Say

Say

  • No SVG support
    Pays: Indonesien
  • No SVG support
    Age: 1
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Say aujourd'hui

Nouveau/Nouvelle à Compassion ?

C’est parti!

Nous avons probablement une réponse à toutes les questions que vous vous posez sur Compassion.

Nous sommes ravis de faire votre connaissance et de vous informer sur la façon dont nous aidons les enfants et les familles à surmonter la pauvreté. Puisque vous êtes nouvelle/nouveau ici, permettez-nous de nous présenter brièvement.

Pour faire simple, nous aimons les enfants. Nous travaillons en partenariat avec les Eglises locales et nous sommes inspirés par la compassion du Christ pour les personnes en situation de pauvreté.  

Tout ce que nous entreprenons vient de là. Vous vous demandez peut-être «pourquoi Jésus-Christ?» Bonne question! Nous pensons que la pauvreté a des causes et des effets divers. Notre action est une réponse à l’invitation que Dieu nous adresse d’aider notre prochain par une compassion authentique.

Vous vous demandez peut-être aussi «pourquoi des Eglises?» Nous travaillons en partenariat avec plus de 8 000 Eglises dans 25 pays, car elles connaissent les noms, les visages et les besoins réels des plus de 2,2 millions d’enfants et de familles que nous servons. L’Eglise est parfaitement positionnée pour fournir une aide à long terme et durable. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Il y a tant de choses que nous voulons partager avec vous.

Vous avez certainement encore d’autres questions.

Et nous le comprenons. Lorsqu’il s’agit de se renseigner sur une nouvelle organisation d’aide au développement, il y a beaucoup à apprendre. Nous avons donc voulu répondre à certaines de vos questions les plus pressantes.

1 - "Qu'est-ce que Compassion entend par soutien holistique aux enfants ?"

Si nous devons résumer le travail de Compassion quelques mots, ce serait «développement holistique de l’enfant». Ces termes peuvent sembler un peu compliqués, mais ce concept est en fait très simple et essentiel pour nous. Vous voyez, les enfants ont besoin de plus que de la nourriture ou de scolarisation pour sortir de la pauvreté. Ils ont besoin de se développer dans tous les aspects de leur vie et de leur personnalité. 

Nous ne répondons pas à la pauvreté en nous limitant à la distribution de nourriture. Au contraire, nous cherchons à développer les enfants dans tous les aspects de leur vie – en réponse à leurs besoins physiques, psycho-social, émotionnels, relationnels et spirituels. 

Aide directe au développement à long terme

Vous vous dites peut-être: «Bien sûr, cela semble génial en théorie, mais comment cela fonctionne-t-il en pratique?»

Grâce aux programmes de Compassion en partenariat avec les Eglises locales, les enfants bénéficient d’un soutien dans tous les aspects de leur vie.

Grâce au parrainage, l’enfant reçoit

Education

  • Un uniforme scolaire, des fournitures scolaires (livres, cahiers, stylos, etc.).
  • Un appui scolaire adapté à son âge lors des activités du centre pour le développement de l’enfant ainsi que des formations complémentaires (musique, arts et artisanat, cours d’informatique).
  • Des coachs réfléchissent avec l’enfant à la planification de la formation et de la vie professionnelle.

Valeurs et société

  • L’occasion de participer à une formation pour apprendre à vivre ensemble dans la dignité et le respect.
  • Résolution des conflits sans violence, le tout inspiré des valeurs chrétiennes.

Santé

  • Un suivi et des soins médicaux par le biais de contrôles, de traitements, de vaccinations et si nécessaire, d’interventions chirurgicales.
  • Les enfants reçoivent des repas équilibrés dans les centres de développement de l’enfant et des compléments alimentaires en cas de malnutrition.
  • Les enfants sont sensibilisés aux besoins nutritionnels, d’hygiène et de protection contre les maladies.
  • La distribution de moustiquaires, de filtres à eau et l’installation ou la rénovation d’installations sanitaires pour les familles des enfants parrainés et prise en charge par des fonds spécifiques.

Protection de l'enfance

  • Protection contre la violence, les abus, l’exploitation et la négligence.
  • Des activités au centre de développement de l’enfant qui renforcent la confiance en soi.
  • Des informations sur la prévention de la violence et des abus, des droits de l’enfant ainsi qu’un soutien pastoral, psychologique et juridique qui bénéficie également aux parents.

Garantir les moyens de subsistance

  • Enseignement des compétences manuelles.
  • Acquisition de compétences génératrices d’emploi, de méthodes agricoles efficaces et de connaissances de l’élevage et du bétail.

Vous voyez, nous croyons en l’impact de l’aide directe à court terme et du développement à long terme. Nous savons qu’en travaillant avec des Eglises présentent dans les mêmes communautés que les enfants que nous servons, ces derniers sont en contact avec des personnes qui les connaissent vraiment, les aiment et les protègent tout au long de leur développement.

2 - "C'est formidable que vous soyez une ONG chrétienne. Mais qu'en est-il des enfants qui ne sont pas chrétiens? Peuvent-ils aussi être acceptés dans le programme de Compassion?"

En tant qu’ONG chrétienne, nous entendons souvent cette question. Mais l’idée que nous ne servons que des enfants chrétiens ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité. Notre objectif est de servir les Eglises locales, en leur donnant les moyens d’aider efficacement les enfants et les familles vivant dans la pauvreté – indépendamment des croyances religieuses des bénéficiaires et sans discrimination.

3 - "Le parrainage d’enfant, une opportunité marketing?"

Soyons francs: l’argent compte. Et quand il s’agit de savoir où l’investir, vous voulez savoir où va réellement votre argent et comment il est utilisé. A Compassion, nous nous engageons à gérer vos ressources de manière transparente et responsable. Découvrez comment nous nous y prenons.

4 - "Que pensent les enfants parrainés à travers le programme de Compassion ?"

Excellente question. Il y a beaucoup d’opinions sur le parrainage d’enfants – de votre pasteur qui vous encourage à devenir parrain, à votre collègue de travail qui doute de l’efficacité de cette forme d’aide au développement, à nos invitations à parrainer, et bien plus encore… Nous pourrions continuer à vous dire ce que nous pensons, mais n’est-il pas préférable de demander à quelqu’un d’autre ?

Découvrez ce que les anciens et actuels enfants parrainés ont à dire sur notre programme!

5 - "J'ai d'autres questions. Où puis-je trouver des réponses ?"

A Compassion, nous voulons être transparents et livrer des informations sur tous les détails de notre travail. L’une des façons d’y parvenir est de répondre à vos questions – petites ou grandes! Nous nous sommes efforcés pour répondre aux questions que nous avons entendues à maintes reprises au fil des ans.

Si votre question n’en fait pas partie, n’hésitez pas à nous écrire directement!