97 Enam

Enam

  • No SVG support
    Pays: Ghana
  • No SVG support
    Age: 2
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Enam aujourd'hui

Que dois-je écrire à mon filleul ?

28 février 2019

Parfois nous ne savons pas quoi écrire dans une lettre. Nos filleuls vivent loin dans une culture complètement différente. Aujourd'hui, nous avons 5 conseils pour écrire des lettres :

 

1. Le programme des centres d'accueil insiste sur la valeur unique de chaque enfant, sur son potentiel et ses talents. Soutenez ce message d'espérance par des encouragements allant dans le même sens dans vos courriers.

 

 

2. N'abordez pas trop de sujets dans la même lettre. Concentrez vos questions autour d'un thème par lettre. Dites aussi ce que vous avez vécu ou compris sur le sujet.

 

 

3. Parlez-lui de son avenir.
Intéressez-vous à sa scolarité, à ses branches préférées et à ses passe-temps favoris. N'hésitez pas à lui demander quel métier il aimerait faire plus tard, même si le mot «métier» lui est étranger. Cela lui permettra de poser la question au centre d'accueil, de réfléchir et de rêver à son avenir.

Au Honduras, Joel est devenu ingénieur en électricité... Son choix a été inspiré par le choix professionnel du fils de son parrain et parce que ce dernier lui en avait parlé dans ses lettres.

 

 

 

4. Parlez-lui de votre ville, de votre région, de votre travail, de vos hobbies. Bien sûr, il est important de ne pas parler de ses richesses, de sa nouvelle voiture, etc., afin d'éviter de creuser un fossé entre vous.

 

 

5. Vous êtes croyant? Partager une promesse biblique, un Proverbe ou une histoire biblique qui vous parle et dites-lui pourquoi! Vous pouvez aussi lui demander s'il a un passage biblique favori. Ou envoyez-lui une prière célèbre ou personnelle qu'il pourra faire sienne.

Remplissez de joie la journée votre filleul(e) et écrivez-lui maintenant !