202 Amina

Amina

  • No SVG support
    Pays: Ouganda
  • No SVG support
    Age: 5
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Amina aujourd'hui

Pâques autour du monde

12 avril 2017

Cette année, les enfants de nos centres d'accueil autour du monde vont célébrer Pâques de différentes manières. Découvrez comment votre filleul pourrait y participer…

En Indonésie, le centre d'accueil de Gloria organise diverses courses pour Pâques. Celle-ci par exemple est une nouvelle variante de la classique course aux oeufs.
Il s'agit de tenir la cuillère dans la bouche avec une bille en équilibre. C'est plus difficile qu'il n'y paraît.


En Colombie, les enfants prennent part à une parade de Pâques. Cette parade fait partie d'un camp biblique mis en place par le centre durant la semaine pascale.


Au Brésil, à Sao Paulo, les enfants vont participer à des activités créatives et récréatives. Les collaborateurs du centre mettent en place des programmes spéciaux pour rappeler le vrai sens de Pâques. 


Vendredi Saint à El Salvador, les jeunes créent de splendides peintures de Pâques avec du sable et de la sciure de bois. Les rues qui sont recouvertes de ces peintures seront fermées durant toute la semaine. 


Au Kenya, Sebastian et sa famille vont célébrer Pâques en partageant un repas spécial tous ensemble. Leur repas sera composé de riz, poulet, pain et sodas (qui sont considérés comme des cadeaux spéciaux). La famille va aussi décorer la maison avec une croix en bois et des feuilles de palmiers.


A Haïti, beaucoup d'enfants passent le Vendredi Saint à faire voler leur cerf-volant. Peterson explique : " Vendredi Saint est l'un des rares jours ou je peux sortir avec mes copains, jouer toute la journée et avoir un bon repas. Et ensuite participer à un culte spécial au centre d'accueil"


Finalement au Ghana, Leticia et sa famille mettent leurs beaux habits pour participer au culte du dimanche de Pâques. Pour Leticia "Pâques est le témoignage que Dieu a donné son fils unique pour moi et que Jésus est mort sur la croix car il m'aimait".

 

Ce week-end, prenez le temps d'écrire à votre filleul
et demandez-lui comment il fête Pâques