249 Darinel

Darinel

  • No SVG support
    Pays: Honduras
  • No SVG support
    Age: 13
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Darinel aujourd'hui

Invitation à un Noël péruvien

19 septembre 2019

Si vous êtes comme moi, vous vous réjouissez sans doute de fêter Noël avec ceux que vous aimez, y compris l’enfant que vous parrainez à travers Compassion. Mais que ce soit pour la famille ou pour votre filleul(e), il arrive que la distance empêche des retrouvailles pour cette occasion.

Alors, à défaut d’avoir votre filleul(e) à votre table, nous amenons la fête de Noël d’un centre d’accueil à vous ! 

«Bienvenido» de la part d’une des Eglises partenaires de Compassion au Pérou! Vous êtes l’invité(e) d’une fête de Noël particulière! Du Pérou aux Philippines, en passant par la Tanzanie, 7500 centres d’accueil organisent une grande fête pour Noël!  Entendez-vous les rires? Sentez-vous l’odeur des plats savoureux preparés pour l’occasion? 

Entrez, la fête va commencer !

Des ballons ont été accrochés un peu partout

Les collaborateurs du centre d’accueil et les enfants ont mis les bouchées doubles pour décorer la salle avec des ballons, des banderoles et des guirlandes.

 

La nourriture péruvienne est en train de mijoter ou de griller…

Aujourd’hui, les cuisiniers se sont levés de très bonne heure. Cela fait plusieurs semaines qu’ils préparent cette fête.

 

Un repas festif est servi. Délicieux. Ca vous plaît les filles?

 

Les anges de nos campagnes…

Chhhut! La célébration va débuter. Ces enfants ont répété une scénette et des chants de Noël durant plusieurs semaines. Bravo ! Bis!

 

Des mélodies Yuletide sont entonnées…

Les adultes eux aussi ont un rôle à jouer dans cette célébration de Noël. Ils ont préparé des mélodies traditionnelles qu’ils vont chanter aux enfants.

 

Il est né le divin enfant…

Tout le monde se rapproche. Le pasteur de l’Eglise est sur le point de partager aux enfants et à leurs parents la vraie histoire de Noël. Celle qui raconte que Dieu nous a tellement aimés qu’il a envoyé son fils parmi nous.

 

De très loin, ils ont apporté des cadeaux

Sur le parvis de l’Eglise, plusieurs enfants ont préparé une scénette avec les rois mages venus de loin avec leurs présents. Ils portent de très belles robes d’Orient et même des couronnes. Une crèche a aussi été installée.

 

Un Noël sans cadeaux ?

L’heure des cadeaux est arrivée. L’équipe de l’Eglise a préparé plusieurs centaines de cadeaux, un par enfant parrainé. Choix d’un cadeau adapté aux besoins de l’enfant, préparation des emballages cadeaux. Les cadeaux que les parrains des quatre coins du monde ont financés, sont ouverts dans l’excitation générale. Voyons un peu ce que les enfants vont recevoir…

Merci d’avoir participé à cette fête. Noël est un moment très particulier dans les centres d’accueil de Compassion. Célébration, joie, rires… ce temps particulier veut rappeler à chaque enfant et à ses parents qu’ils comptent et qu’ils sont aimés. Merci de tout cœur de nous aider à faire de cet événement un événement particulier pour les enfants.

Alors, Feliz Navidad, Merry Christmas et Joyeux Noël!

Textes: Laura Phillips - Photos et Video réalisées par Ryan Johnson et Betsy Grandez

Offrir un cadeau de Noël à un enfant démuni

Illuminez la fête de Noël d'un ou plusieurs enfants vivant dans la pauvreté par un cadeau de Noël de CHF 15.-.