84 Issa

Issa

  • No SVG support
    Pays: Burkina Faso
  • No SVG support
    Age: 6
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Issa aujourd'hui
  • Qu'est-ce que le parrainage individuel ?

    Compassion propose des parrainages personnalisés. Vous serez l’unique parrain/marraine de l’enfant que vous désirez parrainer.

    Cela signifie aussi que vous serez la seule personne à lui écrire et à partager une relation avec lui. Ce modèle permet et favorise le développement de l’enfant. 

  • Quel soutien le parrainage couvre-t-il ?

    Le parrainage apporte un soutien holistique sous plusieurs formes pour permettre à l'enfant de sortir de la pauvreté.

    • La première, un soutien mensuel, qui bénéficie à l'enfant sous la forme notamment d'activités extrascolaires, d'une alimentation saine, de financement de scolarité (dans les pays où c'est nécessaire), d'un suivi médical, de formations à l'hygiène, à l'alimentation équilibrée.
    • La seconde consiste, par l'échange de courriers, à encourager son filleul et lui montrer qu'il compte pour quelqu'un.
  • Pourquoi Compassion a-t-il opté pour l'aide au développement par le biais du parrainage individuel?

    A Compassion, nous croyons que lorsqu'une personne en Occident montre à un enfant qu'il a de la valeur, une première étape importante est franchie pour le libérer de l'extrême pauvreté.

    Des décennies d'expérience dans le parrainage d'enfants permettent à Compassion d'affirmer que le soutien apporté à un enfant profite à ces proches. Habits, connaissances scolaires, habitudes hygiéniques et alimentaires plus saines, sont transmis au restant de la famille ou au voisinage. L'étude menée par Dr. Bruce Wydick dans six pays et publiée par le Journal of Political Economy confirme la pertinence de ce type d'aide dans la lutte contre l'extrême pauvreté.

  • Pourquoi Compassion mène-t-il son action au nom de Jésus ?

    Compassion est une organisation chrétienne. Le développement spirituel de l'enfant complète son développement économique, intellectuel et social. Cette approche holistique a été éprouvée par plusieurs décennies d'expérience

  • Les enfants sont-ils contraints d'adhérer à la foi chrétienne afin de pouvoir être parrainés ?

    Non. Chaque enfant entend en revanche parler de l’Evangile, avec l'accord des parents. Compassion garantit la liberté de croyance à tous les enfants parrainés et ne conditionne pas son soutien en fonction de l'appartenance religieuse de l'enfant.

    Compassion accueille et soutient des enfants d'autres traditions religieuses, sans discrimination.

  • Comment Compassion choisit-il les enfants à parrainer ?

    Compassion a choisi de collaborer avec des Eglises locales pour identifier les enfants particulièrement démunis du quartier ou des environs.

    Bien insérées dans le tissu social, les communautés chrétiennes gèrent les activités des centres d'accueil dans des locaux en principe distincts de l'Eglise.

  • Quelle part de mon parrainage bénéficie réellement à l'enfant ?

    Compassion Suisse garantit qu'un minimum de 80% du montant du parrainage bénéficie aux enfants parrainés. Compassion ne verse pas d'argent aux enfants.

    L'aide au développement de l'enfant prend la forme du financement de la scolarité de l'enfant (dans les pays où c'est nécessaire), d'une alimentation équilibrée, de suivis médicaux, de formations dans les domaines de l'hygiène et de la nutrition, d'activités sociales, récréatives et d'un enseignement spirituel.

    Les cadeaux (d'anniversaire, ceux pour la famille) profitent à 100% à l'enfant. C'est le centre d'accueil qui achète des cadeaux sur place, en fonction des besoins de l'enfant et de sa famille. 

  • Une fois que j'ai décidé de parrainer un enfant, quelles sont les prochaines étapes ?

    Une fois que vous avez transmis votre demande de parrainage (par téléphone, par e-mail ou sur le site internet), le centre d'accueil informe l'enfant. Ce moment constitue un jour de fête pour ce dernier.

    Vous recevrez ensuite un courrier du centre d'accueil, avec des informations sur l'enfant, sa situation et les activités du centre d'accueil. Par la suite, vous recevrez un courrier de l'enfant (ou du centre d'accueil si l'enfant n'est pas encore en âge d'écrire une lettre). C'est ainsi que vous pourrez tisser une relation d'encouragement avec votre filleul.

  • Pour combien de temps est-ce que je m'engage avec un parrainage ?

    Le programme de parrainage de Compassion couvre la période de 0 à 22 ans. 

    Nous nous réjouissons de chaque parrain qui peut encourager son filleul jusqu’à la fin du programme. 

    Le parrainage d'enfant est un engagement à long terme. Il est toutefois possible d’arrêter son parrainage à tout moment. Compassion se chargera de rechercher un autre parrain pour continuer à soutenir l'enfant. Votre filleul ne sera pas retiré du programme même si vous cessez de le soutenir.

  • Compassion travaille-t-il avec des collaborateurs humanitaires expatriés ?

    A Compassion, nous croyons que les personnes qui connaissent le mieux les besoins des plus démunis sont les personnes de leur environnement immédiat.

    En collaborant avec des Eglises locales, Compassion privilégie ce travail de proximité. Sur le plan international, une équipe de spécialistes participe à la préparation et à l'adaptation de programmes pour favoriser le développement de l'enfant.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter
par téléphone au 0800 784 773
ou en cliquant le bouton ci-dessous.