Prier avec Compassion - Compassion Suisse

PRIONS POUR LES ENFANTS

De la pluie pour le Togo, la Thaïlande et la Tanzanie

Le Togo, pays d’Afrique de l’Ouest, souffre d’une sécheresse persistante. Les deux dernières récoltes ont été trop faibles, en particulier dans le nord du pays. 87% de nos Eglises partenaires dans le pays signalent que les familles de leurs filleuls n’ont pas pu récolter suffisamment de maïs et de millet, leurs aliments de base. Dans le même temps, les prix des céréales augmentent considérablement. 41 % des 340 Eglises partenaires au Togo déclarent que l’approvisionnement alimentaire de leurs filleuls s’est détérioré au cours des derniers mois. Fin juillet, Compassion a pu mettre en place une nouvelle initiative d’aide afin de fournir des denrées alimentaires aux familles les plus touchées.

Compassion Thaïlande appelle également à prier pour que les pluies soient suffisantes et arrivent à temps afin que les agriculteurs puissent obtenir une bonne récolte et garantir la sécurité alimentaire des villages. Parallèlement, ils prient pour que les villages soient protégés des intempéries telles que les violentes tempêtes, les inondations et les coulées de boue qui peuvent causer des dégâts et des souffrances.

La Tanzanie a également besoin de pluie de toute urgence. Merci de prier pour les nombreux villageois et les Eglises qui souffrent de pénurie d’eau, et pour que la sécheresse prenne fin rapidement.

Reconstruction après le tremblement de terre au Pérou

La capitale péruvienne, Lima, a été frappée par un tremblement de terre le 15 juin. Celui-ci a gravement endommagé ou détruit les maisons d’au moins 35 enfants parrainés. Certaines de nos Eglises partenaires ont également subi des dégâts sur leurs bâtiments, ce qui limite ou empêche les activités avec les enfants. 

Merci de prier pour une reconstruction rapide et sans problème des logements des familles et des locaux des centres de développement de l’enfant. Merci de prier pour les 35 enfants parrainés et leurs familles qui ont trouvé refuge ailleurs et pour les collaborateurs de nos Eglises partenaires qui travaillent souvent au-delà de leurs forces pour soulager la détresse.

Aide alimentaire en République dominicaine

D’ici septembre 2025, près de 3 millions de Dominicains seront considérés comme en situation d’insécurité alimentaire aiguë et 8 millions supplémentaires en situation d’insécurité alimentaire modérée. En mars dernier, 575 familles d’enfants parrainés ont reçu une aide alimentaire directe de Compassion. Fin juin, 85 familles supplémentaires ont été ajoutées à cette liste, dont de nombreuses mères célibataires.

L’aide comprend également la formation des femmes participant au programme de survie, afin de leur permettre de développer une activité qui génère un revenu. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours. Le manque d’éducation constitue souvent un obstacle.

Merci de prier pour que Dieu pourvoie aux besoins des familles qui souffrent d’insécurité alimentaire aiguë. Merci de prier aussi pour que des emplois et, de manière générale, de bonnes sources de revenus soient disponibles pour les mères célibataires, et merci de prier pour ceux qui leur apportent du soutien.

Protection des enfants au Malawi

Selon l’étude nationale sur le travail des enfants réalisée par l’Etat du Malawi, près de quatre enfants sur dix âgés de 5 à 17 ans travaillaient en 2015. La moitié de ces enfants ont moins de 14 ans. La plupart travaillent dans l’agriculture.

Les libérer de cette situation est une tâche complexe, car il faut trouver d’autres moyens d’assurer le revenu familial. Afin de réduire la charge financière qui pèse sur la famille, les filles sont mariées très jeunes. De plus, la population n’accorde que très peu d’importance à la scolarisation des enfants. 

Nos Eglises partenaires s’engagent pour la protection contre les mariages précoces et le travail des enfants. Le développement de relations de confiance solides mis en place par les Eglises et les communautés, l’éducation et la transmission des valeurs chrétiennes jouent un rôle clé dans cet engagement.

Merci de prier pour la bénédiction de Dieu sur le travail relativement récent de Compassion au Malawi, pour la sagesse des dirigeants et des collaborateurs, pour l’œuvre de Dieu auprès des enfants et de leurs familles et pour la protection des Eglises partenaires. Merci de prier pour que Dieu pourvoie aux besoins des familles qui vivent dans l’extrême pauvreté afin qu’elles aient de quoi se nourrir, un revenu et un moyen de sortir de leur lutte quotidienne.

Une autre préoccupation est l’approvisionnement en énergie solaire des centres de développement de l’enfant dans les régions reculées, ce qui faciliterait le travail.

Compassion Suisse

Nous sommes heureux d’avoir pu engager un nouveau développeur informatique, après une longue attente. Nous voulons dire merci à Dieu d’avoir pourvu à ce besoin.

Suite à la démission de notre directeur, qui relève un nouveau défi professionnel, nous recherchons une nouvelle personne pour occuper ce poste. Merci de prier avec nous pour que nous trouvions la personne préparée par Dieu pour poursuivre le développement de Compassion Suisse.