188 Luis

Luis

  • No SVG support
    Pays: Equateur
  • No SVG support
    Age: 16
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Luis aujourd'hui

Témoignage d’une visite de filleul en Amérique Latine

27 janvier 2017

En janvier 2016, nous avons eu la joie et le privilège de visiter notre filleul Daniel que nous parrainons depuis plus de 10 ans. Daniel a 17 ans, il habite à El Salvador et nous avons pu suivre son évolution au travers de l'échange de courrier, des photos et des dessins. Mais depuis un certain temps nous avions le désir de rencontrer Daniel. Ce désir s'est réalisé les 26 et 27 janvier 2016. 

Nous avons été accueillis chaleureusement par la responsable des visites de parrains de Compassion. Une traductrice nous a aussi accompagnés durant tout notre séjour. Pendant le trajet en bus pour aller au centre de Chalchuapa, elles nous ont donné des détails sur le déroulement de la visite et aussi quelques recommandations concernant le contexte culturel du pays.

Daniel nous attendait avec sa sœur et sa maman à l'entrée du quartier où se trouve le centre Compassion. Cette première rencontre a été forte en émotions pour nous, pour Daniel et pour sa famille. Nous avons aussi été accueillis par les autres enfants et l’équipe du centre et ils nous ont présenté un spectacle riche et varié. Nous avons également pu dire quelques mots. Daniel nous a offert un cadeau qu'il avait confectionné pour nous.

Ensuite, nous avons joué avec les enfants dans la cour et nous avons visité le centre : les salles de classes, les ateliers ainsi que les bureaux. Nous avons appris que les jeunes qui participent dans les ateliers ont l'occasion de vendre ce qu'ils font et peuvent ainsi payer une partie de leurs études. Dans le bureau de la directrice nous avons pu parcourir le dossier personnel de Daniel depuis qu'il est au centre. Nous avons pu constater qu'il est un jeune intelligent, travailleur et motivé pour poursuivre des études.

Un repas avait été préparé pour nous ainsi que pour Daniel, sa famille et quelques membres du centre d’accueil. A la fin du repas nous avons donné les cadeaux à Daniel et sa famille, ainsi que des cadeaux à partager parmi les autres enfants.

L’après-midi, nous sommes partis visiter un parc qui abrite des vestiges mayas. Daniel nous a donné des explications historiques sur cette civilisation antique et il nous a guidé dans le petit musée. Nous nous sommes ensuite dit au revoir.   

Le lendemain matin, Daniel, sa maman et une accompagnatrice du centre de Compassion nous ont rejoints pour une journée au parc Pato Canales Resort ensemble. Nous avons aussi profité de la piscine du parc pour un temps de détente et de jeux avec Daniel. Il a beaucoup apprécié ce moment qui était tout à fait exceptionnel pour lui. Nous avons ensuite partagé un repas typique avec eux.

Vers 14h30, nous sommes repartis vers la capitale où nous avons vu les bureaux de Compassion. Nous nous sommes finalement rendus au grand centre commercial pour choisir des denrées alimentaires pour la famille de Daniel.  

Ces deux journées nous ont permis de faire connaissance avec Daniel, sa famille et de découvrir leur pays. Nous avons vu aussi l'excellent travail de Compassion en faveur de ces enfants. Nous sommes heureux de voir qu'au travers d'un parrainage, la vie d'un enfant et de sa famille est changée d'une manière significative par l'accompagnement tant social que spirituel.

Anne-Christine et Jean-Luc Hauser