Prier avec Compassion - Compassion Suisse
Shuvro

Shuvro

  • No SVG support
    Pays: Bangladesh
  • No SVG support
    Age: 2
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Shuvro aujourd'hui

PRIONS POUR LES ENFANTS

Malawi - Nouveaux centres pour enfants

Le centre de développement de l’enfant «Vision of Heaven» au centre du Malawi a récemment ouvert ses portes. Nous remercions Dieu, car 103 enfants y reçoivent déjà un soutien en matière d’éducation et de santé. La sécurité alimentaire de leurs familles est ainsi directement assurée.

Merci de prier pour Grace et les autres collaborateurs afin qu’ils s’adaptent rapidement à leur nouveau travail. D’avance merci de prier pour que les collaborateurs aient de l’amour, des capacités et des compétences dans leurs relations avec les enfants. Merci de prier pour que l’impact de leur engagement soit durable, pour la protection divine et pour que les collaborateurs soient suffisamment qualifiés et motivés.

Compassion Malawi prévoit l’ouverture d’un autre centre de développement de l’enfant dans le sud du pays. Merci de prier pour que ce nouveau centre puisse voir le jour, qu’il ait les bons collaborateurs et que Dieu guide et bénisse cette équipe, afin que le centre puisse rapidement  apporter le soutien nécessaire à de nombreux enfants démunis de la région.

Nicaragua - Avenir incertain

Au Nicaragua, le gouvernement du président Ortega a ordonné la fermeture de 151 ONG mi-août. Selon un décret, 1500 autres œuvres, principalement chrétiennes, doivent être fermées. De plus, le revenu des Eglises et communautés chrétiennes (qui sont souvent soutenues par l’étranger) sera désormais soumis à l’impôt. Outre le poids financier, la bureaucratie croissante qui en découle fait perdre beaucoup de temps et d’énergie aux organisations comme les centres de développement de l’enfant partenaires de Compassion. 

Les 258 Eglises partenaires de Compassion au Nicaragua sont doublement touchées. D’une part, elles doivent désormais payer des impôts en tant qu’églises, d’autre part, en tant que partenaires d’une ONG, elles sont également menacées de fermeture. Actuellement, on ne sait pas si et combien de temps le programme de parrainage pour les plus de 60’000 enfants soutenus dans ce pays pourra être maintenu comme il fonctionne aujourd’hui. Merci de prier pour que Dieu intervienne afin que a) Compassion ne soit pas touchée par la fermeture, et b) qu’au lieu de taxer les Eglises, le gouvernement trouve d’autres sources de revenus qui ne soient ni au détriment des chrétiens, ni au détriment de la population vivant dans la pauvreté.

Bangladesh - changement politique

Nous sommes reconnaissants qu’aucun filleul ou parent n’ait été blessé lors des troubles au Bangladesh. Après la démission de la Première ministre, Sheik Hasina, un gouvernement de transition dirigé par Muhammad Yunus a été mis en place. Cet homme, lauréat du prix Nobel de la paix, est aussi connu comme le «banquier des pauvres». Plusieurs millions de personnes ont obtenu un microcrédit selon le modèle de Yunus et ont ainsi trouvé une réelle issue au cercle vicieux de la pauvreté. Les regards de la population sont maintenant tournés vers lui.

Merci de prier pour qu’une transition paisible se mette en place, pour un changement dans ce pays amèrement pauvre. Près d’un cinquième de la population vit dans une extrême pauvreté. Merci de prier pour que le système bancaire de Yunus continue à s’imposer et que les personnes en situation de pauvreté soient également aidées par la classe politique. 55’000 enfants parrainés y sont soutenus et encadrés par 189 Eglises partenaires.

Merci de prier également pour les Eglises et les centres de développement de l’enfant afin qu’ils puissent apporter aux enfants un soutien durable et, par leur service, apporter de l’espérance dans ce pays composé à presque 90% de musulmans.

Influence de la météo - un fardeau pour les personnes en situation de pauvreté

Les caprices de la météo ont toujours le plus grand impact sur les personnes vivant dans l’extrême pauvreté. De nombreux pays font état de situations catastrophiques suite à des phénomènes naturels:

  • En Haïti, l’ouragan Beryl a principalement touché les Iles-à-Vache, situées au large de la côte sud, et donc les familles de 408 filleuls. Merci de prier pour que l’aide puisse leur être acheminée.
  • Dans le sud de l’Ethiopie, de nombreux glissements de terrain ont eu lieu fin juillet après de fortes pluies. 231 personnes, dont des enfants, ont perdu la vie. 14 000 personnes sont sans abri. Compassion n’a pas d’Eglises partenaires dans la région concernée, mais aimerait aider les personnes touchées.
  • Au Bangladesh, le cyclone Renal a fragilisé le quotidien de plus de 4 millions de personnes. Merci de prier pour les 20 Eglises partenaires particulièrement touchées qui vont fournir une aide supplémentaire aux familles des enfants parrainés pour la nourriture et la reconstruction, tout en réparant leurs centres de développement de l’enfant.
  • En revanche, la Colombie continue de souffrir d’une grave sécheresse. Nous remercions Dieu car de février à juin, 493 familles d’enfants parrainés ont reçu des réserves de nourriture, plus de 19’000 familles ont reçu de l’eau potable. 20 familles indigènes Wayuu ont été formées à l’élevage de poulets afin de générer des aliments et des revenus supplémentaires pour leur famille. Merci de prier pour que la pluie tombe sur la région afin que le sol redevienne fertile.
  • Au Ghana, de nombreux habitants ont perdu leurs huttes à cause des pluies extrêmes. Les familles de sept enfants parrainés ont tout perdu. L’Eglise partenaire locale vient en aide avec de la nourriture, des vêtements et des abris d’urgence. Merci de prier pour les chrétiens qui apportent leur aide sans relâche. Merci de prier pour de bonnes solutions de logement et de nouvelles possibilités de revenus pour les familles touchées.
  • La Thaïlande souffre d’une forte mousson. Dans l’est, la rivière Moei est sortie de son lit. Les huttes de près de 200 filleuls et de leurs familles ont été inondées. Ici aussi, les Eglises partenaires apportent leur aide. Merci de prier pour eux afin d’avoir la force et aussi suffisamment de moyens pour pouvoir donner aux personnes touchées l’aide dont elles ont le plus besoin actuellement.



Compassion en Suisse

Malgré un gros retard de retard de livraison, nous sommes reconnaissants à Dieu que la mise à jour de notre logiciel de gestion se soit déroulée sans incident notable et soit terminée. Merci pour vos prières!

Nous sommes également reconnaissants pour notre équipe bien organisée, qui couvre de nombreux domaines différents avec des talents et des dons multiples et complémentaires. Cependant, nous avons toujours besoin de discernement, de sagesse et de protection divines dans tous les domaines, afin de travailler avec efficacité et pour bien servir les enfants ainsi que les parrains et marraines. Merci beaucoup pour votre prière pour notre équipe et pour la direction de Compassion Suisse.