Nous remercions Dieu que le conflit, vieux de plusieurs décennies et qui a causé de nombreuses pertes humaines, ait pu être résolu grâce à une médiation internationale.
Le Cambodge est l’un des pays où Compassion s’est implanté tout récemment. Il y a un peu plus d’un an, les premiers centres de développement de l’enfant ont ouvert (nous en avions parlé en novembre 2024), dont certains dans cette zone frontalière où beaucoup d’enfants ont été traumatisés par la violence et les abus. Cette région est l’une des plus pauvres du pays, ce qui pousse de nombreuses personnes à chercher du travail en Thaïlande. Beaucoup d’enfants soutenus ont d’ailleurs des parents qui y travaillent. Ils dépendent fortement du maintien de l’ouverture des frontières afin de pouvoir travailler pour nourrir leur famille et rembourser des dettes.
Prions pour
Le comté de Turkana, situé au nord du pays sur la rive ouest du lac Turkana, est une région frappée par une grande pauvreté. Moins de 1,5 % des habitants ont accès à l’électricité, et le taux d’alphabétisation est le plus bas du pays. Près de 70 % de la population est nomade, ce qui limite énormément l’accès des enfants à l’école. D’autres sont retenus chez eux afin de travailler et soutenir les revenus familiaux.
Prions pour
Les développements récents en Haïti et aux Philippines requièrent encore notre intercession, bien que nous en ayons déjà parlé le mois passé.
Plus de 8000 familles d’enfants parrainés ont été touchées par les destructions causées par l’ouragan Melissa, ainsi que 45 Églises partenaires. Plus de 2000 maisons ont été endommagées, dont plus de 150 totalement détruites — et les chiffres continuent d’augmenter. Notre bureau national fournit du matériel d’urgence aux Églises partenaires pour les premiers secours. Grâce à des formations préalables, nos Églises partenaires sont bien préparées à intervenir immédiatement auprès des enfants et des familles.
Après le super typhon Opong, qui a balayé l’île de Cebu en septembre, le typhon Fungwong (appelé aussi Kalmaegi), encore plus puissant, a touché l’ensemble des Philippines en novembre. Selon les premières estimations, 39 Églises partenaires sont touchées, dont 21 ont dû fermer temporairement leurs programmes. Dans le nord de Cebu, de larges zones restent privées d’électricité et de moyens de communication. Nous constatons des dégâts importants sur les maisons, les églises, les bâtiments publics, les routes et les ports. Les équipes de nos Églises partenaires sont sur place pour fournir une aide immédiate.
Prions pour
Diverses régions du pays font actuellement face à une épidémie de paludisme. Bien que la maladie soit courante pendant la saison des pluies (septembre-décembre), son intensité est nettement plus élevée cette année. Cinq Églises partenaires rapportent que de nombreux enfants parrainés et parents ont dû être hospitalisés — et ont heureusement pu se rétablir. Les centres de développement de l’enfant de 50 Églises partenaires se trouvent dans des zones particulièrement exposées.
Prions pour
La fin de l’année apporte des températures plus basses et donc davantage de maladies au sein de l’équipe — alors même que la charge de travail est encore importante.
Prions pour
En cette période, nous conduisons également deux de nos plus grandes campagnes de récolte de dons: la campagne de cadeaux de Noël et notre campagne pour les mamans et les bébés de notre programme de survie.
Prions pour le succès de ces campagnes, pour une multiplication des dons, et pour la bénédiction de toutes les personnes qui soutiennent généreusement les plus pauvres.
Merci aussi de prier pour que notre équipe puisse trouver repos et renouvellement durant les fêtes, ainsi qu’une nouvelle vision pour l’année à venir.
Notre site utilise les cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l’audience de notre site. Cela nous aide à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies ou vous pouvez modifier vos préférences ci-dessous.