fbpx
341 Polash

Polash

  • No SVG support
    Pays: Bangladesh
  • No SVG support
    Age: 15
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Polash aujourd'hui

Le premier Compassion Virtual Run, pour faire contre l’extrême pauvreté

Pour la première fois, des milliers de personnes de plusieurs pays participeront au Compassion Virtual Run. Du 7 au 11 novembre, des Sud-Coréens, des Anglais, des Italiens ou encore des Suisses parcourront la distance de leur choix, dans la discipline sportive de leur choix, le jour de leur choix, avec un but commun: mobiliser leurs proches contre l’extrême pauvreté qui s’est accentuée en raison de la pandémie Covid-19.

Sport et mobilisation

Concrètement, sportifs accomplis et sportifs du dimanche détermineront une distance qu’ils s’engagent à couvrir, en parallèle d’un objectif de récolte de fonds pour venir en aide aux enfants et familles parmi les plus vulnérables de la planète. En faisant connaître leur défi sportif et leur but de récolte de fonds à leurs proches, les participants augmenteront la mobilisation!

Le compassion virtual run commence dans
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Comment ça fonctionne ?

Vous définissez un objectif sportif (seul ou en famille). En parallèle, vous définissez votre objectif de récolte de fonds et/ou de parrainages. (Les fonds seront utilisés pour soutenir des familles impactées par le Coronavirus dans les pays ou Compassion est actif).

Vous informez vos proches, collègues, voisins et amis de votre engagement et leur demandez de le soutenir (nous vous mettons des flyers digitaux à disposition).

Le ou les jours de votre défi sportif, vous courrez avec le dossard que nous vous enverrons. Vous pourrez même partager vos émotions, selfies et impressions sur le groupe whatsapp commun aux participants du Compassion Virtual Run suisse. 

Plus de 6 millions de réserves de nourriture distribuées

Entre les mois de mars et d’août, Compassion a livré plus de 6 millions de réserves alimentaires à des familles vulnérables. La crise n’est pas terminée. La fermeture des écoles prive des milliers d’enfants d’un repas essentiel. Nombreuses ont été les familles de travailleurs journaliers, privées de revenus, de souffrir de malnutrition. La mobilisation se poursuit par une aide d’urgence et par le parrainage d’enfants.

L’extrême pauvreté a gagné du terrain

C’est cruel: pour la première fois depuis 1990, le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté est reparti à la hausse. Le Compassion Virtual Run est une occasion nouvelle pour sensibiliser un maximum de personnes à cette réalité et pour apporter un soutien immédiat et/ou durable aux plus vulnérables à travers Compassion. L’ONG est active dans 25 pays du Sud, en partenariat avec 8000 Eglises locales, qui déploient le programme de parrainage pour libérer des enfants de l’extrême pauvreté.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp