Muskathlon Philippines 2025 - Compassion Suisse
Juliet

Juliet

  • No SVG support
    Pays: Ouganda
  • No SVG support
    Age: 1
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Juliet aujourd'hui

MUSKATHLON PHILIPPINES 2025

21 - 28 mars 2025

Ton engagement contre l’extrême pauvreté dans un lieu extraordinaire !

Repousse tes limites et engage-toi pour la justice et les enfants vivant dans la pauvreté. Le Muskathlon allie de manière unique la justice avec l’aventure, le sport et la foi chrétienne, et ce dans un lieu extraordinaire, aux Philippines.

Du 21 au 28 mars 2025, tu peux te mettre en route avec d’autres passionnés de sport. Le jour du Muskathlon, tu relèves ce défi sportif avec les gens du quartier et le personnel des centres pour enfants. Tu peux choisir ta discipline: course à pied, vélo ou marche. Un voyage aux expériences inoubliables, une contribution à un monde plus juste. 

4M Suisse organise le Muskathlon en collaboration avec Compassion. Notre ONG est l’une des plus grandes organisations chrétiennes de développement de l’enfant au monde. Rien qu’aux Philippines, elle soutient plus de 99’000 enfants et jeunes, en collaboration avec plus de 390 Eglises locales partenaires.

Participe au Muskathlon 2025 aux Philippines !

Comment Compassion s'engage aux Philippines

Comment s'engager ?

la course

En t’inscrivant, tu as pour objectif de collecter CHF 10’000.- ou de faire en sorte que dix enfants bénéficient de soins complets grâce à un parrainage de Compassion. 

Fais preuve de créativité pour atteindre ton objectif. tu peux par exemple trouver des sponsors pour te soutenir au kilomètre, organiser une vente de pâtisseries dans ton église ou ton quartier, organiser une soirée spaghetti ou mobiliser via tes réseaux sociaux. Bien sûr, tu peux aussi courir sans sponsor et tout financer toi-même.

Après ton inscription, tu recevras des conseils de notre part sur la manière de récolter des fonds.

Ta page page personnelle

Lors de ton inscription, nous te créons une page de soutien personnelle. Tu peux mettre cette page à la disposition des personnes intéressées. Sur cette page, les dons que tu as déjà collectés sont affichés. Tu peux également y faire un don directement à Compassion. Un reçu sera envoyé à tous les donateurs.

FAQ

L’inscription au Muskathlon est possible sur ce site.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31.12.2024.

Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 1’590.- [et CHF 1’470.- avec Early Bird jusqu’au 30.09.2024]. Un acompte de CHF 100.- est dû à l’inscription. Le solde est dû à la date de clôture des inscriptions.

Tu peux choisir parmi les disciplines suivantes lors de ton inscription: semi-marathon (21km), marathon (42km), ultramarathon (63km), marche (42km) ou vélo (120km).

Outre l’engagement sportif, d’autres actions sont au programme: visite des centres de développement de l’enfant de Compassion, participation à des célébrations d’Eglises partenaires locales et rencontres avec des enfants du programme de parrainage, leurs familles et des personnes du voisinage. Cela te permettra d’aiguiser ton regard sur la pauvreté, l’injustice et les conditions de vie des gens aux Philippines.

Les bénéfices du Muskathlon sont reversés aux projets de Compassion aux Philippines. Les filles et les garçons reçoivent des soins complets et ont la chance de vivre à l’abri de la pauvreté avec espoir et perspectives.

Oui, tous les donateurs reçoivent une attestation reconnue dans tous les cantons de Suisse en début d’année civile.

Directement via le bouton de don sur ta page de soutien ou manuellement en utilisant les informations sur ton flyer de don personnel.

entre charbon, bidonville et centre d'enfants de Compassion

Cristina court vers le ruisseau voisin pour se laver le visage. Elle trouve amusant que son visage soit recouvert de charbon de bois. Elle dit qu’elle ressemble à un fantôme.

La jeune fille de 12 ans vit dans une région montagneuse des Philippines. Elle fait partie des enfants du programme de parrainage dont les familles vivent en brûlant du bois et en le vendant comme charbon de bois. Le métier de charbonnier est un travail difficile. Il n’y a pratiquement aucune chance de trouver un autre emploi dans la région.