48 Jorden Ismael

Jorden Ismael

  • No SVG support
    Pays: Equateur
  • No SVG support
    Age: 5
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Jorden Ismael aujourd'hui

Inondations au Bangladesh

5 septembre 2017

Le Sud de l’Asie a été touché par de grandes inondations, à cause de l’intensité de la saison des pluies.

Si l’on ne compte que le Bangladesh, 132 personnes ont perdu la vie en seulement deux semaines, des milliers ont dû abandonner leur maison pour sauver leur vie.
Des kilomètres de moisson ont été perdus. Lentement, le niveau de l'eau diminue, mais le plus gros problème reste l'approvisionnement en eau potable.

22 centres d’accueil de Compassion ont été touchés par la catastrophe, ils ont dû être temporairement fermés ou ont dû réduire leurs activités. 964 enfants parrainés et leurs familles sont directement touchés. Heureusement, les enfants sont tous vivants, mais un enfant a perdu un parent lors de cette catastrophe.

Beaucoup d'enfants et de familles trouvent refuge chez des proches, dans des logements d'urgence ou même dans des centres d’accueil. Les familles reçoivent des aliments comme du riz, des lentilles de l’huile ainsi que des comprimés pour rendre l’eau potable.

Avez-vous un/e filleul/e au Bangladesh? Si l’un d’eux est gravement touché par les inondations, nous vous contacterons personnellement.

Priez avec nous pour :

la protection et la santé des enfants et leurs familles
de la force et de la sagesse pour les collaborateurs de Compassion qui aident les familles sur place
l'arrivée de ressources financières pour répondre aux besoins

Si vous souhaitez aider, vous pouvez faire un don à notre fonds d'aide d'urgence.