Derick

Derick

  • No SVG support
    Pays: Kenya
  • No SVG support
    Age: 9
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Derick aujourd'hui

ensemble PROTÉGEONS LES MAMANS ET LES BÉBÉS

CHAQUE HEURE PLUSIEURS DIZAINES DE FEMMES MEURENT DURANT LEUR GROSSESSE OU LORS DE L’ACCOUCHEMENT. Chaque année, 2,8 millions d’enfants décèdent dans les 28 premiers jours de vie. Ces décès ne sont pas une fatalité et peuvent être évités. Compassion s’engage pour soutenir les mamans durant la grossesse et pour offrir aux bébés un bon départ dans la vie.

Le programme de survie de Compassion offre

Un fondement solide pour le futur développement de l’enfant quand il intégrera le programme de parrainage. Les mamans sont suivies et conseillées durant et après leur grossesse, jusqu’à ce que l’enfant ait atteint son 1er anniversaire.

Le programme de survie c'est

1700

Centres d’accueil participent au projet

25'000

Bébés et mamans sont soutenues actuellement par le programme « mamans et tout-petits » de Compassion

10 à 20

mamans et nourrisons par centre

9500

Le nombre d’enfants nés cette dernière année dans nos centres

Elles ont bénéficié du programme de survie de Compassion

MELODIE
CHEMINE

Chemine a perdu ses parents alors qu’elle était toute petite, au Togo. Elle a été envoyée vivre dans une famille de la parenté au Nigéria. «On ne s’occupait pas de moi. J’étais malheureuse et triste», se souvient-elle. A l’adolescence, elle a pu retourner dans sa région natale où une tante l’a accueillie. A défaut d’avoir été scolarisée, elle s’est mise à effectuer des travaux agricoles pour tenter de survivre.

C’est peu après son retour qu’elle a fait la connaissance du père de son enfant. Elle pensait qu’il voulait la marier. Mais après avoir été forcée à coucher avec lui, il l’a quittée.

«Je n’étais pas préparée du tout à avoir des relations sexuelles avec lui. Lorsque j’ai réalisé que j’étais enceinte, j’avais seize ans et j’étais terrifiée. Le pire, c’est que je n’avais personne à qui en parler.»

Heureusement, tout a changé depuis que Chemine a intégré le programme de survie de Compassion. Alors qu’elle n’avait jamais reçu l’amour d’une mère, elle a appris au contact des collaborateurs du programme, à prendre soin et à aimer sa fille.

«Compassion prend soin de la santé de ma fille et de la mienne. Ils paient toutes les factures de soins médicaux et m’achètent les médicaments prescrits par les médecins. Chaque mois, ils nous soutiennent en nous donnant de la nourriture et des formations  pour bien nous occuper de nos bébés».

Objectif : 800 places

Avec vous, nous souhaitons offrir une grossesse sereine, un accouchement dans une structure médicalisée et un début de vie sain à l’enfant de 800 femmes démunies cette année.

Déjà

0

financées

AVEC CHF 15.-, VOUS SOUTENEZ DURANT UNE SEMAINE ENTIÈRE UNE FEMME enceinte ou une mère et son bébé

Effectuez votre don par un paiement sécurisé en ligne, au moyen d'une carte Postfinance, d'une carte de crédit ou Twint.

Pour concrétiser votre don mensuel, optez pour un premier règlement par carte de crédit ou un virement bancaire (onglets ci-dessus). Compassion Suisse vous adressera ensuite les informations pour les virements suivants.

Mes données personnelles

Vous pouvez effectuer votre don par virement postal ou bancaire. Ci-dessous vous trouverez les détails pour le versement.

Postfinance CCP 17-312562-0
IBAN CH07 0900 0000 1731 2562 0
BIC POFICHBEXXX

Merci d'indiquer dans la partie "motif de versement" si vous désirez faire un don mensuel ou unique en ajoutant la mention "mamans et tout-petits".