7 Mendy

Mendy

  • No SVG support
    Pays: Haiti
  • No SVG support
    Age: 9
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Mendy aujourd'hui

Pourquoi les lettres de mon filleul sont-elles parfois semblables ?

28 février 2019

Vous avez à cœur votre filleul(e), merci du fond du cœur. Mais peut-être que votre expérience de correspondance n'a pas été exceptionnelle jusqu'ici. Peut-être que vous avez l'impression que ses lettres se suivent et se ressemblent.

 

3 choses à savoir sur la correspondance avec votre filleul(e)

1. Votre filleul grandit probablement dans une famille qui n'a jamais reçu ou envoyé de lettre. La raison? Dans le contexte d'extrême pauvreté où vivent les filleuls, la culture de l'écrit n'est souvent pas de mise: parents illettrés, environnement peu stimulant, difficultés matérielles, etc.

 

2. Votre filleul(e) ne répond pas à vos questions et/ou ne mentionne pas votre lettre.
Lorsque les responsables du centre d'accueil ont organisé un atelier périodique d'écriture de lettres, votre filleul n'était peut-être pas en possession de votre dernier courrier. Il est possible que l'enfant l'ait gardé chez lui et n'avait plus vos questions présentes à l'esprit. Certains enfants écrivent de leur propre initiative, d'autres le font au centre d'accueil.

 

 

3. Les lettres se suivent et se ressemblent.
Lors du cours de rédaction de lettres donné périodiquement par le centre d'accueil, des modèles de lettres sont affichés pour les enfants qui manquent d'inspiration. En effet, chaque centre d'accueil suit plusieurs centaines d'enfants et le suivi individuel n'est pas possible de façon systématique.

La bonne nouvelle, c'est que votre filleul(e) grandit. Très souvent, les lettres évoluent avec le temps, en fonction du développement de la maturité de l'enfant.

Une grande partie des parrains ont des échanges enrichissants avec leur filleul(e). Mais si ce n'était pas votre cas, permettez-nous de vous rappeler que ce qui fait la plus grande différence, c'est les encouragements que vous lui transmettez.

 

Remplissez de joie la journée votre filleul(e) et écrivez-lui maintenant !