73 Anitha

Anitha

  • No SVG support
    Pays: Tanzanie
  • No SVG support
    Age: 6
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Anitha aujourd'hui

Plusieurs millions de litres d’eau potable pour chaque enfant

21 mars 2017

La communauté de Koudougou au Burkina Faso célèbre la distribution de filtres à eau pour plus de 4000 enfants et leur famille.

«L'eau, c'est la vie!» disent les membres de la communauté de Koudougou. Et pourtant, l’accès à l’eau potable ne progresse plus. Dans les pays subsahariens, c'est le contraire qui se produit. La faute à l’épuisement des sources et à la pollution. Ainsi pour la communauté de Koudougou, ce samedi 30 août a été une journée très spéciale. Compassion, en partenariat avec les Eglises locales, a officiellement lancé la distribution de filtres à eau à plus de 4000 enfants et leurs familles.

Une cérémonie a rassemblé les enfants parrainés des 13 centres d'accueil partenaires de Compassion dans la région. Zongo Roger, responsable du programme de filtres à eau de Compassion, a rappelé leur importance. «Ils vont changer notre vie à tous».

La démonstration a été suivie avec une grande attention par un public enthousiaste. Les enfants et leurs parents ont pris conscience que bien utilisé et entretenu, ce filtre à eau permettrait de purifier jusqu'à 1300 litres d'eau par jour. A la fois simples d'utilisation et robustes, ils ont une durée de vie de quatre ans. Durant cette période, ils offriront jusqu'à 4.5 millions de litres d'eau potable par famille.

Après ce jour de fête, la distribution a pu démarrer. Elle s'est déroulée sur plusieurs semaines. Des collaborateurs du programme ont visité l'habitation des enfants parrainés, pour installer et expliquer une nouvelle fois le fonctionnement du filtre. Les effets ont été immédiats. Une diminution drastique des maladies du nourrisson ainsi que d’autres affections chroniques ont chuté.

Un filtre à CHF 50.- pour sauver des vies
Chaque jour, plus de 4000 enfants meurent de maladies directement liées à la qualité de l’eau telles que le choléra ou la typhoïde. De nombreux autres souffrent de diarrhées, de douleurs d’estomac, autant de maux qui empêchent ces enfants de suivre une scolarité normale.

Profitons de cette journée mondiale de l'eau pour offrir un filtre à eau à un enfant et ses proches. Avec une contribution de 50 francs, vous devenez acteur du changement. Pour effectuer un don, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 

Offrir un filtre à eau maintenant