70 Nantiya

Nantiya

  • No SVG support
    Pays: Thaïlande
  • No SVG support
    Age: 15
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Nantiya aujourd'hui

5 conseils pour écrire une belle carte de Noël à votre filleul

13 septembre 2017

Un des aspects les plus forts de votre parrainage est la manière dont vous encouragez votre filleul, lui donnez espoir et amour au travers d'un courrier.
Vos lettres veulent dire beaucoup plus que vous ne l'imaginez !

Maria, 11 ans du Pérou, s'est tournée vers les lettres d'encouragement de son parrain, lorsque son père a quitté la maison. En les (re)lisant, elle s'est sentie aimée malgré les circonstances qui lui disaient le contraire.

Padmore Baffour Agyapong le raconte aussi d'une très belle manière: "Il suffit d'un mot pour changer la vie d'un enfant. Cela peut-être : je prie pour toi, Dieu te protège, je crois que tu va y arriver, je suis là avec toi. Ces mots restent gravés dans l'esprit des enfants et leur donnent l'énergie de toujours faire de leur mieux car ils savent qu'un parrain dans le monde les soutient et croit en eux. En plus de cela, ils ont l'espoir que le futur leur réserve beaucoup".

Si vous n'avez pas écrit depuis un certain temps, la période de Noël est le meilleur moment pour le faire. Ci-dessous vous trouverez quelques conseils pour écrire une belle carte de voeux à votre filleul.


1. Ecrire un verset

Dirigez votre filleul vers un passage biblique parlant de vérité et offrant de solides bases pour la vie.
Voici 5 de nos versets favoris pour cette période de Noël:

  • “En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.” Ésaïe 9:5
  • “La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l’appellera Emmanuel, ce qui signifie «Dieu avec nous».” Matthieu 1:23
  • “Mais l'ange leur dit: N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple.” Luc 2:10
  • “Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes!” Luc 2:14
  • “Que Dieu soit remercié pour son don incomparable!” 2 Corinthiens 9:15

2. Rappeler le sens de Noël

C'est le moment où vous avez l'opportunité de rappeler à votre filleul le vrai sens de cette fête. Le cadeau incroyable que Dieu nous a offert au travers de Jésus. Vous pouvez lui rappeler ce message essentiel :
nous sommes tous pêcheurs et sommes tombés, mais Dieu nous offre gratuitement sa grâce lorsque nous mettons notre foi en Lui.


3. L'encourager

Les choses les plus simples signifient souvent beaucoup ! Voici quelques idées d'encouragement que vous pouvez écrire à votre filleul :

  • “Nous t'aimons"
  • “Nous prions pour toi"
  • “Dieu est bon et tu peux le croire”
  • “Fais confiance à Dieu et rappelle-toi que tu peux te tourner vers lui en toutes circonstances”
  • “Tu as de la valeur, tu compte pour nous et pour Dieu"

4. Inclure une photo de famille

Les enfants aiment recevoir des photos de leur parrain ! Si votre famille a pris des photos durant un Noël précédant, n'hésitez pas à les envoyer avec votre lettre. Souvent les enfants prient pour votre famille en regardant ces photos.

5. Prier !

Profitez du moment où vous écrivez votre carte pour prier pour votre filleul et sa famille!
Sur la carte vous pouvez lui partager votre prière pour l'année qui vient.


6. Ecrire en ligne !

Pour plus de rapidité, vous avez la possibilité d'écrire votre carte directement depuis notre page "Ecrire" .
Nous avons préparé un modèle (1) pour Noël. A votre tour maintenant !