129 Nasla

Nasla

  • No SVG support
    Pays: Tanzanie
  • No SVG support
    Age: 6
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Nasla aujourd'hui

L'histoire de Compassion

Le travail de Compassion a débuté en 1952 lorsque le pasteur américain
Everett Swanson, à la fin de la guerre de Corée, est témoin de la misère
des enfants que le conflit avait rendu orphelins et dont personne ne s'occupait.

Everett Swanson

Fondateur de Compassion International

A son retour aux Etats-Unis, le missionnaire Everett Swanson trouve dans son courrier deux chèques de 50 et 1000 dollars. Everett Swanson prendra 35 orphelins coréens en charge dans leur pays.

La femme d’Everett et ses amis Gus et Helen Hemwall, le soutenaient dans sa démarche d’aider les orphelins de Corée. Pendant qu’Everett débutait son projet de soutien des orphelins, le Dr. Hemwall s’occupait des médicaments et des dons dans son cercle de connaissances. Everett débuta son programme de parrainage et en dix ans, 10'000 enfants furent soutenus en Corée.

En 1962, Everett Swanson renomma sa propre « Swanson Evangelical Association » en « Compassion ». Il fût inspiré par une parole de Jésus : « Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin. » (Matthieu 15 : 32)

L’organisation Compassion, est devenue aujourd’hui, l’une des plus grandes ONG chrétiennes d'aide et de développement de l'enfant.

Depuis 2003, la Corée du Sud fait partie des pays qui soutiennent le travail de Compassion. Le changement que le pays a vécu ces 50 dernières années est aussi possible dans d’autres pays !