Déjà très affaibli par l’insécurité alimentaire, le Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest, continue de vivre des moments difficiles. Les activités de combat à grande échelle ont quelque peu diminué et la plupart des centres de développement de l’enfant, qui avaient dû être fermés au printemps pour des raisons de sécurité, ont pu rouvrir depuis. Cependant, certaines régions ne connaissent toujours pas d’accalmie.
Après l’attaque d’un village du nord-ouest par des djihadistes, les familles de 421 enfants parrainés ont dû fuir. Lorsque les extrémistes ont attaqué les deux Eglises du village – toutes deux partenaires de Compassion avec des centres de développement de l’enfant – deux pasteurs et 16 parents d’enfants parrainés ont été enlevés. Certains ont été retrouvés morts le lendemain. On n’a aucune trace des autres personnes kidnappées.
Merci de prier pour que Dieu protège et libère les personnes prises en otage. Merci de prier pour la consolation des familles en deuil. Merci de prier pour les deux Eglises, afin que leurs responsables trouvent les forces nécessaires pour aider et les personnes traumatisées du village. Et merci de prier également pour les quelque deux millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays, afin qu’elles puissent (re)trouver espoir en Dieu dans leur détresse.
La Gonâve est une île de près de 60 kilomètres de long au large de la côte ouest d’Haïti, qui abrite également deux douzaines d’Eglises partenaires de Compassion. L’île dépend de la nourriture qui leur est acheminée depuis le continent. Malheureusement, les livraisons ne sont plus possibles par voie maritime, car les gangs violents qui tyrannisent Haïti interceptent et pillent également les bateaux transportant de la nourriture. Et comme la sécheresse a sévi cinq mois durant à La Gonâve, l’agriculture locale n’a pas produit suffisamment, si bien que de nombreuses familles n’ont pas assez à manger. Seuls 11% des enfants mangent à leur faim en Haïti.
L’aide d’urgence de Compassion et d’autres ONG n’a pu apporter qu’un soulagement temporaire. C’est pourquoi Compassion Haïti a mis en place un programme de génération de revenus: les parents des enfants parrainés seront regroupés en coopératives d’épargne à partir de décembre. Ils seront ensuite formés à des activités génératrices de revenus. Ils seront encouragés à développer des projets, seront
formés à un soutien mutuel. Ils auront ensuite accès à des microcrédits et seront accompagnés dans le développement de leurs projets afin de pouvoir générer leurs propres revenus.
Merci de prier pour que les familles soient en bonne santé et aient la force de prendre des initiatives. Merci de prier pour le succès dans la mise en œuvre de leurs projets d’activités entrepreneuriales.
Zufan, une filleule vivant en Ethiopie, a actuellement besoin d’un réconfort particulier. Elle vit dans un quartier qui est souvent le théâtre de violences de la part de groupes rebelles. Récemment, sa mère a été abattue alors qu’elle vendait des pommes de terre dans la rue. La sœur aînée de Zufan a également été grièvement blessée dans l’agression. La jeune fille est actuellement en traitement. Son père n’est pas présent. Zufan n’a pas de famille pour l’accueillir et se retrouve livrée à elle-même. Elle est maintenant prise en charge par l’Eglise partenaire de Compassion responsable du centre de développement de l’enfant où elle est parrainée.
Veuillez prier pour Zufan et sa sœur qui a besoin de guérison. Priez pour le réconfort de Dieu et pour un bon avenir pour ces deux filles.
Amirah, Amara, Adalia, Mirabelle, Mark et Alexander – ces filleuls appartiennent à une tribu de l’île de Mindanao, dans le sud des Philippines . Au cours des derniers mois, leurs familles ont toutes perdu leur maison, leurs huttes ayant été emportées par les inondations. Le même sort a été réservé à 51 autres familles d’enfants parrainés. Elles ont complètement perdu leurs moyens de subsistance et se retrouvent sans rien. Nos Eglises partenaires leur apportent leur aide pour leur permettre de prendre un nouveau départ.
Merci de prier pour que ces familles trouvent les ressources nécessaires, mais aussi la force physique et psychique et la confiance en Dieu pour ne pas abandonner. Merci de prier pour le personnel des centres de développement de l’enfant afin qu’il puisse soutenir ces familles de la meilleure façon possible. Merci de prier pour que Dieu bénisse et pourvoit aux besoins de ces familles.
Merci également pour votre prière pour notre équipe en Suisse. Dans un monde en mutation, nous avons besoin de la sagesse et de la direction de Dieu dans toutes nos décisions, afin de suivre les chemins et de faire les œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous et qu’il bénira. Nous voulons l’honorer, y compris dans la manière dont nous travaillons. Nous cherchons constamment les voies de Dieu pour servir au mieux les enfants dans les pays du Sud ainsi que les parrains et marraines. Merci de prier pour notre équipe et la direction de Compassion Suisse.
Nous pouvons remercier Dieu d’avoir ouvert de nouvelles portes pour présenter Compassion en Suisse romande, notamment au Festival international de Gospel de Genève. Cela nous a permis d’offrir une marraine, un parrain à une trentaine d’enfants vivant dans l’extrême pauvreté.
Merci de prier en particulier pour que les groupes de jeunes nous ouvrent leurs portes afin que des ados et jeunes adultes puissent être interpellés par les questions de justice, de pauvreté et les encouragent à devenir des acteurs du changement.
Notre site utilise les cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l’audience de notre site. Cela nous aide à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies ou vous pouvez modifier vos préférences ci-dessous.