Prier avec Compassion - Compassion Suisse

PRIONS POUR LES ENFANTS

Ethiopie – La guerre fait des victimes

Deux ans après la rébellion de l’opposition contre les forces gouvernementales, la situation reste instable dans la province d’Amhara. Les combats y éclatent régulièrement et font des victimes parmi les civils, dont un enfant parrainé et le père d’un autre enfant parrainé. Sa fille a été gravement blessée. Les collaborateurs du centre de développement de l’enfant viennent en aide aux familles touchées. 

La liberté de mouvement est fortement restreinte et le danger est omniprésent. Le ministre de l’Education a déclaré devant le Parlement qu’en raison des conflits régionaux, 7 millions d’élèves ne peuvent actuellement pas aller à l’école. Les Eglises partenaires de Compassion dans les villages peuvent toutefois poursuivre leurs programmes pour les enfants parrainés, en les rassemblant en petits groupes. 

Merci de prier pour les familles qui vivent dans les régions en conflit, pour leur protection et leur paix intérieure malgré tous les dangers. Merci de prier pour nos Eglises partenaires sur place, qui aident les familles touchées par la violence et servent les enfants au péril de leur vie. Merci de prier également pour un cessez-le-feu et des solutions politiques durables dans la province d’Amhara.

El Salvador – Des restrictions gouvernementales entravent le programme

(Information sensible, merci de ne pas la diffuser plus loin)

Le gouvernement du pays a récemment décidé d’imposer une taxe de 30% à tout financement étranger investi dans l’aide au développement dans le pays. Cette menace extrême représente un défi majeur pour Compassion. En effet, les 71’000 enfants soutenus dans 263 centres pour enfants à travers tout le pays sont soutenus par des fonds étrangers. Compassion International cherche des solutions et demande vos prières. 

Merci de prier pour que le Dieu de toutes les possibilités trouve une issue afin que les enfants du Salvador puissent continuer à bénéficier d’un soutien efficace. 

Thaïlande – Familles en fuite

Merci de prier pour la protection des villages de la région de Karen, à la frontière nord de la Thaïlande et du Myanmar, et pour la fin des combats entre l’armée du Myanmar et les séparatistes dans toute la région. Récemment, les familles de 331 enfants parrainés ont dû fuir la zone de conflit. Un enfant parrainé de 14 ans a été blessé par des éclats de bombe et a dû être opéré. Les habitants de cette région vivent depuis des années dans un danger permanent. Beaucoup sont traumatisés. Compassion Thaïlande et les Eglises partenaires prennent soin d’eux et leur fournissent des médicaments, de la nourriture, de l’eau et des tentes. 

Nous sommes reconnaissants pour l’aide d’urgence apportée jusqu’à présent par Compassion et ses partenaires locaux au Myanmar: 550 tentes pour 883 personnes ont été distribuées dans l’une des localités touchées par le tremblement de terre en mars dernier. Avant l’arrivée de la saison des pluies, des abris d’urgence plus solides doivent être construits, ainsi que des installations médicales, des systèmes d’approvisionnement en eau potable et des toilettes. Merci de prier tout particulièrement pour que Dieu protège les femmes et les enfants, qui sont particulièrement vulnérables après de tels événements.

Haïti – Les troubles ne cessent pas

La grande ville de Mirebalais, dans le centre d’Haïti, et sa prison locale ont été prises d’assaut par des gangs. Ils ont libéré 500 prisonniers et tiré sur des habitants et des policiers. Des milliers de personnes ont dû fuir, parmi lesquelles des familles d’enfants parrainés et des collaborateurs des Eglises partenaires de Compassion. Depuis, les gangs contrôlent une grande partie de la ville. Trois Eglises partenaires de Compassion et leurs centres de développement de l’enfant ont dû fermer pour des raisons de sécurité.

De nombreuses personnes qui ont fui campent dans plus de 30 écoles des environs. Ces écoles ont donc également dû fermer leurs portes. L’impossibilité pour les élèves d’aller à l’école entraîne une aggravation de la pauvreté et de la faim, car les repas servis à l’école sont souvent le seul repas chaud de la journée pour les enfants. Les repas scolaires sont une motivation essentielle pour qu’ils aillent à l’école.

Merci de prier pour les habitants d’Haïti et pour les Eglises qui tentent d’aider les réfugiés en les hébergeant et en leur fournissant de la nourriture. Compassion Haïti appelle à la prière afin que Dieu appelle des responsables comme Néhémie pour reconstruire les murs détruits du pays.

Compassion Suisse

Suite à la démission de notre CEO qui se lance dans un nouveau projet professionnel, merci de prier pour la recherche d’un nouveau directeur (H/F).

Merci de prier pour que Dieu guide nos dirigeants dans toutes leurs décisions stratégiques.

Merci de prier pour que les portes des Eglises et des communautés restent ouvertes pour les cultes et autres événements, afin que la mission de Compassion continue de se développer et que davantage d’enfants puissent être libérés de l’extrême pauvreté au nom de Jésus.