35 Junielsy

Junielsy

  • No SVG support
    Pays: Nicaragua
  • No SVG support
    Age: 9
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Junielsy aujourd'hui

Pour la première fois, Compassion franchit la barre des deux millions d’enfants bénéficiaires

19 décembre 2018

Il aura fallu 56 ans à Compassion pour soutenir simultanément un million d'enfants démunis. Dix ans plus tard, l'ONG créée au lendemain de la Guerre de Corée vient de franchir la barre des deux millions de bénéficiaires.

37 pays engagés

La vocation de Compassion est de libérer un maximum d'enfants de la pauvreté au nom de Jésus. L'ONG compte 12 pays donateurs et 25 pays du Sud où le programme de développement de l'enfant est mené. C'est en collaboration avec 7000 Eglises locales partenaires que Compassion œuvre au profit des enfants vivant dans l'extrême pauvreté. Son programme holistique couvre l'enfance dès avant la naissance, grâce au programme de soutien aux femmes enceintes, aux enfants et aux jeunes adultes.

«Cette étape résulte de la générosité de plus d'un million de parrains et du travail remarquable mené par les Eglises partenaires sur le plan local», explique Christian Willi, directeur de Compassion Suisse. «Les équipes et les milliers de bénévoles des centres d'accueil des Eglises locales apportent une transformation holistique de la vie des enfants parmi les plus démunis.»

Dès qu'un enfant est inscrit dans le programme de parrainage de Compassion, il reçoit un soutien déterminant dans plusieurs domaines. Celui-ci inclut une aide alimentaire, une assistance scolaire (y.c. l'achat d'uniforme de fournitures scolaires et d'appui scolaire), des contrôles médicaux, des formations à l'hygiène, et des activités de développement personnel, social et spirituel adaptés au contexte et aux besoins locaux. Chaque enfant parrainé est en lien avec un parrain. Ce dernier encourage l'enfant par un échange de lettres.

385 millions d'enfants vivent encore dans l'extrême pauvreté

«Compassion se réjouit des progrès de la lutte contre la pauvreté. Toutefois, 385 millions d'enfants vivent encore dans l'extrême pauvreté encore aujourd'hui. Compassion Suisse, fondé en 2003, s'engage jour après jour pour trouver de nouveaux parrains prêts à changer le monde, un enfant à la fois», explique Christian Willi.


Vous pouvez parrainer un enfant, participer à son développement et changer durablement sa vie et celle de ses proches.