96 Vanessa

Vanessa

  • No SVG support
    Pays: Philippines
  • No SVG support
    Age: 19
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Vanessa aujourd'hui

Quel cadeau de Noël recevront les enfants parrainés cette année ?

16 novembre 2018

A nouveau cette année, 1.9 million d'enfants recevront leur propre cadeau de Noël financé par le fonds de Noël. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agira du seul cadeau qu'ils recevront. Tour d'horizon des cadeaux distribués par les centres d'accueil à cette occasion particulière.

Les yeux d'Ian sont écarquillés de joie lorsqu'on évoque la fête de Noël du centre d'accueil de Compassion. «J'aime vraiment ce Noël. C'est l'occasion de jouer avec mes copains, de chanter des chansons de Noël et de remercier Dieu pour son amour et ses soins. En plus, je reçois un cadeau, c'est génial!»

Ian grandit dans la pauvreté au Kenya. Il vit chez sa tante Philgona. Fêter Noël est quelque chose de nouveau pour lui car dans sa famille, on n'a jamais eu l'argent pour célébrer la nativité. « Quand on lutte pour la survie, fêter Noël n'est vraiment pas possible », témoigne Philgona.

Chaque année, les 7000 centres d'accueil de Compassion organisent donc une fête joyeuse et généreuse. On y célèbre la naissance du Christ, par des chants, par l'histoire du fils de Dieu venu parmi les hommes et par un spectacle. Les parents ou les personnes qui s'occupent des enfants, les frères et les sœurs sont aussi de la fête. En effet, ce jour-là tout le monde est invité.


Des couvertures

Dans certaines régions rurales de Thaïlande, les enfants n'ont pas de lit pour dormir. Compassion leur offre par exemple des couvertures chaudes, un matelas ou une tente selon les besoins.

 

Des habits

Dans de nombreuses régions du monde, les vêtements constituent un cadeau répandu. Ceux-ci constituent non seulement un besoin quotidien mais ils procurent un sourire aux enfants, contents d'avoir plus d'un habit à se mettre de pouvoir en changer un abîmé. Au Pérou, la petite Alexandra, 7 ans, était toute contente d'enfiler sa nouvelle robe: « Lorsque j'ai reçu une robe et des chaussures, j'ai vu que Dieu avait entendu mes prières ».

 

Des affaires d'école

Au Rwanda, cet étudiant a reçu un sac à dos ainsi que des fournitures scolaires. Quelle joie pour les enfants !

 

De la nourriture

Dans un centre du Ghana, les enfants avaient reçu des vêtements neufs l'année précédente. Ces derniers étaient encore en bon état mais surtout, les familles peinaient à fournir au quotidien de la nourriture pour leurs enfants. Cette année-là, ce fût donc des aliments pour la famille que chaque enfant a reçu à Noël.

 

Des bons

En Indonésie, certains centres d'accueil offrent un bon qui permet aux enfants de choisir leur cadeau. «L'an dernier, j'ai acheté un nouvel uniforme scolaire avec ce bon. Quelle joie lorsque je l'ai reçu», a déclaré Juan, un écolier qui aime bien les sciences.


Avec CHF 15.- vous financez le cadeau pour un enfant. Avec CHF 45.- un cadeau pour 3 enfants. Et avec CHF 150.- un cadeau pour 10 enfants. Nous aiderez-vous à concrétiser cette grande et belle fête de Noël?

PS: Si vous êtes parrain ou marraine, avez-vous déjà écrit une carte ou un message de Noël à votre filleul? Organiser l'acheminement des vœux de Noël à autant d'enfants est un gros projet. Ne tardez pas! Merci du fond du cœur de préparer cette fête avec nous!