fbpx
232 Daved

Daved

  • No SVG support
    Pays: Philippinen
  • No SVG support
    Age: 17
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Daved aujourd'hui

ensemble

14 mai 2020

Les pauvres sont doublement touchés - Aidons-les maintenant pour leur éviter des souffrances

La pandémie du Covid-19 a immobilisé le monde, confinant la moitié de la population mondiale chez elle. Ses effets ne se sont pas arrêtés devant les cases des populations les plus démunies. Le risque, la peur, l’incertitude et les conséquences touchent surtout les plus pauvres parmi les pauvres. Outre le risque pour la santé, la faim et les problèmes économiques ont frappé durement ces populations.

Dans de nombreux pays du Sud, il existe des mesures similaires à celles que nous avons prises en Suisse. Mais les conséquences sont plus fatales. Ceux qui ne sont pas autorisés à quitter la maison ne peuvent pas s’assurer que la famille ait quelque chose à manger, ne serait-ce qu’une fois par jour. Les centaines de milliers de petits commerces de rue ont dû renoncer à leur activité. Pour de nombreuses familles, leur survie est en jeu. 

Nous pouvons vous aider avant qu’il ne soit trop tard. Le Covid 19 ne doit pas avoir le dernier mot. La pauvreté ne doit pas avoir le dernier mot.

Les collaborateurs et bénévoles de nos 8000 Eglises partenaires dans 25 pays apportent depuis des semaines à ceux qui en ont le plus besoin ont déjà sauvé des vies. La mobilisation reste de mise.

Faites un don AUJOURD'HUI au fonds «humanitaire d'urgence»

UNIS, NOUS Y ARRIVERONS​​

100% de votre don sera utilisé pour soutenir les enfants et les familles les plus vulnérables durant cette crise Covid-19

Effectuez votre don par un paiement sécurisé en ligne, au moyen d'une carte Postfinance ou d'une carte de crédit.

Mes données personnelles

Vous pouvez effectuer votre don par virement postal ou bancaire. Ci-dessous vous trouverez les détails pour le versement.

Postfinance CCP 17-312562-0
IBAN CH07 0900 0000 1731 2562 0
BIC POFICHBEXXX

Merci de ne pas oublier d'inscrire le motif de votre don dans la partie "motif de versement"

La situation est très préoccupante dans les centres d’accueil et les 8000 Eglises partenaires de Compassion. De nombreuses familles ont perdu leur maigre revenu de travailleur journalier. Il est très difficile pour eux d’obtenir de la nourriture pour la famille. Les approvisionnements sont rares ou insuffisants. Les produits d’hygiène de base ne souvent pas disponible, et il y a aussi le problème du manque de sécurité et de la violence croissante dans les communautés.

Votre don aide les enfants les plus vulnérables et leurs familles. Les collaborateurs des centres d’accueil savent mieux que quiconque qui a le plus besoin d’aide. En contact régulier avec les enfants parrains et leurs familles, ils peuvent apporter une aide de manière non bureaucratique, concrète et rapide. De cette façon, les familles retrouvent un peu de stabilité et sont mieux à même de faire face à cette crise inédite. Des programmes d’hygiène de base, de nutrition et d’hébergement sont soutenus.

Nos kits d’hygiène contiennent des désinfectants pour les mains, du savon, des vitamines et des compléments alimentaires, ainsi que des masques de protection ou du matériel pour les fabriquer soi-même.



Les personnes qui ne peuvent pas travailler n’ont aucun revenu. Ceux qui ne peuvent pas ouvrir leur petit stand de nourriture ou d’artisanat de rue, qui ne consiste souvent qu’en un tissu posé sur le sol, ne vendent rien.

Conséquence: sans revenu, pas de soutien pour la famille, pas de possibilité d’acheter de la nourriture.

Compassion distribue des colis alimentaires. Ils contiennent du riz, des œufs, de la viande, du lait, du maïs et des produits secs non périssables. Nous veillons également à ce que les femmes enceintes ou qui allaitent bénéficient d’un suivi médical et d’un soutien adapté durant ce temps de  pandémie.