Des nouvelles de divers pays africains nous parviennent sur l’augmentation des cas d’abus d’enfants. Les enfants vivant dans la pauvreté sont généralement plus touchés que les enfants vivant dans des conditions plus aisées, car leurs parents ou d’autres personnes de leur entourage déversent souvent leur colère et leur désespoir face à leur situation sur les plus vulnérables. Le Ghana et la Tanzanie sont deux des pays où les cas d’abus augmentent. Certains pays ne tiennent même pas de telles statistiques. Le nombre de cas non recensés reste très important.
Un exemple parmi tant d’autres est la petite Akosua au Ghana (prénom modifié), qui a été abusée par un voisin. La fillette est maintenant en sécurité dans sa famille. Merci de prier pour elle et pour les nombreux enfants victimes d’abus afin qu’ils soient guéris et protégés des agressions.
Les premiers centres de développement de l’enfant ont ouvert au Cambodge! Remercions Dieu d’avoir rendu ce développement possible. Les collaborateurs du bureau national de Compassion au Cambodge commencent à prendre leurs fonctions, à soutenir les Eglises locales et à y développer le programme de Compassion. Ils portent une grande vision dans leur cœur. Merci de prier pour une direction divine, une grande foi et une forte unité au sein de leur équipe.
Les pasteurs Chantou, Huon et Sreyra sont parmi les premiers à diriger les nouveaux centres de Compassion au Cambodge. Merci de prier pour la sagesse et la force divines dans leurs tâches de direction et pour la protection de Dieu pour eux et leur ministère. Merci de prier pour avoir la faveur de la société civile et des autorités lorsque ces centres s’occupent des plus pauvres. Sreyra est en plus la mère de plusieurs enfants adoptés. Merci de prier aussi pour que Dieu pourvoit aux besoins de sa famille et la bénisse.
L’Indonésie, le pays musulman le plus peuplé, a été considérée pendant longtemps comme un modèle de coexistence pacifique entre différentes religions. Pourtant, les choses bouillonnent souvent sous la surface. En novembre, des élections régionales auront lieu. Merci de prier pour que la situation politique reste stable dans tout le pays, que les Eglises puissent continuer à remplir leur mission et qu’il n’y ait pas de troubles politiques qui puissent nuire à la population.
La Sumba occidentale est l’une des cinq provinces les plus pauvres parmi les 30 que compte l’Indonésie. Environ 70% des habitants n’ont pas de travail fixe. La plupart d’entre eux vivent dans une pauvreté extrême. Les parents désespèrent de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de leur famille. Certains des hommes concernés, dont des pères d’enfants parrainés à travers Compassion, ont vu leur seul espoir dans le fait de rejoindre un gang violent pour générer un revenu, même de manière illégale. Merci de prier pour les familles concernées. Merci de prier pour les pères afin qu’ils réalisent les enjeux, trouvent la foi et qu’ils connaissent de meilleures voies grâce au contact que leurs enfants ont avec les centres pour enfants et l’Eglise. Merci de prier pour les enfants et leurs familles afin qu’ils soient protégés et qu’ils reçoivent des «soins surnaturels».
Comme nous l’avons dit en septembre, le gouvernement s’en prend actuellement durement aux Eglises chrétiennes et aux ONG. Elles sont soumises à des taxes supplémentaires et à une immense bureaucratie. Le président a déjà ordonné la fermeture de 1500 ONG.
Malheureusement, 9 des 258 centres de développement de l’enfant partenaires de Compassion ont déjà été fermés. Onze autres devraient être fermés d’ici la fin de l’année. Les collaborateurs locaux font tout leur possible pour que les enfants concernés soient accueillis dans d’autres centres ou qu’ils puissent continuer à bénéficier d’un soutien et d’un encadrement.
Merci de prier pour que Dieu intervienne afin que d’autres fermetures soient évitées et que le gouvernement cesse de mettre en place des obstacles pour les Eglises et les œuvres chrétiennes.
(L’information relative au Nicaragua est sensible. Merci de ne pas la diffuser publiquement).
Merci aussi pour votre prière fidèle pour notre mission en Suisse. Depuis le mois dernier, nous avons pris un gros retard en ce qui concerne la récolte de fonds pour la campagne de Noël. 2,3 millions d’enfants devraient recevoir un cadeau d’une valeur de CHF 15.- à Noël, et en tant que Compassion Suisse, nous nous sommes engagés à financer une partie de ces cadeaux. Merci de prier avec nous pour que les dons pour les cadeaux de Noël augmentent afin que nous puissions atteindre l’objectif fixé et illuminer le visage de tous les enfants des différents centres de développement de l’enfants à Noël.
De plus, les enfants parrainés sont toujours très heureux de recevoir une carte ou une lettre à Noël. L’engagement des marraines et parrains est moins important (ou rapide) que lors des années précédentes. D’avance merci de prier pour que les parrains et marraines soient motivés d’écrire à leurs filleuls, afin que ces derniers reçoivent un message d’encouragement à Noël.
Notre site utilise les cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l’audience de notre site. Cela nous aide à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies ou vous pouvez modifier vos préférences ci-dessous.