Aleyssha

Aleyssha

  • No SVG support
    Pays: Colombie
  • No SVG support
    Age: 2
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Aleyssha aujourd'hui

TREMBLEMENT DE TERRE: HAÏTI A BESOIN DE NOTRE AIDE MAINTENANT

LE 14 AOÛT 2021, UN TREMBLEMENT DE TERRE DE MAGNITUDE 7,2 A FRAPPÉ LE SUD-OUEST D’HAÏTI faisant 2200 morts, 12 000 blessés et plusieurs centaines de disparus. NOUS SOMMES AFFLIGÉS ET POUSSÉS À L’ACTION.

Compassion, ONG engagée depuis plus de 50 ans en Haïti par le biais du parrainage d’enfants, est mobilisée pour distribuer des vivres et prodiguer des soins, offrir des abris aux familles qui ont perdu leur habitat. 17 000 enfants parrainés et leurs familles ont été directement touchés par cette nouvelle catastrophe naturelle.

Compassion en Haïti, ce sont

355 centres de développement de l’enfant et autant d’écoles. 

355 Eglises partenaires responsables de ces centres.

123 500 enfants soutenus par le programme de parrainage.

46 centres de développement de l’enfant ont été détruits par ce nouveau séisme dont 15 entièrement. Compassion continue d’identifier les dégâts et les pertes humaines parmi les bénéficiaires, leurs familles et les collaborateurs des centres de développement de l’enfant.

La bonne nouvelle, c’est que tous les centres de développement de l’enfant construits par Compassion après 2010 ont tenu le choc de ce séisme. 

Haïti a besoin de nous. Votre don fait toute la différence

Nous avons mis en place un fonds de secours d'urgence. 100% de chaque don sera utilisé sans déduction, pour les victimes de cette catastrophe.

Effectuez votre don par un paiement sécurisé en ligne, au moyen d'une carte Postfinance, d'une carte de crédit ou Twint.

Mes données personnelles

Vos dons à Compassion sont déductibles des impôts en Suisse.

Vous pouvez effectuer votre don par virement postal ou bancaire. Ci-dessous vous trouverez les détails pour le versement.

Postfinance CCP 17-312562-0
IBAN CH07 0900 0000 1731 2562 0
BIC POFICHBEXXX

Merci de ne pas oublier d'inscrire le motif de votre don dans la partie "motif de versement"

Dernières nouvelles

8 septembre 2021

Au-delà de l’aide d’urgence – prise en charge médicale, distribution de nourriture, accueil des familles sans abri dans les centres d’accueil où c’est possible, Compassion s’engage à fournir de petites habitations temporaires à plus de 12’000 familles dont l’habitation a été endommagée ou détruite. Coût par famille: CHF 1400.-. De plus, Compassion va reconstruire 34 centres de développement de l’enfant (qui abritent en même temps autant d’écoles).
Le budget total pour couvrir les besoins actuels s’élève à CHF 31 millions. Chaque don est le bienvenu pour apporter aux familles haïtiennes un toit et permettre un retour à l’école de leurs enfants.
La rentrée scolaire a été repoussée par les autorités haïtiennes suite aux dommages et pertes occasionnées par le séisme du 14 août dernier.

30 août 2021

L’équipe d’intervention en cas de catastrophe de Compassion et l’équipe médicale de Compassion Haïti continuent à venir en aide aux enfants parrainés  et aux familles touchées. Des kits alimentaires, des kits d’hygiène ainsi qu’une aide financière là où c’est nécessaire continueront à être distribués aux bénéficiaires touchés. Les collaborateurs des centres de développement de l’enfant assurent une permanence pour les familles. A ce jour, 12 885 bénéficiaires et leurs familles ont été touchés, ainsi que 46 centres de développement de l’enfant. 

Merci de prier pour les responsables et les collaborateurs de Compassion pour qu’ils aient la sagesse, le courage et les ressources nécessaires pendant cette période difficile.

26 août 2021

Tous les centres de développement de l’enfant  ont reçu des réserves alimentaires et des kits d’hygiène ou encore des transferts d’argent liquide à distribuer aux victimes du séisme. 70% des réserves d’aide matériel ont pu leur être distribuées. Tous les membres du personnel de Compassion Haïti ont pu reprendre le travail. Certains travaillent depuis leur domicile pour saisir les données de crise et d’autres ont installé des permanence à l’extérieur des centres de développement de l’enfant. A ce jour, 12 193 enfants parrainés et leurs familles ayant essuyé des pertes ou des dégâts ont pu être identifiés. 46 centres de développement de l’enfant aussi. 

Merci de prier pour les bénéficiaires, les familles, les membres du personnel et les centres de développement de l’enfant touchés par la catastrophe, pour une guérison rapide et complète des personnes blessées par le séisme.

25 août 2021

Notre équipe d’intervention en cas de catastrophe de Compassion a livré avec succès des réserves alimentaires et des kits d’hygiène à une partie croissante des centres de développement de l’enfant le week-end dernier. Ces derniers distribueront cette aide directement aux familles affectées cette semaine.
L’équipe médicale de Compassion Haïti a fourni une assistance médicale à environ 220 bénéficiaires blessés et à leurs familles. A ce jour, 9708 enfants parrainés et leurs familles touchés, ainsi que 42 centres de développement de l’enfant ont été identifiés. 

Merci de prier pour les enfants parrainés blessés et en deuil et leurs familles. Veuillez prier pour le peuple d’Haïti qui se remet de cette crise.

23 août 2021

L’équipe d’intervention de Compassion a visité les zones touchées par le tremblement de terre et a rencontré de nombreux responsables d’Eglises, collaborateurs et familles bénéficiaires du programme de parrainage de Compassion. L’équipe d’intervention en cas de catastrophe est retournée à Port-au-Prince aujourd’hui. L’équipe médicale de Compassion Haïti a aidé environ 100 personnes blessées et continuera à fournir une assistance médicale aux bénéficiaires blessés et à leurs familles. L’équipe médicale prévoit de retourner à Port-au-Prince demain. L’équipe d’intervention en cas de catastrophe de Compassion et l’équipe médicale de Compassion Haïti continueront à faire des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

Merci de prier pour le peuple haïtien pendant cette période de rétablissement. Veuillez prier pour la sécurité, la guérison et la restauration.

20 août 2021

Notre équipe médicale de Compassion Haïti a fourni des services médicaux et de conseil à 150 enfants parrainés blessés et à leurs familles. Environ 3000 réserves alimentaires et kits d’hygiène seront distribués ce week-end. Les kits alimentaires et d’hygiène seront livrés aux centres de développement de l’enfant qui sont accessibles. Pour les centres qui ne sont pas accessibles, le centre recevra des transferts d’argent pour les distribuer aux bénéficiaires afin qu’ils puissent acheter leur propre nourriture. A ce jour, 4 226 bénéficiaires et leurs familles ont été touchés, ainsi que 28 centres. 

Merci de prier pour la sécurité et la guérison de toutes les personnes touchées par le tremblement de terre en Haïti.

19 août 2021

Notre équipe médicale de Compassion Haïti est bien arrivée dans la région et s’est rendue dans les zones urbaines et rurales touchées par le tremblement de terre dans le sud d’Haïti. L’équipe commencera les examens médicaux demain matin. Les besoins étant importants, l’équipe s’installera dans deux endroits différents afin d’aider autant de bénéficiaires et de familles touchées que possible. 

L’équipe médicale distribuera également des médicaments de base, des vitamines, des produits de purification de l’eau et des antibiotiques aux centres de développement de l’enfant. Des réserves alimentaires et des kits d’hygiène seront distribués ce week-end. A ce jour, 2452 bénéficiaires et leurs familles ont été touchés, tout comme 25 centres. Notre équipe d’intervention en cas de catastrophe de Compassion continuera à évaluer la situation et à fournir des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

Merci de prier pour la sécurité de nos bénéficiaires et de leurs familles, des CDC, du personnel de Compassion Haïti et du peuple haïtien.