138 Catherine

Catherine

  • No SVG support
    Pays: Tanzanie
  • No SVG support
    Age: 1
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Catherine aujourd'hui

Quizz: que savez-vous du parrainage d’enfants?

29 août 2018

Quels sont les effets du parrainage d'enfants sur la scolarité, les études et l'insertion dans le monde du travail des enfants parrainés
Le niveau de vie a triplé pour les enfants parrainés durant la période de parrainage. Une fois le parrainage terminé, la moitié des enfants réussissent à maintenir ce niveau de vie.
Le parrainage permet une plus longue scolarisation, de meilleurs résultats scolaires et académiques et un taux d'emploi supérieur pour les enfants parrainés.
Le taux de mortalité chute de moitié pour les enfants parrainés.

Bravo!

Faux

Est-ce que le don du parrain est donné sous forme d'argent à l'enfant?
Oui, après déduction des frais administratifs en Suisse et dans le pays où vit l'enfant parrainé, chaque semaine un travailleur social apporte de l'argent à la famille et à l'enfant. Cela permet de suivre l'évolution de la famille de près.
Non, Compassion ne verse pas d'argent à l'enfant parrainé. L'aide est prodiguée par le biais de soutiens matériel et concrets.
Non, Compassion soutient l'enfant par le biais de soutiens matériel et concrets. Seule exception, l'argent de poche qu'il reçoit chaque semaine de la part de Compassion.

Bravo!

Faux

Lorsque le parrain verse un don pour un cadeau à l'enfant ou à la famille, qui décide de l'utilisation de l'argent versé par le parrain?
C'est l'enfant ou sa famille qui peuvent choisir ce qui sera fait de l'argent. Mais celui-ci ne peut pas être dépensé pour partir en vacances.
Le parrain peut choisir un certain nombre d'utilisations possibles, tel l'achat d'un animal pour aider la famille à développer une petite activité agricole.
Compassion a développé un kit cadeau. Celui-ci est constitué de réserves de nourriture, de matériel de soin et d'outils pour cultiver et pour réparer une habitation. Selon le montant versé, un filtre à eau complète le kit distribué.

Bravo!

Faux

Combien de lettres sont échangées chaque année entre les parrains et les enfants parrainés?
Plus de 8,6 millions de lettres ont été échangées au cours de ces douze derniers mois entre les parrains et les enfants parrainés.

Trois lettres sont écrites en moyenne par an par les parrains et tout autant par les enfants parrains, soit plus de 11 millions de lettres.
Un tiers seulement des enfants parrains reçoivent et écrivent une lettre une fois par an. Soit un peu plus de 600'000 lettres échangées par an

Bravo!

Faux

Pourquoi Compassion travaille-t-il avec des Eglises dans les pays d'engagement?
Pour être sûr de ne distribuer de l'aide qu'aux enfants de familles chrétiennes.
Pour éviter d'avoir à mettre sur pied une infrastructure avec des expatriés dans les 25 pays et les 7000 centres d'accueils pour les enfants.

Les Eglises sont un partenaire fiable et crédible, qui connaissent bien la réalité socio-économique de leur quartier ou localité.

Bravo!

Faux

Qu'est-ce que Compassion entend par «libérez un enfant de la pauvreté au nom de Jésus»?
Compassion a adopté ce slogan pour limiter son action à des parrains et des enfants chrétiens
Libérer un enfant de la pauvreté est une démarche spirituelle qu'il faut proclamer.
Compassion voit sa mission humanitaire et de développement comme l'expression de l'amour du Christ et une réponse à son appel à prendre soin des plus pauvres et des plus petits.

Bravo!

Faux

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

Inscrivez-vous pour voir vos résultats

que savez-vous du parrainage d’enfants?

Vous avez eu %%score%% réponses justes sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...