Pranto

Pranto

  • No SVG support
    Pays: Bangladesh
  • No SVG support
    Age: 4
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Pranto aujourd'hui

PARRAINEZ UNE MAMAN
ET SON BéBé

Chaque année, 2,3 millions d'enfants du monde entier meurent avant d'avoir atteint 28 jours de vie.

La pauvreté présente des visages différents dans les pays où Compassion est engagé. Que ce soit en milieu urbain ou rural, une maman reste toutefois le pilier de la cellule familiale. Elle porte très souvent la responsabilité parentale mais aussi économique de la famille élargie. Les femmes soutenues par le programme de parrainage pour la maman et le bébé sont souvent des filles-mères, des femmes mariées précocement, des femmes à la tête d’un foyer monoparental, d’une famille nombreuse. Ce sont aussi souvent les épouses d’hommes incapables de travailler suite à un accident ou d’autres problèmes de santé.

Dans certaines régions, les parents ne donnent un prénom à l’enfant que lorsque celui a survécu jusqu’à l’âge d’un an. Les carences dans les premiers mois vont peser sur le développement de l’enfant. Cette situation n’est pas une fatalité. Ensemble nous pouvons changer le monde, une maman et son bébé à la fois !

Le parrainage en bref

La mission de Compassion est basée sur les valeurs connaître-aimer-protéger. Dans les centres de survie pour les mamans et les bébés, la maman est soutenue de manière holistique et accompagnée avec bienveillance dans tous les domaines de sa vie:

médical

La maman inscrite dans le programme de parrainage pour mamans et bébés bénéficie d’un suivi médical pendant sa grossesse et durant la première année de vie de son bébé. Elle est assurée de pouvoir accoucher dans une structure médicalisée, ce qui lui permet d’accueillir son enfant en toute sécurité.

psycho-social

Les collaborateurs du programme local de survie pour les mamans et les bébés apportent un soutien pour permettre à la femme de retrouver une dignité, de développer une vision saine de la maternité et d’être prête à accueillir son enfant avec un regard plein d’espérance.

matériel

Un soutien matériel (alimentation, médicaments) est apporté à la maman. Cette dernière trouve en outre de l’espace pour développer ses talents et de nouvelles compétences. Plusieurs formations dont celle pour développer des activités génératrices de revenu, avec, si nécessaire, un soutien au démarrage d’une micro-entreprise.

Dans ce programme, j'ai appris à traiter mes enfants avec amour, à les nourrir et les éduquer. Quand j'étais enceinte, mon bébé ressentait et entendait mon amour. J'ai appris que je devais dire à mon bébé que je l'aime. C'est bon pour sa vie affective»

Vous recevez

Des récits de mamans ayant bénéficié du programme

Des infos sur la condition des mamans et des bébés

Des informations et des nouvelles de Compassion

Le parrainage de la maman et de son bébé avec Compassion n’offre pas un contact direct avec la bénéficiaire. En revanche, vous recevrez une photo d’une maman et de son bébé du pays dans lequel vous vous engagez.

18 mois

La durée moyenne d’un soutien d’une maman
et de son bébé

Chf 62.–

Le coût du soutien mensuel d’une maman et de son bébé

32'000

Le nombre de mamans soutenues par Compassion actuellement

S'ENGAGER MAINTENANT

CSP sponsorship form FR
Choisir un continent et un pays
Votre forme d'engagement

*Les CHF 8.- supplémentaires du parrainage Plus permettent de financer des besoins urgents ou non couverts par ce parrainage d'une maman et de son bébé ( p. ex., interventions chirurgicales, prévention du paludisme, etc. ).
** Si vous désirez utiliser une autre méthode de paiement, contactez-nous : info@compassion.ch ou par tél. :+41 (0)24 434 21 24

Vos données personnelles

questions fréquentes

Le soutien aux mamans est très limité dans le temps. Il dure en moyenne 18 mois. Nos collaborateurs locaux détectent la détresse des femmes parfois au début de leur grossesse, parfois peu avant ou après l’accouchement.

Ce sont les collaboratrices du programme de survie local qui vont assurer ce lien et cet encouragement personnels.

Lorsque l’enfant atteint l’âge d’un an, il intègre en principe le programme de parrainage de Compassion. En effet, les femmes parrainées sont souvent parmi les plus défavorisées du quartier, du village.

Dans un premier temps, l’enfant recevra un soutien à domicile. Et dès qu’il sera plus grand (entre 3 et 5 ans), il commencera à participer aux activités du centre de développement de l’enfant.

Votre parrainage finance une place pour une maman et son bébé dans un centre de survie local. La durée moyenne du soutien d’une femme s’élève à 18 mois.

Vous avez le choix de soutenir une maman pour cette période. Mais vous pouvez aussi décider de financer une place pour une maman et son bébé sur une plus longue période. Ce seront plusieurs femmes qui bénéficieront de votre parrainage.

Les questions relatives à la fécondité et à la natalité sont fortement imprégnées par la culture du pays, du groupe ethnique, etc. Compassion agit en soutien aux efforts des autorités sanitaires. En Tanzanie par exemple, les formatrices et formateurs abordent de façon très pratique ces questions avec les mamans ou parfois même avec les couples.

Oui, les parrains et marraines d’une maman et de son bébé peuvent visiter un des nombreux centres et découvrir le valeureux soutien apporté par les collaboratrices et collaborateurs locaux aux mamans.

Il est possible de profiter d’un séjour dans un des 29 pays où Compassion est engagé pour planifier une telle visite.

Compassion organise périodiquement des voyages d’impact, dont certains sont consacrés au programme pour les mamans et les bébés.

En savoir plus.