126 Jiwakumar

Jiwakumar

  • No SVG support
    Pays: Sri Lanka
  • No SVG support
    Age: 1
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Jiwakumar aujourd'hui

Mon histoire : Jennifer Gitiri

2 mai 2017

Avec ses propres mots, Jennifer, ancienne enfant parrainée, nous décrit le moment où elle a appris qu’elle était parrainée et le profond impact que ceux-ci ont eu dans sa vie

L’histoire avec mes parrains débute lorsque j’avais 7 ans dans le bidonville de Korogocho au Kenya. Ils ont dit qu’ils étaient allés à un concert de Compassion. Ils ont vu la photo d’une jolie fille et ils ont senti que Dieu leur demandait de me parrainer. C’était aussi la période où leur fille était décédée dans un accident de la route et ils désiraient faire la différence dans la vie d’un enfant.

Ils ont commencé à m’écrire immédiatement. Je me souviens encore de leur première lettre me disant qu’ils avaient décidé de me parrainer. J’étais exaltée et folle de joie. Je me souviens avoir partagé cette nouvelle avec les enfants de mon centre d’accueil.

Nous avons tissé des liens grâce aux lettres et aux photos. Ils étaient très assidus car à chaque distribution de lettres dans le centre d’accueil, j’en recevais une. A 14 ans, ma maman est décédée et ils sont devenus mes parents. Ils m’ont encouragé durant le deuil. Ils m’ont aussi encouragé à être la meilleure. A chaque fois qu’ils recevaient mes résultats, ils me félicitaient et m’encourageait à faire encore mieux. Le plus important, c’est qu’ils me disaient qu’ils priaient pour moi chaque jour et qu’ils m’aimaient.

Ma relation avec mes parrains m’a encouragé à réussir dans la vie car ils avaient de l’espoir en moi. En fait, ils croyaient en moi plus que moi-même. Ils étaient réjouis de mes progrès à l’école, de mes objectifs de carrière. Ils ont ancré en moi la volonté de poursuivre mes rêves.

Sans l’œuvre de Dieu dans ma vie, je ne serais pas là aujourd’hui. Grâce à Compassion, j’ai eu un accès à l’éducation car je n’avais personne pour payer mon entrée à l’école. C’est grâce à Compassion que j’ai appris à connaître Jésus et que j’ai personnellement choisi de naître de nouveau. Il s’agit là du plus grand cadeau reçu de Compassion car Jésus est mon tout. J’ai grandi dans la foi et je remercie le Seigneur pour Compassion qui m’a présenté la grâce de Jésus Christ qui sauve.

A propos de l'auteur : 

Jennifer Gitiri est une ancienne enfant parrainée et a participé avec succès au programme de développement de leadership (LDP). Avocate en fonction, elle a travaillé pour le Bureau du Procureur Général et le ministère de la Justice au Kenya.

S'engager maintenant

Parrainer un enfant

Vous pouvez vous engager pour permettre à un enfant comme Jennifer d'avoir un avenir et de faire une différence dans sa communauté. Avec un soutien mensuel de CHF 42.- vous commencez à transformer sa vie.