Happyness

Happyness

  • No SVG support
    Pays: Tanzania
  • No SVG support
    Age: 13
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Happyness aujourd'hui

Collection commune COMPASSION x ARTHELPS

Des pièces uniques réalisées par des filles et des garçons du Brésil

Lorsque les enfants ont de l’espace pour la créativité, ils réalisent des projets magnifiques. C’est ce qu’ont démontré une quarantaine de garçons et de filles vivant dans l’extrême pauvreté au Brésil. En collaboration avec l’artiste Stefan Kunz et l’initiative ARTHELPS, les enfants d’un centre de développement de l’enfant de Compassion ont récolté cet été des feuilles de diverses plantes, les ont peintes et les ont utilisées comme tampons. Avec, à la clé, de nombreux motifs magnifiques et colorés. Les T-shirts, posters, coussins et tasses produits avec ces œuvres d’art sont désormais en vente sur la boutique en ligne d’ARTHELPS. Les fonds récoltés permettront d’apporter un soutien aux familles les plus fragilisées par la crise alimentaire.

L’extrême pauvreté prive de nombreux enfants brésiliens de la liberté de rêver d’un avenir meilleur. C’est pourquoi l’atelier créatif a été une activité bienvenue et un véritable enrichissement pour les enfants du programme de parrainage de Compassion. Ils ont bricolé, dessiné et expérimenté avec du papier, de la peinture et des pinceaux. Ces pièces uniques sont désormais disponibles sous forme de produits dans la boutique en ligne. Il s’agit notamment de T-shirts, de posters, de coussins et de tasses.

hoffnung kinder compassion

«En s’intéressant à l’art, on encourage également de nouvelles façons de voir et de penser. Avec un impact positif sur la vie de tous les jours, une perception et une confiance en soi renouvelées. Les enfants qui connaissent leurs capacités et apprennent à les utiliser développent en outre leur autonomie. C’est pourquoi il est si important qu’ils découvrent leur potentiel et que des personnes soient à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir», explique Tom Lupo, fondateur d’ARTHELPS. Son initiative aide les personnes issues de milieux défavorisés à découvrir leur potentiel grâce à l’art.

Les enfants et les jeunes se sont beaucoup amusés pendant les ateliers.

"Jouer est important pour la créativité. Quand les enfants jouent, ils perdent leur peur. Lorsqu'ils n'ont plus peur, de grandes choses peuvent être créées, dont ils n'ont même pas rêvé eux-mêmes."

Les filles et les garçons du centre de développement de l’enfant de Compassion sont encouragés à imaginer et rêver leur avenir. L’animateur de l’atelier, le Suisse Stefan Kunz, artiste et influenceur, a entraîné les enfants à représenter le travail de leurs rêves ou leur avenir sous une forme symbolique. «Nous avons ensuite transféré les formes sur le mur et les avons remplies de différentes couleurs. C’était ludique. La grande fresque murale, habillant un mur central du centre de Compassion, rappelle au quotidien aux enfants que leurs rêves peuvent devenir réalité et qu’un avenir sans pauvreté est possible.

hoffnung kinder compassion
Les dessins des enfants et des jeunes sont désormais disponibles dans une collection COMPASSION x ARTHELPS dans la boutique en ligne de cette dernière. Les bénéfices de la vente de ces produits serviront à livrer des réserves de nourriture aux enfants et familles fragilisés par la crise alimentaire.