116 Paskarius

Paskarius

  • No SVG support
    Pays: Indonésie
  • No SVG support
    Age: 6
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Paskarius aujourd'hui

Compassion est une oeuvre d’entraide chrétienne qui défend la cause des enfants démunis. Nous travaillons en étroite collaboration avec les églises et communautés locales qui partagent notre vision et favorisent le développement holistique de chaque enfant. Compassion ne demande pas de confession de foi ou de déclaration par rapport aux convictions et aux pratiques religieuses de la part des parrains ou des enfants.

Le partenariat que nous avons avec les églises locales, est fondé sur la confession de foi de l’Alliance évangélique mondiale.

  • Nous nous engageons à travailler dans le nom de Jésus

    Compassion est incontestablement une organisation chrétienne. Nos programmes reflètent les valeurs chrétiennes, nos collaborateurs croient en la Parole de Dieu et notre style de vie est chrétien.

  • Nous nous engageons à travailler en collaboration avec les Eglises et communautés sur place

    Compassion a choisi de collaborer avec des Eglises locales pour identifier les enfants particulièrement démunis du quartier ou des environs.

    Bien insérées dans le tissu social, les communautés chrétiennes gèrent les activités des centres d'accueil dans des locaux en principe distincts de l'Eglise.

  • Nous nous engageons à favoriser le développement individuel des enfants

    Nos programmes offrent à chaque enfant dans nos centres d’accueil, des possibilités de développement individuel. A plusieurs reprises, nous avons constaté que ce qui se passe dans la vie d’un enfant en tant qu’individu, est plus significatif que ce qui se passe dans son entourage. En effet, un environnement changé ne transforme que rarement le cœur des personnes, toutefois, des personnes transformées vont aussi exercer une influence sur leur environnement.

  • Nous nous engageons à favoriser le développement holistique

    Le parrainage apporte un soutien holistique sous plusieurs formes pour permettre à l'enfant de sortir de la pauvreté.

    • La première, un soutien mensuel, qui bénéficie à l'enfant sous la forme notamment d'activités extrascolaires, d'une alimentation saine, de financement de scolarité (dans les pays où c'est nécessaire), d'un suivi médical, de formations à l'hygiène, à l'alimentation équilibrée.
    • La seconde consiste, par l'échange de courriers, à encourager son filleul et lui montrer qu'il compte pour quelqu'un.
  • Nous nous engageons à informer les parrains sur la pauvreté et le développement de leur filleul

    En tant que représentants des enfants, nous souhaitons aider les parrains à comprendre le problème de la pauvreté et les conséquences de la misère pour leur filleul. Une information régulière sur l’évolution de la situation de l’enfant est adressée au parrain.

  • Nous nous engageons à utiliser les fonds reçus uniquement aux fins prévues

    Le parrainage individuel prévoit un soutien à un enfant, par des programmes, des activités et un soutien répondant à ses besoins particuliers.

  • Nous nous engageons à mettre en lien un enfant avec un seul parrain à la fois

    Chaque enfant soutenu par Compassion, n’a qu’un seul parrain à la fois. Nous encourageons les parrains à avoir un contact personnel par le système de courrier de Compassion pour maintenir un contact régulier.

  • Nous communiquons la bonne Nouvelle de l'Evangile

    Le message douloureux de la pauvreté à un enfant est: «Tu n’as pas de valeur, personne ne s’occupe de toi.» A Compassion, nous donnons un autre message aux enfants: «Tu es unique, tu as de la valeur, tu as reçu des dons, la pauvreté n’est pas une fatalité». Encourager les enfants à reconnaître et à pratiquer les talents qu’ils ont reçus, permet aux enfants de croire en l’avenir et de s’affranchir de l’extrême pauvreté. Il s’agit-là d’un des messages importants de l’Evangile.

  • Nous nous engageons à respecter les standards économiques dans l’utilisation des dons
    Nous souhaitons maintenir nos frais d’administration de communication et recherche de nouveaux parrains aussi bas que possible. Nous le faisons, en trouvant l’équilibre nécessaire entre la qualité indispensable et l’intégrité de notre travail.
  • Nous nous engageons à assumer la responsabilité financière
    Compassion se soumet régulièrement à des audits financières extérieures, aussi bien en Suisse comme dans les centres d’accueil pour les enfants parrainés. Compassion s’engage à gérer les dons qui nous sont confiés de façon responsable et éthique. Les comptes de Compassion Suisse sont contrôlés chaque année par le cabinet d’audit indépendant PWC.