96 Gabriel

Gabriel

  • No SVG support
    Pays: Brésil
  • No SVG support
    Age: 9
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Gabriel aujourd'hui

Un enfant parrainé parmi les 12 garçons libérés de la grotte en Thaïlande

12 juillet 2018

 Soulagement: les douze ados coincés dans une grotte du Nord de la Thaïlande depuis le 23 juin ont pu être secourus. Les derniers garçons et l'entraîneur de leur équipe de football sont ressortis à l'air libre grâce aux efforts acharnés de dizaines de secouristes, le 10 juillet dernier.

 

 

Un enfant parrainé parmi les captifs

Parmi eux figure un enfant parrainé au travers de Compassion. Comme les autres enfants, il a été transporté à l'hôpital pour y être soigné et réalimenté progressivement. Ses parents ont dit leur soulagement: «Merci à tous ceux qui ont prié et qui nous ont soutenus. Merci à Dieu. Nous sommes si heureux d'avoir retrouvé notre fils en vie.»

L'équipe de football junior des «Sangliers sauvages» est restée neuf jours prisonnière de la grotte qu'elle était partie explorer, avant d'être secourue par des plongeurs professionnels. Le groupe est resté coincé, à quatre kilomètres de l'entrée de cette grotte, suite à une brusque montée des eaux. Il aura donc fallu 18 jours pour les en libérer.

Les parents de l'enfant parrainé au travers de Compassion

Un centre d'accueil s'est aussi mobilisé

Compassion Thaïlande s'est aussi mobilisé lors de cette opération de sauvetage. En effet, le terrain d'activités sportives du centre d'accueil de l'Eglise Baag Jong a servi de terrain d'atterrissage pour les hélicoptères engagés. De plus, ce centre a hébergé et nourri plusieurs dizaines de membres des équipes de secours.

Suite à l'issue heureuse de ce qui aurait pu être une tragédie, la Thaïlande peut à nouveau respirer. Malheureusement un plongeur professionnel, parti à la rescousse du groupe de jeunes gens, est décédé lors de l'opération.

Cette affaire a tenu en haleine toute une nation. Elle a aussi suscité l'attention des médias du monde entier. Sur place, des camarades d'école et du centre d'accueil se sont postés à proximité de l'entrée de la grotte pour chanter leur confiance en Dieu et prier en faveur du groupe.

Le centre d'accueil de Compassion s'est transformé en base arrière pour l'équipe de sauvetage

L'équipe de sauvetage à travaillé d'arrache-pied depuis le 23 juin pour localiser les enfants et leur coach.

 


Que fait Compassion ?

Depuis plus de soixante ans, l’ONG Compassion s’emploie à libérer des enfants de l’extrême pauvreté au nom de Jésus. Plus de 1.9 millions enfants et leurs proches sont actuellement soutenus et accompagnés grâce à l’engagement de près de 7000 Eglises locales dans 25 pays du Sud et de parrains et marraines de nombreux pays. Le programme de parrainage de Compassion garantit à l’enfant un accès à la scolarité, un suivi médical, une éducation à l’hygiène et à l’alimentation. Il permet aux enfants de prendre conscience de leur valeur et de développer leurs talents par diverses activités.

Vous désirez vous engager à nos côtés pour lutter contre l'enfance démunie ?