Les activités des centres d’accueil ont toutes été interrompues pour se conformer aux réglementations des autorités. Les équipes de Compassion continuent de rendre visites aux enfants parrainés, dans la mesure du possible, pour les encourager, distribuer de la nourriture et des biens de première nécessité. Là où c’est possible, des activités avec les enfants sont organisées en petits groupes.
La priorité des centres d’accueil est d’empêcher autant que possible que le virus se propage parmi les enfants et les autres personnes vulnérables que nous servons. En effet, les personnes vivant dans un contexte d’extrême pauvreté sont particulièrement exposées à la menace.
Autre mesure prise, Compassion international a décidé d’annuler tous les voyages entre les pays jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit d’éviter de transporter le virus à son insu dans un pays du Sud. C’est vrai pour les collaborateurs. C’est vrai pour les parrains qui avaient prévu de rendre visite à leurs filleuls. Et c’est vrai aussi pour les participants au Muskathlon, qui s’entraînent depuis des mois pour relever un défi sportif et humanitaire au Ghana. A notre grand regret, cette édition a dû être annulée.