fbpx
240 Habimana

Habimana

  • No SVG support
    Pays: Ruanda
  • No SVG support
    Age: 19
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Habimana aujourd'hui

Courir à la maison: Muskathlon@home

11 mai 2020

Le Muskathlon a eu lieu –
les sportifs ont couru en Suisse plutôt qu’au Ghana

compassion_muskathlon_home

La course était prévue au Ghana, au profit des enfants en situation d’extrême pauvreté de ce pays africain. Mais la pandémie a également eu raison de cet événement. 50 coureurs de Suisse et d’Allemagne auraient dû s’envoler le 9 mai pour courir un marathon ou un semi-marathon au Ghana, marcher 63 kilomètres ou parcourir 120 kilomètres à vélo (VTT).

A la place et en raison de la crise du Coronavirus, tous les participants ont couru dans leur région, le 9 mai. Plus de CHF 126’000,- ont été récoltés et de nouveaux parrains ont été trouvés pour plus de 190 enfants issus des milieux les plus pauvres. 700 de leurs amis se sont en outre joints aux sportifs avec un but, couvrir la distance entre la Suisse et le Ghana. Le but a été très largement dépassé.

Le Muskathlon s’est imposé au cours de ces dernières années comme une course de bienfaisance. Elle a déjà eu lieu au Kenya, Rwanda, en Tanzanie et en Indonésie. L’événement est organisé par l’organisation 4M- Suisse, avec un but, développer une prise de conscience des enjeux liés à l’injustice et à l’extrême pauvreté. Au-delà du défi sportif, chaque participant s’engage à récolter CHF 10’000,- ou à trouver dix parrainages d’enfants vivant dans l’extrême pauvreté. Le Muskathlon soutient des projets de l’ONG Compassion

Courir à la maison: Muskathlon@home

Au Ghana, la course aurait été combinée avec des visites dans les bidonvilles et la découverte des projets et des centres d’accueil pour les enfants démunis de Compassion. A défaut d‘avoir pu découvrir l’extrême pauvreté et d’avoir pu courir ensemble dans des conditions extrêmes, les participants ont manifesté leur engagement ici. Avec des voisins et des amis, ils se sont élancés avec un but: parcourir ensemble les 5000 kilomètres qui séparent la Suisse du Ghana.

Samedi soir, à l’heure du bilan, le résultat était très réjouissant: 750 participants de Suisse, du Ghana et d’Allemagne ont participé au Muskathlon@home. Ensemble, ils ont parcouru la moitié du tour de la planète, 25’119 kilomètres au total.

AUX PHILIPPINES EN 2021

Le Prochain Muskathlon aura lieu du 7 au 15 mai 2021, aux Philippines. Plus qu’un voyage, le Muskathlon est une expérience inoubliable, qui permet de vivre sa passion pour le sport, d’affermir sa foi tout en agissant concrètement contre l’extrême pauvreté. Les inscriptions sont ouvertes et plus d’infos sont disponibles sur le site de l’événement.