74 Yinelfi

Yinelfi

  • No SVG support
    Pays: République Dominicaine
  • No SVG support
    Age: 5
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Yinelfi aujourd'hui

Déclaration d'engagement
pour la protection de l'enfance

Compassion International s’engage à protéger de toute forme de maltraitance et d’exploitation les enfants inscrits aux programmes. Avec l’aide des Eglises locales, nous:

  • créons un environnement positif et sécurisant dans lequel un enfant peut approfondir ses connaissances et s’épanouir pleinement.
  • sollicitons l’engagement actif d’adultes présents dans la vie des enfants afin qu’à chaque instant ils prennent soin d’eux dans la dignité, le respect et l’intégrité.
  • prévenons et/ou réduisons les risques de maltraitance en appliquant les politiques, stratégies et mesures de protection de l’enfance.

Notre engagement repose sur les valeurs de l’Evangile. A l’exemple du Christ, nous considérons que l’enfant a une valeur toute particulière et une dignité à part entière.

Nous croyons que la totalité du personnel de Compassion et ses Eglises partenaires, ainsi qu’une grande majorité des parrains et donateurs, partagent et soutiennent les valeurs de l’organisation sur le respect et le bien-être des enfants et adolescents. Dans chacun des centres d'accueil soutenus par Compassion, il est exigé un plan de mise en oeuvre, pour la protection de l'enfance. Nous contrôlons régulièrement les lignes directives instaurées, pour garantir que les attentes formulées soient remplies.

Relation entre le parrain et l’enfant

Nous croyons qu’une grande majorité des parrains et donateurs de Compassion International, partagent et soutiennent les valeurs de l’organisation sur le respect et le bien-être des enfants. Malheureusement, nous devons rester vigilants car il existe des individus aux intentions malsaines désirant entrer en contact avec les enfants par le biais du parrainage. Aussi, les directives suivantes ont été élaborées en vue de cadrer les relations entre les enfants et les employés de Compassion, le personnel des centres d’accueil des églises, les visiteurs et les parrains.

Visite des parrains à l’enfant

Les parrains qui aimeraient rendre visite à l’enfant qu’ils soutiennent doivent contacter Compassion International au minimum 8 semaines avant la date de la visite programmée. Le parrain doit accepter les directives générales pour les visites de parrains avant qu’une visite puisse être organisée.

Correspondance entre parrain et enfant

Les lettres des parrains sont contrôlés pour assurer que les lettres envoyées aux enfants soient conformes aux valeurs de Compassion. Nous encadrons les enfants dans le cadre des églises et communautés locales qui partagent la profession de foi évangélique. Chaque communication, photos ou autre matériel qui ne correspond pas à ces convictions, ne sont pas transmis aux enfants.

Informations sur les enfants

Compassion est convaincu, qu'il est essentiel de protéger les enfants non seulement contre les abus, mais aussi contre l'exposition publique qui les rendraient plus vulnérables aux abus. Beaucoup d'enfants vivent dans la pauvreté et font l'expérience de problèmes dans leur santé et dans leurs familles; situations très personnelles et délicates. Nous nous engageons à protéger la sphère privée de chaque famille et la dignité de chaque enfant. Nous attendons également de la part des parrains et marraines, que les informations reçues et les photos des enfants soient traitées de manière respectueuse, avec sensibilité et sagesse.