fbpx
409 Esther

Esther

  • No SVG support
    Pays: Burkina Faso
  • No SVG support
    Age: 6
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Esther aujourd'hui

Le Coronavirus, votre filleul(es) et Compassion Suisse

19 mars 2020

vous êtes nombreux à prendre contact avec nous pour prendre des nouvelles de vos filleuls. Les centres d’accueil de Compassion prennent au sérieux cette menace, se préparent et forment les enfants au risque de pandémie. Le point de la situation, sous forme de questions & réponses.

Les activités des centres d’accueil ont toutes été interrompues pour se conformer aux réglementations des autorités. Les équipes de Compassion continuent de rendre visites aux enfants parrainés, dans la mesure du possible, pour les encourager, distribuer de la nourriture et des biens de première nécessité. Là où c’est possible, des activités avec les enfants sont organisées en petits groupes.

La priorité des centres d’accueil est d’empêcher autant que possible que le virus se propage parmi les enfants et les autres personnes vulnérables que nous servons. En effet, les personnes vivant dans un contexte d’extrême pauvreté sont particulièrement exposées à la menace.

Autre mesure prise, Compassion international a décidé d’annuler tous les voyages entre les pays jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit d’éviter de transporter le virus à son insu dans un pays du Sud. C’est vrai pour les collaborateurs. C’est vrai pour les parrains qui avaient prévu de rendre visite à leurs filleuls. Et c’est vrai aussi pour les participants au Muskathlon, qui s’entraînent depuis des mois pour relever un défi sportif et humanitaire au Ghana. A notre grand regret, cette édition a dû être annulée.

Oui, bien-sûr! C’est même un moment privilégié pour écrire une lettre supplémentaire à votre filleul(e). Quel bienfait ce serait, si la plupart d’entre nous utilisions ce temps d’activité ralentie pour encourager nos filleuls dès maintenant. Vous pouvez écrire votre lettre directement en ligne  ou depuis l’application Compassion.

Nous avons actuellement moins de collaborateurs au bureau pour traiter le courrier, et si vous écrivez en ligne, votre lettre parviendra à votre filleul beaucoup plus rapidement.

Un suivi rigoureux des cas d’infection est effectué par chaque centre d’accueil partenaire de Compassion. Toutefois, nous ne pouvons pas vous promettre de vous transmettre les informations de votre filleul(e) rapidement. En effet, la priorité, en ce moment, est de soutenir les enfants et leurs proches sur place.

Oui, bien-sûr. Compassion est en mesure de vous servir, malgré une réorganisation de notre équipe (une grande partie de notre équipe travaille depuis la maison). En revanche, le travail à domicile, avec pour plusieurs collaborateurs, les enfants ne peuvent pas aller à l’école, a allongé légèrement notre temps de réponse.

Si votre question ne nécessite pas de réponse immédiate, vous nous aideriez énormément en nous envoyant un courriel au lieu de nous appeler (info@compassion.ch). Pour les questions urgentes, vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau, de 8h à 16h

Tous les visites de filleuls et de centres d’accueil prévues en mars et avril ont dû être annulées. Rose-Marie Reber a ou va prendre contact avec toutes les personnes concernées. Il est évidemment trop tôt pour se prononcer pour une visite dès le mois de mai.

Vous pouvez toujours envoyer votre demande ou question à rreber@compassion.ch pour examiner votre demande de façon spécifique. Vous serez également informé(e) de manière proactive au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

La première et meilleure chose que nous puissions faire est de prier. Nous savons que nous sommes plus que jamais dépendants de notre Dieu et nous savons qu’en Suisse comme dans les pays où nous travaillons, nous faisons notre travail au nom de Jésus et non par nos propres efforts. Seriez-vous d’accord de prier pour les personnes les plus vulnérables du monde entier?

Vous pouvez également soutenir l’action de Compassion dans ce contexte compliqué par un don a ou en nous aidant à parrainer plus d’enfants.

Peut-être avez-vous un peu plus de temps en raison de l’annulation d’activités de votre quotidien. Compassion recherche toujours des bénévoles pour traduire des lettres échangées entre les filleuls et leurs parrains. Si vous avez la capacité de traduire de l’anglais/espagnol/portugais vers le français, l’allemand ou l’italien (ou l’inverse), n’hésitez pas à prendre contact avec Rose-Marie Reber : rreber@compassion.ch. Ce service est précieux pour accélérer les échanges de courriers. En même temps, il permet d’être soi-même inspiré et encouragé, à la lecture des lettres.

Votre engagement financier à nos côtés durant cette pandémie est vraiment bienvenu. En effet, la réorganisation du soutien aux enfants, le soutien alimentaire et médical apporté aux familles pour assurer leur survie, la distribution de matériel d’hygiène, nécessitent des fonds au-delà des finances du parrainage.

Merci de votre engagement à nos côtés. Nous vous souhaitons, dans ces temps particuliers, une sérénité renouvelée. Soyez assurés que l’équipe de Compassion prie pour vous, pour tous ses parrains et ses donateurs.

FAIRE UN DON à NOTRE FONDS D'URGENCE

Effectuez votre don par un paiement sécurisé en ligne, au moyen d'une carte Postfinance ou d'une carte de crédit.

Mes données personnelles

Vous pouvez effectuer votre don par virement postal ou bancaire. Ci-dessous vous trouverez les détails pour le versement.

Postfinance CCP 17-312562-0
IBAN CH07 0900 0000 1731 2562 0
BIC POFICHBEXXX

Merci de ne pas oublier d'inscrire le motif de votre don dans la partie "motif de versement"