145 Lerwa

Lerwa

  • No SVG support
    Pays: Thailand
  • No SVG support
    Age: 9
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Lerwa aujourd'hui

Comment écrire une belle lettre de Noël à votre filleul(e)

19 septembre 2019

Quelle belle période de l’année! L’approche de Noël est l’occasion d’adresser nos vœux à ceux qui nous sont chers, comme notre filleul(e). Voici quelques idées à inclure dans la lettre que vous allez lui écrire.

Chaque année, c’est la même chose. Noël est devant la porte plus vite qu’on ne l’imagine. Alors pourquoi ne pas vous y prendre un peu plus tôt, pour envoyer vos vœux à votre filleul(e) dès à présent. N’oubliez pas que des centaines de milliers de lettres doivent être traduites en cette période de l’année. En vous y prenez à l’avance, ce sera tout bénéfice pour vous comme pour les bénévoles traducteurs. Voici trois idées pour vous aider à préparer ce courrier spécial.

1. Christmas selfie time!

Depuis combien de temps n’avez-vous plus envoyé de photo de vous-même à votre filleul(e)? Et si, pour l’occasion, vous vous mettiez un peu en scène avec votre famille? Avec un bonnet de Noël (pour les fans ), avec un paquet cadeau dans les mains, une bougie ou avec une photo de votre filleul(e) dans la main…
Cette photo sera très spéciale pour votre filleul(e). Il aura l’impression de faire un peu partie de votre famille!

N’hésitez pas à lui dire qu’il a de la valeur, qu’il compte pour vous et votre famille et pourquoi vous aimez le parrainer.

Par exemple: Nous espérons que tu aimeras la photo pour Noël de notre famille et que tu te retrouveras sur l’image. Comme tu vois, David a grandi et moi, j’ai de plus en plus de cheveux gris…

2. Dites à votre filleul(e) pourquoi vous aimez Noël

Noël est une période tellement particulière de l’année, un temps où l’on se souvient de la naissance miraculeuse de notre Sauveur, Jésus-Christ. Dites à votre filleul(e) pourquoi vous aimez Noël. Racontez-lui par exemple comment on fête Noël en Suisse ou dans votre famille. L’enfant se sentira plus proche de vous. A coup sûr, il sera encore plus enthousiaste à l’idée de fêter Noël.

Par exemple: A Noël, j’aime bien participer à la célébration à l’Eglise. En famille, nous aimons ce temps passé ensemble durant lequel nous nous souvenons de la naissance de Jésus-Christ. Chez nous, Noël est aussi synonyme d’un grand repas. Nous dégustons aussi les bons petits biscuits préparés par grand-maman. Comment fêtes-tu Noël dans ta famille ?

3. Et votre année, comme s’est-elle passée ?

Une année facile ou difficile… Etait-ce la meilleure année de votre vie? Parlez à votre filleul(e) de cette année. Profitez-en pour encourager votre filleul(e) pour l’année à venir. Rappelez-lui que vous l’aimez. Et si vous êtes croyant, n’hésitez pas à lui rappeler que vous priez pour lui!

Exemple 1: Cette année a été difficile pour nous. Nous avons vraiment dû faire confiance à Dieu. Je prie pour que tu puisses toi aussi toujours te tourner vers Dieu par la prière et te confier en lui.

Exemple 2: Cette année a été formidable pour notre famille. Citez un exemple. Nous prions pour que toi et tes proches soyez bénis dans la nouvelle année.

Merci d’écrire à votre filleul(e) pour Noël!

Votre message lui rappellera qu’il compte pour vous et qu’il a de la valeur. Les cartes que vous lui envoyez sont très souvent gardées précieusement, tels des trésors.

éCRIRE À VOTRE FILLEUL