Vous voyez, nous croyons en l’impact de l’aide directe à court terme et du développement à long terme. Nous savons qu’en travaillant avec des Eglises présentent dans les mêmes communautés que les enfants que nous servons, ces derniers sont en contact avec des personnes qui les connaissent vraiment, les aiment et les protègent tout au long de leur développement.
2 - "C'est formidable que vous soyez une ONG chrétienne. Mais qu'en est-il des enfants qui ne sont pas chrétiens? Peuvent-ils aussi être acceptés dans le programme de Compassion?"
En tant qu’ONG chrétienne, nous entendons souvent cette question. Mais l’idée que nous ne servons que des enfants chrétiens ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité. Notre objectif est de servir les Eglises locales, en leur donnant les moyens d’aider efficacement les enfants et les familles vivant dans la pauvreté – indépendamment des croyances religieuses des bénéficiaires et sans discrimination.

3 - "Le parrainage d’enfant, une opportunité marketing?"
Soyons francs: l’argent compte. Et quand il s’agit de savoir où l’investir, vous voulez savoir où va réellement votre argent et comment il est utilisé. A Compassion, nous nous engageons à gérer vos ressources de manière transparente et responsable. Découvrez comment nous nous y prenons.
4 - "Que pensent les enfants parrainés à travers le programme de Compassion ?"
Excellente question. Il y a beaucoup d’opinions sur le parrainage d’enfants – de votre pasteur qui vous encourage à devenir parrain, à votre collègue de travail qui doute de l’efficacité de cette forme d’aide au développement, à nos invitations à parrainer, et bien plus encore… Nous pourrions continuer à vous dire ce que nous pensons, mais n’est-il pas préférable de demander à quelqu’un d’autre ?
Découvrez ce que les anciens et actuels enfants parrainés ont à dire sur notre programme!
5 - "J'ai d'autres questions. Où puis-je trouver des réponses ?"
A Compassion, nous voulons être transparents et livrer des informations sur tous les détails de notre travail. L’une des façons d’y parvenir est de répondre à vos questions – petites ou grandes! Nous nous sommes efforcés pour répondre aux questions que nous avons entendues à maintes reprises au fil des ans.
Si votre question n’en fait pas partie, n’hésitez pas à nous écrire directement!