Un premier groupe en février, puis un second en juin, ont FAIT L’ASCENSION DU Kilimandjaro avec un double objectif: relever un défi sportif et récolter des fonds pour le programme de survie de Compassion.
Le deuxième groupe de 22 participants au Muskathlon a atteint le sommet du Kilimandjaro à l’aube du 25 juin. Une première expédition avait conduit 22 autres Suisses sur le toit de l’Afrique, en février dernier.
Mais le défi sportif n’était pas la seule motivation de ces sportifs amateurs. Ensemble, les 48 participants ont récolté près de CHF 400’000.- en quelques mois au profit du programme de survie pour les mamans et les bébés de l’ONG Compassion. Près de 500 femmes enceintes ou mères de nouveaux nés pourront être soutenues durant une année entière (durant la grossesse, pour l’accouchement et/ou durant la première année de vie de leur bébé).
En outre, 85 enfants qui vivent dans la pauvreté ont trouvé une marraine, un parrain. Le soutien de ces derniers leur permettra d’être scolarisé, de bénéficier d’un soutien médical, matériel, psycho-social, et de participer à des activités pour développer leurs talents dans le centre de développement d’une des 8000 Eglises partenaires de Compassion.
cliquez sur les images pour agrandir
Pour Christian Willi, directeur de Compassion, qui a décidé de relever lui aussi ce défi en février dernier, «cette expédition va transformer la vie de nombreuses mamans et bébés, d’enfants démunis, mais aussi des participants suisses. Le Muskathlon est connu pour pousser les participants hors de leur zone de confort.» Au-delà de l’ascension du Kilimandjaro, les participants ont ainsi eu un aperçu de l’extrême pauvreté et des programmes de Compassion.
Le Muskathlon est organisé en collaboration avec 4M Switzerland, dans le but de permettre aux participants de se surpasser à la fois sur le plan sportif comme dans la lutte contre la pauvreté. Le succès remporté par ce Muskathlon en février a poussé les deux organisations à proposer une deuxième expédition, au mois de juin.
PS: Une équipe de réalisateurs a suivi l’expédition du mois de juin pour réaliser une série de 4 épisodes pour l’émission de télévision « ma foi c’est comme ça » diffusée sur Canal Alpha.
Il existe plusieurs moyens de s’engager par le sport en faveur de l’enfance démunie. Compassion organise ou participe à plusieurs événements sportifs chaque année ou chacun/e peut trouver un défi à la hauteur de son niveau. Il est même possible d’organiser sa propre opération de récolte de fonds au travers de notre site de financement participatif TOGETHER.
Notre site utilise les cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l’audience de notre site. Cela nous aide à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies ou vous pouvez modifier vos préférences ci-dessous.