ENSEMBLE PROTÉGEONS LES MAMANS ET LES BÉBÉS - Compassion Suisse
Nicolle

Nicolle

  • No SVG support
    Pays: Honduras
  • No SVG support
    Age: 12
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Nicolle aujourd'hui

ensemble PROTÉGEONS LES MAMANS ET LES BÉBÉS

CHAQUE HEURE PLUSIEURS DIZAINES DE FEMMES MEURENT DURANT LEUR GROSSESSE OU LORS DE L’ACCOUCHEMENT. Chaque année, 2,3 millions d’enfants décèdent dans les 28 premiers jours de vie. Ces décès ne sont pas une fatalité et peuvent être évités. Compassion s’engage pour soutenir les mamans durant la grossesse et pour offrir aux bébés un bon départ dans la vie.

UN IMPACT DOUBLÉ

ALIGRO et PROMINIS ont décidé de doubler tout don ou nouveau parrainage et ce, jusqu’à concurrence de CHF 85 000,–.

Compassion Impact Ouganda

La durée moyenne de soutien à une maman et son bébé par le programme de survie est de 18 mois. Si vous effectuez un don pour notre programme de survie, il sera doublé grâce à ce partenariat.

Depuis le début de l'année

0

mamans et leur bébé sont soutenues au travers du programme

Le programme de survie de Compassion offre

Un fondement solide pour le futur développement de l’enfant quand il intégrera le programme de parrainage. Les mamans sont suivies et conseillées durant et après leur grossesse, jusqu’à ce que l’enfant ait atteint son 1er anniversaire.

Le programme de survie c'est

2400

Centres d’accueil participent au projet

32'000

mamans (sans compter leur bébé) sont soutenues actuellement par le programme de survie de Compassion

10 à 20

mamans et nourrisons par centre

13'000

Le nombre d’enfants nés cette dernière année dans nos centres

Elles ont bénéficié du programme de survie de Compassion

MELODIE
survie, une femme bénéficiaire du programme de Compassion
Margreth

Margreth a grandi dans la banlieue défavorisée d’Arusha en Tanzanie. Cette élégante jeune femme de 23 ans a déjà trois enfants. Le premier est né lorsqu’elle avait quinze ans. Le père des deux premiers enfants est mort dans un accident de la route. Ses deux aînés vivent désormais chez sa mère, veuve elle aussi. « Je me sentais dépassée de m’occuper de trois enfants ». Aujourd’hui, la jeune femme vit avec son fils et le père de ce dernier.

Margreth n’a jamais été à l’école. Avant d’intégrer le programme de survie pour les mamans et les bébés, elle ne savait ni lire, ni écrire. Repérée par les travailleurs sociaux du centre, Margreth y a reçu du soutien dès sa troisième grossesse. C’est là aussi qu’elle a pu commencer à apprendre à lire et à écrire. Et les progrès sont manifestes. Mais ce n’est pas tout. Car au-delà d’un soutien médical, psycho-social et matériel garantis par le programme de survie, Margreth a également pu suivre une formation à la génération de revenus. Des cours de couture, de production de savon liquide, d’artisanat y sont prodigués. Les mamans y apprennent les bases du commerce, de la gestion des finances. La jeune mère de famille produit désormais du savon liquide et le vend dans son quartier. Cette activité lui assure un petit revenu stable.

Si la jeune femme n’est pas encore entièrement libérée de la pauvreté, elle en a emprunté le chemin. Mais surtout, elle porte sur elle cette dignité retrouvée de femme, de mère, qui peut lever les yeux vers l’avenir avec espoir.

Objectif : 1200 places

Notre but est d’offrir cette année une grossesse sereine, un accouchement dans une structure médicalisée et un début de vie sain à l’enfant de 1200 femmes. Grâce à vous, l’objectif a pu être atteint. Merci de votre soutien pour donner un bon départ dans la vie à un nombre croissant de nouveau-nés démunis.

0

Déjà

financées

AVEC CHF 62.-, VOUS SOUTENEZ UNE FEMME enceinte ou une mère et son bébé DURANT UN MOIS ENTIER

Je désire faire un don

Pour concrétiser votre don mensuel, optez pour un premier règlement par carte de crédit ou un virement bancaire (onglets ci-dessus). Compassion Suisse vous adressera ensuite les informations pour les virements suivants.

Mes données personnelles
Oui j’ai pris connaissance de votre politique en matière de protection des données


Vos dons à Compassion sont déductibles des impôts en Suisse.

 

Vous pouvez aussi parrainer une maman et son bébé