121 Gadisa

Gadisa

  • No SVG support
    Pays: Ethiopie
  • No SVG support
    Age: 6
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Gadisa aujourd'hui

Muskathlon: 110 enfants parrainés en Tanzanie

7 juin 2018

 Le Muskathlon Tanzanie 2018 se termine sur une note pleine d’espoir et offre de belles perspectives!

Après une semaine intense et riche en émotions, le bilan du Muskathlon Tanzanie 2018 est le suivant:

  • Plus de 110 enfants ont trouvé un parrain et sont désormais en route pour être libérés durablement de la pauvreté
  • En collaboration avec les athlètes allemands, l’installation de toilettes et de sanitaires ont été financés pour 7 centres d’accueil qui accueillent chaque semaine 1400 enfants. Ce projet prévoit également un programme de sensibilisation et de formation des enfants parrainés à l’hygiène au centre d’accueil et à la maison.
  • Par leurs efforts de récolte de fond, ils ont en outre permis la construction de deux centre de formation professionnelle qui profiteront à plus de 260 jeunes dès la fin de l'année. Ces centres proposeront aux jeunes des formations comme la métallurgie, la menuiserie ou encore la prise en main d’un ordinateur.

Cet exploit a été rendu possible grâce au généreux et persévérant engagement de 24 sportifs suisses. Ces derniers se sont entrainés durant des mois. Ils ont suscité une véritable vague de générosité dans leur entourage au profit de l’enfance démunie. En effet, chaque coureur s’engage à récolter des fonds ou trouver des parrainages d’enfants lors de son inscription à cette compétition organisée par 4M Suisse, au profit de Compassion.

Merci du fond du cœur aux valeureux athlètes suisses engagés en Tanzanie: Susanna, Andrea, Bianca, Michaela, Daniela, Bernhard, Martin, Sonia, Fabio, Debora, Ruben, Manuela, Daniel, Stephan, Adrian, Manuela, Nathalie, Daniela, Simon, Marcel, Regula, Sidonia, Larissa et Raphaël.

 

Découvrez en film le Muskathlon 2018 en Tanzanie

 Le Muskathlon, bien plus qu’une compétition sportive!

Le Muskathlon ce sont aussi des rencontres incroyables, que ce soit avec la population locale, avec les collaborateurs des centres d’accueil mais surtout et avant tout avec les enfants vivant dans l’extrême pauvreté. Sonia, participante vaudoise, a pu rencontrer sa filleule pour la première fois lors de ce voyage.
Découvrez le récit de sa rencontre avec Mary.

Kenya 2019

La prochaine édition du Muskathlon en faveur de Compassion se déroulera au Kenya en mai 2019. Il est déjà possible de s’inscrire. Vous trouverez toutes les infos utiles ici