90 Alejandro Josue

Alejandro Josue

  • No SVG support
    Pays: Nicaragua
  • No SVG support
    Age: 10
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Alejandro Josue aujourd'hui

Ils courent pour les enfants !

6 avril 2017

Après avoir participé au MARATHON DES SABLES 2014, Raymond Girardet a eu envie de remettre cela cette année pour fêter son 70ème anniversaire ! Il participera à la course avec son ami Alain Bersier. Au-delà du défi sportif, Raymond et Alain souhaitent s'engager à faire connaître Compassion.

Très concrètement, Raymond et Alain courent pour soutenir la construction d'un puits au Burkina Faso. En effet, trop d'enfants et leur famille subissent les désagréments de l’eau non potable. La typhoïde et le choléra menacent, et parfois tuent les plus faibles. Ensemble, nous cherchons à lever CHF 25'000.- pour la réalisation de ce projet.

Ci-dessous vous trouverez des nouvelles de nos deux coureurs au fur et à mesure de la compétition et selon leur possibilités ainsi qu'une présentation du Marathon des Sables.

Nouvelles de nos coureurs

Lundi 10 avril : 

Comme présenti hier,et malgrès une bonne récupération, la journée de 39km d'aujourd'hui ces dunes et ses interminables longs plats avec un soutenu vent de face,et une belle grimpette sur sable entremelé de grosses pierres, m' ont rappelé mon emballement d'hier.J'ai bien couru les 25 premier km,mais là je suis parti en surchauffe...refroidissement à eau,réhydratation, refais le plein de carburant en marchant pendant 1 bonne heure, alors que le terrain était bien roulant.Je me suis repris pour attaquer un long et magnifique passage à travers dunes,revenant sur les concurants qui m'avaient doublés. J'ai bien négocié la montée du jébel,et la pentue descente de  20pour cent à été un réel plaisir.On vit une magnifique expérience,une super ambiance au campement,on est 7 suisse sous notre tente,rigolade et bonne humeur. Demain 30km, de raides montées du sable pas de répis avant l'ultra et ces 86.7km. Merci pour vos mots d'encouragements, ça fait du bien de les lire.
Raymond.

Mercredi 12 avril : 

Ouh qu'il fait chaud. On le savait,ça n'allait pas etre de la rigolade.Mais enfin du relief, peut etre 800m sur la distance.

Un départ en fanfare,montée dans le sable,puis une belle crete des descentes techniques, au total 4 ascensions dont une de 1.6km de sable et de rochers noirs.
Les paysages sont splendides,variés,depuis les cretes on plonge sur les immenses pleines que l'on traverse dans une chaleur étoufante.Je n'aime pas ces long plat monotone sans relief 8à12km parfois de desertitude.

J'avais pris la décision de me préserver un peu,j'ai donc pris letemps de bavarder au cp avec les docteurs et de marcher lorsque je n'avais plus l'envie de courir.La gestion de l'eau n'est pas facile, parfois on reçois 1.5lt pour ralier le pc suivant puis 3lt d'un coup qu'il faut porter.
Le sac s'est déjà bien alégé,mon soucis était la nourriture, je suis confortable sans excès avec mes 3300kcal par jour. Pour demain c'est l'aventure qui commence, jamais je n'ai couru pareil distance et il fait chaud. Salut.

Le Marathon des Sables

LE MARATHON DES SABLES est une course à pied, ouverte aux marcheurs, en 6 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).Au delà de la compétition sportive, ce rendez-vous incontournable du sport-aventure permet aux compétiteurs de venir en aide à de nombreuses oeuvres caritatives dans leur pays en récoltant des fonds pour des projets spécifiques.

Pour en savoir plus sur la compétition et les valeurs qu'elle défend : www.marathondessables.com