Prier avec Compassion - Compassion Suisse

PRIONS POUR LES ENFANTS

Dans le monde entier - des enfants et des familles apprennent à connaître Jésus

Compassion s’engage à libérer des enfants de la pauvreté au nom de Jésus. Sans son nom, tout le travail serait insuffisant, car les enfants, en plus de tout le soutien  qu’ils reçoivent, ont besoin d’estime de soi, d’espoir, d’un fondement, d’une raison de vivre; ils ont besoin du pardon, de la rédemption et de l’amour de Jésus, comme tous les autres êtres humains. Seul Jésus peut vraiment transformer le cœur des enfants.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous travaillons avec des Eglises partenaires dans le monde entier. Ce sont elles qui gèrent les centres de développement de l’enfant. Elles font connaître Jésus aux enfants. Elles prient pour eux. Elles leur enseignent la Bible. Elles leur parlent avec amour. Elles sont les ambassadeurs de Jésus auprès des enfants qui leur sont confiés et de leurs familles. Et elles savent que leur mission n’est vraiment accomplie que lorsque les enfants «rencontrent Jésus».

Merci de prier pour que Jésus travaille avec les 2,3 millions d’enfants parrainés dans le monde, qu’ils entendent sa voix, que la foi naisse en eux, que Jésus guérisse leurs blessures physiques et spirituelles, qu’ils deviennent des disciples de Jésus, que la Bonne Nouvelle les remplisse et leur donne une véritable espérance, plus forte que la pauvreté, et qu’il en sorte un mouvement de jeunes chrétiens qui transmettront à leur tour son message avec enthousiasme.

République dominicaine - Des agents pathogènes agressifs

Dans cet Etat insulaire limitrophe d’Haïti, un virus agressif se propage actuellement. Il affecte principalement les voies respiratoires et provoque de graves pneumonies, souvent mortelles en l’absence de médicaments. Des nouveau-nés aux adultes, tout le monde est menacé, en particulier les personnes qui vivent dans la pauvreté et dans des environnements insalubres. Ces personnes vivent souvent dans des habitations très petites, ce qui favorise la propagation du virus, Elles ne disposent généralement pas de défenses immunitaires suffisantes pour résister aux virus en raison d’une alimentation déficiente. Les collaborateurs des centres de développement de l’enfant qui sont en contact étroit avec les enfants parrainés sont également très vulnérables aussi, Certains sont tombés malades.

Face à cette détresse, le désespoir augmente également au sein de la population. Il n’est pas rare qu’il conduise à la violence, au vol et même au meurtre. De nombreuses familles d’enfants parrainés sont également touchées.

Merci de prier pour que le virus perde rapidement sa force et que Dieu guérisse les personnes malades. Merci de prier pour qu’il y ait suffisamment de médicaments de bonne qualité et disponibles et pour que les enfants parrainés, leurs familles et le personnel des Eglises partenaires et des centres de développement de l’enfant soient protégés sur le plan sanitaire. Merci de prier pour que le virus ne perturbe pas le fonctionnement des centres de développement de l’enfant et que les enfants restent en bonne santé ou soient guéris.

Ouganda - Paludisme

Le paludisme tue chaque année plus de 600 000 personnes dans le monde, dont plus de 90% sur le continent africain. Environ 80% de ces décès concernent des enfants de moins de cinq ans. Avec le VIH/SIDA, le paludisme est l’une des principales causes de mortalité en Afrique.

Longtemps, le nombre de cas de paludisme en Ouganda a diminué. Mais depuis 2022, il est en forte augmentation. Cette maladie, transmise par certains moustiques, est loin d’être maîtrisée. Compassion Ouganda nous remercie par avance de prier pour la guérison des personnes atteintes de paludisme. Nos Eglises partenaires informent les enfants et leurs proches des risques de contagion ainsi que des mesures de prévention et des possibilités de traitement. Elles s’efforcent de faire évoluer les mentalités, afin que la société apprenne que l’on doit se protéger contre cette menace.

Merci de prier pour que ce changement de mentalité s’opère dans la société africaine et que la maladie soit endiguée. Merci de prier pour que les efforts du gouvernement et des organisations non gouvernementales pour lutter contre la maladie soient couronnés de succès et pour que Dieu intervienne gracieusement afin de sauver la vie de tant de personnes, en particulier des bébés.

Togo - Une Eglise perd son pasteur

Au cours de l’année écoulée, les attaques terroristes djihadistes ont fortement augmenté dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. L’ensemble de la population en souffre, mais les chrétiens sont particulièrement visés. Dans la région du Sahel, le pasteur d’une Eglise partenaire de Compassion a été abattu par des extrémistes. Son neveu, blessé lors de l’attaque, a survécu. Le pasteur laisse derrière lui sa femme et sept enfants. L’Eglise partenaire n’a été fondée qu’en 2022. Le centre de développement de l’enfant «Shalom», qui appartient à l’Eglise, s’occupe de 148 filles et garçons parmi les plus pauvres dans la région.

Merci de prier pour le réconfort et la guérison des graves blessures et traumatismes que ce meurtre a infligés à la famille et à la communauté. Merci de prier pour que la famille puisse pardonner aux coupables par la puissance de Jésus et que Dieu fasse naître quelque chose de merveilleux de ces terribles événements. Merci de prier pour les responsables du centre de développement de l’enfant et pour les enfants dont ils s’occupent.

Compassion Suisse

Notre tournée de printemps avec Susan de Tanzanie vient de s’achever. Bien qu’elle soit arrivée en Suisse avec quelques jours de retard en raison de certains obstacles administratifs rencontrés au moment de son départ, la tournée a été fructueuse et enrichissante. Chaque jour, Susan a raconté dans différentes Eglises et groupes avec force comment Dieu, par l’intermédiaire de l’Eglise locale, a complètement changé sa vie et comment elle peut aujourd’hui mener une vie à l’abri de la pauvreté avec sa sœur et son père. Nous sommes très reconnaissants pour les nouveaux parrainages et les nombreux cœurs que Dieu a touchés à travers ce témoignage.

Nous dépendons toujours de l’aide de Dieu pour les tournées d’orateurs. D’avance merci de votre soutien dans la prière. Notre prochaine tournée avec un ancien filleul, cette fois du Burkina Faso, est prévue du 29 août au 14 septembre. Merci de prier avec nous pour la planification des rencontres et pour que les préparatifs de voyage se passent bien (visa et autres documents indispensables).