Prier avec Compassion - Compassion Suisse

PRIONS POUR LES ENFANTS

Amérique latine – soutien aux populations autochtones

Les descendants des peuples autochtones d’Amérique latine font partie des populations les plus pauvres et les plus défavorisées de leurs pays. Ainsi, seuls 13% des enfants autochtones vivant en milieu rural terminent l’école primaire, contre 33% des enfants issus de familles non autochtones.

Au Guatemala, au Pérou, en Bolivie et au Brésil seulement, on compte environ 826 groupes ethniques autochtones. Ils vivent à la campagne, dans les Andes ou dans la jungle amazonienne. Une centaine de ces groupes ethniques sont menacés d’extinction. Nos Eglises partenaires s’efforcent d’atteindre ces populations avec l’Evangile, de permettre aux enfants d’aller à l’école et de leur ouvrir une voie pour sortir de la pauvreté.

Merci de prier pour une bonne collaboration entre les Eglises partenaires et ces communautés. Prions pour que les membres de ces groupes ethniques soient ouverts et disposés à permettre à leurs enfants d’accéder à l’éducation plutôt que de les faire travailler. Prions pour qu’ils fassent confiance aux Eglises partenaires et que des relations fructueuses se développent.

Ethiopie – Inondations

Peu après les tempêtes qui ont frappé la région de Bako, le pays a connu de nouvelles pluies torrentielles 400 km plus au sud, qui ont fait déborder les rivières et provoqué des inondations. Les familles de 102 enfants parrainés ont vu la rivière Awash emporter leurs cabanes ainsi que tous leurs biens et donc aussi leurs réserves alimentaires.

Dans la grande ville de Shashemene, les bâtiments d’une Eglise partenaire ont été inondés et recouverts d’une épaisse couche de boue. Le programme destiné à 237 enfants parrainés doit être suspendu jusqu’à nouvel ordre. Les Eglises partenaires environnantes s’engagent en faveur des familles touchées. Des hébergements d’urgence ont pu être organisés temporairement pour les 102 familles directement touchées.

Prions pour les familles touchées et pour que l’aide des autorités parvienne également aux plus démunis. Prions pour les Eglises partenaires et leurs collaborateurs, afin qu’ils puissent apporter à tous ceux qui en ont besoin l’aide nécessaire. Prions pour une reconstruction rapide des infrastructures de l’Eglise partenaire touchée, afin que la communauté et le centre de développement de l’enfant puissent bientôt reprendre leurs activités et servir la communauté. Pour beaucoup de ces enfants, le centre est le seul endroit où ils peuvent recevoir régulièrement des repas équilibrés.

Malawi – Les défis liés au développement

Compassion Malawi fête quatre ans d’existence. Nous remercions Dieu de nous avoir donné la possibilité de développer nos partenariats dans ce pays et d’aider de nombreux enfants et familles supplémentaires à sortir de l’extrême pauvreté au nom de Jésus.

Dans ce pays magnifique et riche en eau, le besoin d’aide est également urgent. La mauvaise situation économique et le manque de devises étrangères continuent d’entraîner une inflation élevée et font grimper le coût de la vie, ce qui touche particulièrement les familles qui vivent déjà dans la pauvreté. De plus, en raison des conditions météorologiques, une grande partie des récoltes ont été perdues cette année. Pour bon nombre des quelque 22 millions d’habitants, le plus grand défi est donc l’insécurité alimentaire.

Prions pour que les collaborateurs et bénévoles puissent bénéficier d’une formation, d’opportunités et d’un emploi stable pour compléter leur revenu, afin qu’ils puissent libérer leur temps et leurs ressources et répondre aux besoins des enfants qui leur sont confiés. Prions pour qu’ils reçoivent l’inspiration divine, de bonnes idées et suffisamment de ressources pour apporter les changements que Dieu souhaite dans la société. Prions pour que les centres pour enfants situés dans des régions reculées soient alimentés en énergie solaire et pour que notre travail au Malawi se développe de manière holistique, saine et bénie.

Rwanda – Lutte contre les mariages précoces

Comme dans de nombreux autres pays, dans ce pays d’Afrique, les jeunes filles sont mariées de force, généralement avec l’accord de leurs parents, car cela permet d’apporter un peu d’argent dans le foyer, du moins temporairement. Beaucoup de filles sont confrontées à des mariages précoces, à des grossesses non désirées ou à la perspective de devoir élever seules leurs enfants.

Compassion s’engage dans la lutte contre ce fléau et mène des initiatives visant à sensibiliser les parents à la nécessité de la scolarisation et de la formation pour leurs filles. Prions pour que ces initiatives soient bien accueillies par la population et pour que la société fasse preuve d’ouverture et de compréhension. Prions pour Amina et son équipe, qui s’efforcent d’aider les filles et les jeunes femmes à acquérir des compétences leur permettant de gagner leur vie et à développer la capacité et la confiance nécessaires pour subvenir aux besoins de leur famille. Prions pour que Dieu pourvoie aux besoins et protège les filles et les jeunes femmes au Rwanda.

Compassion Suisse

Nous remercions Dieu pour l’impact de la tournée de témoignages avec deux anciens filleuls de la République dominicaine. Lors d’une vingtaine d’événements avec Adam ou Claudio, 542 personnes ont pu écouter leurs témoignages émouvants et 85 enfants ont ainsi bénéficié d’un soutien, par le biais d’un parrainage.

Notre équipe connaît un grand changement ce mois-ci. La direction de Compassion Suisse passe entre de nouvelles mains. Nous sommes reconnaissants à Dieu de nous avoir envoyé Philippe Genre pour diriger Compassion dans la prochaine étape de son développement. Merci de prier pour une transition bénie et pour que Dieu lui accorde sa sagesse et son onction.