Virtual Run 2021 - We Run As One - Compassion Suisse
Lidia

Lidia

  • No SVG support
    Pays: Guatemala
  • No SVG support
    Age: 6
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Lidia aujourd'hui
Compassion virtual run 2021

COMPASSION VIRTUAL RUN 2021 WE RUN AS ONE

DU 1 AU 10 OCTOBRE

UN DÉFI SPORTIF POUR LUTTER CONTRE L’EXTRÊME PAUVRETÉ

Ensemble, encore plus forts: Imaginez un instant…. Des milliers de personnes relèvent un défi sportif dans le monde entier, au cours de la même semaine. Le Compassion Virtual Run se déroulera pour la deuxième fois du 1er au 10 octobre dans plusieurs pays. Course à pied, marche, vélo, bateau… tout est possible.

Passionné(e) de sport: Fixez-vous un objectif ambitieux dans un endroit inspirant!

Le sport, c’est moins votre truc: Il n’est pas nécessaire de participer à un marathon. Chacun peut déterminer une distance réaliste pour elle/lui. Il est aussi possible de participer en famille.

Quels sports: Vélo, rando, natation, voile, tricycle… tout est permis! L’essentiel est d’être en mouvement au profit des enfants démunis.

Comment ça fonctionne ?

Vous définissez un objectif sportif (seul ou en famille). En parallèle, vous définissez votre objectif de récolte de fonds et/ou de parrainages. (Les fonds seront utilisés pour soutenir notre programme de survie pour les mamans et les bébés, dans les pays ou Compassion est actif).

Vous informez vos proches, collègues, voisins et amis de votre engagement et leur demandez de le soutenir (nous vous mettons des flyers digitaux à disposition).

Le ou les jours de votre défi sportif, vous courrez avec le dossard et le tee-shirt que nous vous enverrons. Vous pouvez aussi partager votre course, selfies, etc. sur le groupe whatsapp commun aux participants du Compassion Virtual Run. 

Plus de 6 millions de réserves de nourriture distribuées

Entre les mois de mars et d’août, Compassion a livré plus de 6 millions de réserves alimentaires à des familles vulnérables. La crise n’est pas terminée. La fermeture des écoles prive des milliers d’enfants d’un repas essentiel. Nombreuses ont été les familles de travailleurs journaliers, privées de revenus, de souffrir de malnutrition. La mobilisation se poursuit par une aide d’urgence et par le parrainage d’enfants.

L’extrême pauvreté a gagné du terrain

C’est cruel: pour la première fois depuis 1990, le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté est reparti à la hausse. Le Compassion Virtual Run est une occasion nouvelle pour sensibiliser un maximum de personnes à cette réalité et pour apporter un soutien immédiat et/ou durable aux plus vulnérables à travers Compassion. L’ONG est active dans 25 pays du Sud, en partenariat avec 8000 Eglises locales, qui déploient le programme de parrainage pour libérer des enfants de l’extrême pauvreté.