95 Jenifer

Jenifer

  • No SVG support
    Pays: Nicaragua
  • No SVG support
    Age: 9
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Jenifer aujourd'hui

Voyage de groupe en Equateur

18 janvier 2017

En 2013, nous étions dix parrains et marraines suisses à partir en Equateur. Le rendez-vous était très matinal. Nous nous sommes retrouvés à l’aéroport de Genève à 06h15. La joie de nous revoir était au rendez-vous et la peur d’avoir une valise trop lourde aussi. Les valises ne contenaient presque pas d’habits personnels. Toute la place était réservée pour les cadeaux que nous avions préparés pour nos filleuls ou pour les centres d’accueil. Le voyage allait être long. Le transit s’est fait par Madrid pour atteindre 15 heures plus tard, Quito, la capitale de l’Equateur.

Arrivés à Quito, nous avons rejoins deux autres parrains hollandais. Quelle joie de rencontrer des parrains d’autres pays. Nos hôtes de Compassion Equateur étaient aussi au rendez-vous. Andréa, Camilo ont été nos guides durant les dix jours.

Nous logions dans un hôtel et tous les matins, une équipe se retrouvait au onzième étage pour faire un peu de fitness. La vue sur Quito était imprenable du haut de cette tour. Durant toute la semaine, la météo nous avait préparé un cocktail de pluie, brouillard et de soleil. Les températures étaient plutôt fraîches dans cette région de l’Equateur, qui se partage en trois grandes zones : la partie côtière, le haut plateau (où se situe Quito) et la forêt vierge.

Chaque jour, Andrea et Camilo nous ont préparé un programme époustouflant entre des visites de centres d’accueil et des visites touristiques. Dans les centres d’accueil, nous avons participé aux diverses activités qu’ils proposent. Nous avons joué avec les enfants, nous avons dansé avec les mamans de l'un des centres de survie pour les tout-petits, nous avons servi les repas aux enfants et nous avons participé à une célébration d’anniversaire avec tous les enfants. Nous avons aussi été travailler dans les champs pour nous rendre compte du dur travail que doivent absorber les parents. Planter du maïs ou réparer une clôture autour d’un pâturage étaient les deux activités auxquelles nous avons participé. L’accueil dans ces centres était plus que chaleureux. Les enfants étaient si attachants avec leur sourire et leurs grands yeux, nous aurions bien voulu les parrainer tous !

Lors de ce voyage, les parrains et marraines qui soutiennent un enfant en Equateur ont eu l’occasion de faire une visite individuelle; c'est-à-dire qu’ils ont pu rencontrer la famille et visiter la maison de leur filleul. Le point culminant de ce voyage était la journée avec tous les enfants parrainés. Nous avons été au zoo de Quito avec les enfants, un parent et un accompagnant du centre d’accueil de l’enfant. Cela faisait une belle troupe. Une journée inoubliable pour tous.

Les dix jours ont passé trop vite. Nous sommes rentrés fatigués mais heureux d’avoir pu partager ce temps ensemble. L’équipe qui ne se connaissait pas est devenue une grande famille.

Rendre visite à son filleul est une façon de mieux comprendre son quotidien. Les voyages organisés sont un moyen de partir en voyage dans un pays inconnu, de faire des rencontres et de pouvoir partir le cœur léger puisque le séjour est organisé pour vous et le problème de connaître une langue étrangère n’existe pas.

Nous encourageons tous les parrains et marraines à se rendre sur le terrain à la rencontre de leur filleul.