Erasto

Erasto

  • No SVG support
    Pays: Tanzania
  • No SVG support
    Age: 7
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Erasto aujourd'hui

Quelle marque aimeriez-vous laisser dans ce monde?

La plus grande utilité que l’on puisse donner à sa vie est de l’investir pour quelque chose qui nous survivraWilliam James

Notre vie sur cette terre est limitée. Nous le savons, mais le plus clair de notre temps, nous n’y pensons pas. Quel que soit notre âge, deux ou trois questions méritent réflexion:

Quel héritage voulons-nous que notre existence transmettre?

Quelle contribution voulons-nous apporter à notre monde?

Que diront nos proches (et moins proches) de nous, lorsque nous ne serons plus de ce monde?

Avez-vous déjà pensé à l’héritage que votre vie pourrait transmettre aux enfants vivant dans l’extrême pauvreté? Quelles mesures prendre aujourd’hui pour que cela devienne une réalité?

En incluant Compassion dans votre testament, vous contribuez à libérer des enfants de l'extrême pauvreté. Et ce, même si lorsque votre propre chemin sera arrivé à sa fin.

Comment cet héritage sera-t-il investi?

Votre legs sera utilisé par Compassion selon votre souhait.

Cela peut être pour poursuivre le soutien de votre filleul(e) au-delà de votre décès. Ou pour une autre cause qui vous tient à cœur, comme le programme de survie pour les mamans et les bébés ou la construction de toilettes pour réduire les problèmes de santé des enfants démunis. 

Vous trouverez ici plus d'informations sur nos projets

compassion legs et testament

Protéger les mamans et les bébés

Le programme de survie pour les mamans et les tout-petits est prévu pour soutenir les femmes enceintes et leurs nouveau-nés.
Suivi lors de la grossesse et formation à la maternité, accouchement dans une structure médicalisée, suivi psychosocial et spirituel, soutien matériel et formation professionnelle.

compassion - Kinder, die ihren Paten verloren haben

Fonds pour les enfants sans parrain

Ces enfants sont déjà inscrits dans le programme de parrainage, mais sont toujours en attente d’un parrain ou ont perdu leur parrain. Ils participent déjà ou encore à toutes les activités du centre d’accueil. Durant ce temps de transition, les coûts pour ces enfants sont couverts par ce fonds spécial jusqu’à ce qu’un nouveau parrain soit trouvé (en moyenne 6 à 8 mois).

compassion - Sauberes Wasser

Fonds de l'eau pour les enfants

Ce fonds nous permet de mettre en place des systèmes de purification d’eau qui fournissent de l’eau potable à des centaines de familles et ainsi leur éviter toutes sortes de maladies graves. Ce fonds permet également d’acheter des équipements sanitaires ainsi que des réservoirs d’eau. De plus, un programme de formation en matière d’hygiène est financé et celui-ci fournit des filtres à eau aux familles des enfants parrainés.

Fonds humanitaire d’urgence

Ce fonds est pensé spécifiquement pour les catastrophes naturelles qui touchent nos pays affiliés; pour des cas tels que les tremblements de terre, les inondations, les tsunamis etc…

Saviez-vous que les legs à des institutions d’utilité publique comme Compassion sont exonérés de l’impôt sur les successions dans la plupart des cantons?

Prochaines étapes possibles

Si l’idée commence à germer dans votre esprit, nous nous tenons à votre disposition pour discuter des prochaines étapes et vous accompagner dans votre projet. Mais peut-être que vous avez besoin d’un peu plus de temps pour mener cette réflexion. Dans ce cas, n’hésitez pas à profiter de notre lettre de nouvelles «transmettre un héritage aux enfants démunis».*

Christian Willi se réjouit de découvrir avec vous comment, ensemble, nous pouvons libérer chaque jour plus d’enfants de l’extrême pauvreté.

Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles

Merci de vous intéresser à cette question importante.
Ensemble, nous nous engageons à ce que l’espoir ait le dernier mot sur cette terre.

* Avec ce service, nous vous enverrons 1-2 courriels par an sur ce thème. Nous espérons ainsi accompagner votre réflexion et, pourquoi pas, vous offre une source d’inspiration sur les traces que votre vie peut laisser au-delà de votre propre existence. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de cette lettre de nouvelles.

QUESTIONS FRÉQUEntes

Si vous ne mentionnez rien de spécifique, nous utiliserons votre legs pour les projets pour lesquels il existe un grand besoin ou une grande urgence (par exemple le soutien des enfants en attente de parrains).

Oui, vous pouvez simplement mentionner dans votre testament la cause ou le projet pour lequel vous souhaitez faire un don.

Nous serions ravis de vous en dire plus sur les différents projets lors d’un contact personnel, par exemple par téléphone.

Oui, vous pouvez vous assurer que le financement de votre parrainage sera assuré par votre héritage jusqu’à ce que votre filleul termine le programme.

Si l’enfant quitte prématurément le programme de parrainage, le montant restant sera utilisé pour des projets urgents de Compassion.

Un legs ne peut être accordé que par une disposition écrite (par ex. un testament). 

À cette fin, vous pouvez ajouter la phrase suivante dans votre testament lors de la donation à Compassion Suisse : 

«La somme doit être utilisée en premier lieu pour financer mon parrainage de [nom de l’enfant, numéro de référence] jusqu’à ce qu’il quitte le programme Compassion ou qu’il quitte le programme prématurément. La somme restante sera utilisée pour les projets de Compassion».

Pour toute autre question juridique ou pour la formulation de votre souhait, un notaire peut vous conseiller.

Pour toutes les questions juridiques concernant les parts obligatoires et disponibles de votre héritage, le mieux est de vous assurez le conseil d’un(e) notaire. En janvier 2023, un changement dans le droit de l’héritage en ce qui concerne la part obligatoire interviendra . Si vous n’avez pas encore de contacts, vous trouverez peut-être un professionnel ici.