Des millions de personnes sont menacées: le fléau des criquets en Afrique de l'Est - Compassion Suisse
Waily

Waily

  • No SVG support
    Pays: Repubblica Dominicana
  • No SVG support
    Age: 1
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Waily aujourd'hui

Des millions de personnes sont menacées: le fléau des criquets en Afrique de l’Est

9 mars 2020

«J'ai 35 ans et je n'ai jamais entendu parler d'une telle invasion. C'est nouveau pour nous tous; rien de tel ne s'est produit [ici] au cours des 25 dernières années», déclare Girum Getachew, membre du personnel de Compassion en Ethiopie.

L'Afrique de l'Est est confrontée au plus grand fléau de criquets pèlerins depuis plus de 50 ans. Un essaim moyen se compose de 40 millions de ces grands insectes. Les essaims parcourent 150 kilomètres en une journée. Ils dévorent les réserves alimentaires de 34 millions de personnes. Après leur passage, ces régions où, dans des circonstances normales, plus de 25 millions de personnes sont déjà confrontées chaque jour à l'insécurité alimentaire, sont sous la menace de pénurie alimentaire.

A ce jour, la Somalie, l'Ethiopie, le Kenya, l'Ouganda, le Sud-Soudan et la République démocratique du Congo ont confirmé qu'ils luttent contre ces essaims. Et on pense que des essaims commencent à envahir certaines parties de Djibouti, de l'Erythrée et de la Tanzanie.
L'impact sur les cultures, les approvisionnements et les prix des denrées alimentaires sera dramatique, si le fléau n’est pas stoppé.

 

 

Rejoignez-nous pour prier pour l'Afrique de l'Est et les plus de 60 centres pour enfants actuellement touchés en Ethiopie, au Kenya et en Ouganda!

  • Pour les enfants et les familles qui ont perdu leurs récoltes et leurs moyens de subsistance.
  • Pour la paix dans toute la région et une solution à cette grave menace.
  • Pour le personnel et les bénévoles des Eglises locales qui continuent à travailler pour les enfants et les familles touchés.

Grâce à notre Fonds humanitaire d'urgence, nous récoltons des dons pour aider les Eglises partenaires de Compassion lors de catastrophes comme celle-ci. Chaque don peut sauver des vies.

JE VOUDRAIS FAIRE UN DON MAINTENANT

Merci beaucoup pour votre engagement en faveur des enfants en situation de pauvreté!

Mes données personnelles
Oui j'ai pris connaissance de votre politique en matière de protection des données


Vos dons à Compassion sont déductibles des impôts en Suisse.