Le 21 septembre, le typhon Nando, une tempête de catégorie 5, a balayé l’archipel à une vitesse de 267 km/h. Une semaine plus tard, un tremblement de terre d’une magnitude de 6,9 a frappé Cebu, au centre des Philippines, faisant officiellement 69 victimes. Jusqu’à la mi-octobre, douze autres séismes d’une magnitude allant jusqu’à 7,4 ont suivi dans d’autres régions du pays.
Sur l’île de Cebu, John, un enfant parrainé, et sa mère ont perdu la vie. Trois Eglises partenaires et leurs centres de développement de l’enfant sont fermés temporairement jusqu’à ce qu’ils soient réparés. Deux autres centres ne proposent actuellement qu’un programme limité en raison des dégâts subis. 146 enfants parrainés et leurs familles ont été temporairement hébergés ailleurs, car leurs maisons ont été détruites.
Nous remercions Dieu que tous les autres enfants parrainés et leurs familles soient sains et saufs. Merci de prier pour les familles qui ont tout perdu, afin qu’elles puissent bientôt retrouver un toit et que Dieu leur donne tout ce dont elles ont besoin. Merci de prier pour la reconstruction des infrastructures endommagées des centres pour enfants, afin que les enfants puissent à nouveau être pris en charge et accompagnés. Merci de prier pour que ce pays déjà si éprouvé soit protégé contre d’autres tremblements de terre ou catastrophes.
Le lac Bunyonyi, dans le sud-ouest de l’Ouganda, avec ses 29 îles, est une beauté de la nature et offre au pays une eau potable abondante. Mais l’utilisation excessive pour l’agriculture, l’extraction de gravier et l’exploitation minière a entraîné un envasement progressif du lac. La pollution par des substances chimiques nocives et des agents pathogènes a tellement dégradé la qualité de l’eau qu’elle n’est plus potable. Les maladies se multiplient chez les habitants, pour qui le lac est la seule source d’eau.
L’église St. James s’occupe dans cette région de plus de 400 enfants parrainés. Une équipe de Compassion Ouganda conseille les autorités et l’Eglise partenaire pour trouver comment fournir aux gens l’eau potable dont ils ont vraiment besoin.
Merci de prier pour que de bonnes solutions de purification d’eau soient trouvées et la rendre à nouveau potable. Merci de prier pour une bonne collaboration entre l’Eglise et les autorités et pour que les bonnes décisions soient prises. Merci de prier pour que suffisamment de fonds soient trouvés pour la concrétisation des projets.
Haïti continue de traverser une période difficile. Les ouragans comme Melissa ou l’inflation de 30% sont probablement les moindres des problèmes. A cause des gangs, plus de 5 millions de personnes n’ont pas assez à manger, soit environ une personne sur deux. Que ce soit les enfants soutenus, les Eglises partenaires, le bureau de Compassion ou les collaborateurs, tout le monde est touché d’une manière ou d’une autre.
Mais il y a aussi de l’espoir: dans le nord et le sud d’Haïti, Compassion propose des cours spéciaux pour aider à long terme les familles des enfants parrainés. Les pères et les mères apprennent comment gagner leur vie et sont encouragés et soutenus dans la mise en œuvre de ces mesures. Cela leur redonne espoir et renforce leur estime de soi. Les réactions sont très positives.
Merci de continuer à prier pour ce pays meurtri, afin que les gens ne perdent pas espoir. Merci de prier pour le succès des cours sur la création de revenus et pour que Dieu bénisse le travail des centres de développement de l’enfant auprès de plus de 135’000 enfants soutenus. Merci de prier pour que les enfants grandissent bien à tous les niveaux malgré toutes les difficultés dans leur pays. Merci de prier pour que Dieu prenne soin de ceux qui sont dans le besoin. Merci de prier pour que la violence s’arrête et qu’un nouveau départ soit possible.
En mars dernier, nous vous avons demandé de prier pour la région de Gwitembe au Kenya, où deux clans se disputaient des terres par la violence. 276 enfants soutenus par Compassion et leurs familles ont dû fuir leurs huttes et laisser leurs champs en friche. Une de nos Eglises locales partenaires n’est pas loin de la zone de combat et était donc elle-même en danger.
Récemment, une rencontre pour la paix a eu lieu entre les parties en conflit. Depuis, la situation est calme. L’Eglise partenaire locale parle d’une étape importante. Elle a aidé les familles des enfants du programme Compassion pendant la phase la plus difficile et cherche maintenant des moyens de compenser les pertes de récoltes des familles et de les aider à plus long terme.
Remercions Dieu pour cette rencontre de paix. D’avance merci pour que les accords soient respectés et que ça ramène un peu de calme dans la région. D’avance merci pour les 276 familles qui veulent maintenant reconstruire leur vie et cultiver à nouveau leurs champs. Merci de prier pour que Dieu bénisse et donne de la force aux collaborateurs de l’Eglise partenaire et du centre de développement de l’enfant qui ont aidé les personnes dans le besoin malgré la menace constante. Merci de prier pour que l’Eglise puisse être d’autant plus une source de lumière et d’espoir dans cette région dévastée par la violence.
Les préparatifs de Noël battent leur plein. Notre grand projet est de pouvoir offrir à nouveau à chaque enfant de nos plus de 8700 centres pour enfants un cadeau de Noël particulier. Acheter et distribuer 2,3 millions de cadeaux individuels, c’est un projet énorme qui demande beaucoup de ressources et d’argent, mais qui apporte une joie et une reconnaissance indescriptibles aux enfants et à leurs familles.
D’avance, merci beaucoup de prier pour que nous recevions suffisamment de fonds pour cette extraordinaire action de cadeaux de Noël et pour que Dieu protège nos merveilleux collaborateurs dans 29 pays qui s’occupent de toute l’organisation et de la logistique.
Notre site utilise les cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l’audience de notre site. Cela nous aide à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies ou vous pouvez modifier vos préférences ci-dessous.