les seules que l’enfant aura écrites.

    Pour votre filleul(e), recevoir une lettre de votre part est très important. Les enfants vivant dans la pauvreté sont réceptifs au message qu’ils n’ont pas de valeur. Lorsqu’un parrain écrit avec son coeur, il transmet à l’enfant des paroles telles que « tu as de la valeur, je veux te voir grandir et je suis fier de toi ». Les lettres des parrains ont un grand impact sur le développement d’un enfant, c’est la raison pour laquelle, nous encourageons les parrains à écrire régulièrement à leur filleul(e). Ecrivez aussi souvent que possible à votre filleul(e). Les enfants écriront au minimum 2 lettres par année.

  • Pourquoi mon/ma filleul(e) fait aussi long pour me répondre ?

    Jusqu’à récemment, l’échange de courrier des parrains et enfants se faisait par voie postale ordinaire. Tout le processus de transmission de lettres est désormais informatisée, ce qui permet maintenant à votre filleul de recevoir votre lettre dans un délai moyen d'un mois.

    Le temps de réponse peut varier en fonction de différents facteurs. En cas de questions n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

  • Que dois-je prendre en compte en écrivant à mon/ma filleul(e) ?

    Nous vous prions de faire preuve de sensibilité et de compréhension vis-à-vis de la culture de l’enfant et ne lui en demandez pas trop. Lorsque vous envoyez des photos, veillez s’il-vous-plaît par exemple, à ne pas mettre en évidence vos richesses ou transmettre des photos de plage, de personnes en maillots de bain.
    Spécialement dans les pays musulmans, certaines choses qui pour nous semblent « normales » peuvent offenser la sensibilité et conduire à des mécontentements.
    Ne chargez pas non plus inutilement votre filleul(e) avec le contenu de votre lettre. C’est pourquoi, préférez poser des questions courtes et simples et écrire des contenus adaptés pour un enfant.