12 Yonatan

Yonatan

  • No SVG support
    Pays: Bolivie
  • No SVG support
    Age: 13
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Yonatan aujourd'hui

Compassion à Haïti depuis 50 ans: 200’000 enfants soutenus

28 août 2018

Le 11 août, Compassion Haïti a célébré 50 ans d'engagement dans un des pays les plus pauvres et les plus vulnérables du globe. Fanfare, chants, prières, témoignages et discours ont ponctué les festivités à Port-Au-Prince. Comme le rappelle Le National, quotidien haïtien, plusieurs générations de professionnels haïtiens ont bénéficié de l'engagement de Compassion à Haïti.

Dans son allocution, l'ancien président de Compassion international Wess Stafford s'est souvenu du travail remarquable du bureau national et des Eglises partenaires de Compassion. De son côté, Jimmy Mellado, actuel président de Compassion international, ne s'est pas satisfait des 110'000 enfants qui sont soutenus actuellement: «Face aux 2,9 millions d'enfants démunis en Haïti, le travail de Compassion reste modeste. Les défis restent énormes.»

Les autorités haïtiennes, représentées par le ministre des Affaires étrangères, Antonio Rodrigue, ont salué «le travail exemplaire de Compassion depuis cinquante ans», toujours selon Le National.
Le directeur de Compassion Haïti a remis des plaques d'honneur à plusieurs personnes clés, qui ont soutenu ses efforts ou joué un rôle clé pour le développement de l'organisation dans ce pays des Caraïbes.

photo d'illustration : lenational.org