34 Elvin

Elvin

  • No SVG support
    Pays: Nicaragua
  • No SVG support
    Age: 5
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Elvin aujourd'hui

Cinq enfants vivant dans l’extrême pauvreté nous racontent leur vision de Noël

14 décembre 2017

Qu'aimez-vous à propos de la période de l'Avent?

"Moi ce que je préfère nous raconte l'un de ces enfants, c’est préparer des gâteaux de Noël, l'odeur de la cannelle et des oranges dans l'air, les bougies sur la couronne de l’avent que nous allumons déjà en fin d'après-midi et la musique de Noël. Tout ceci nous rappelle la signification de cette fête: Joie dans le monde, le Seigneur est là."


Cette année, j'ai été réjoui d'entendre ce que les enfants des centres d’accueil de Compassion disent à propos de Noël. Voici cinq de leurs citations préférées :

 

Elemer d’El Salvador

"Mon professeur au centre d’accueil m'a raconté comment Jésus est né dans une simple écurie, et de quelle manière plus tard, il est devenu le Sauveur du monde. Cela me donne l'espoir que je peux réaliser quelque chose de grand dans la vie."

 

Christel d’Haïti

"Je voudrais vous remercier pour mon cadeau de Noël. Cela m'aide à mieux apprendre l'espagnol et à apprendre les chiffres en espagnol. Le moment que je préfère du Noël au centre d’accueil, c’est lorsque nous avons la grande fête avec mes amis. "
 

 
  

Mako du Togo 

Lorsque nous avons Interrogé la petite Mako, une fillette de quatre ans du Togo, elle a répondu: "Riz, haricots, pâtes et viande."
 

Yoan de la Colombie

"Mon cadeau de Noël préféré était une petite voiture, que le petit Jésus m'a donné."
 
 
 
 

Antonia d’El Salvador

"À Noël, nous pouvons être heureux, peu importe à quoi ressemble notre vie quotidienne. Nous savons que nous sommes les enfants de Dieu, et même si notre maison est minuscule et froide, un jour le paradis sera notre maison."

 


Dans quelques jours, les 7000 centres d’accueil de Compassion vont fêter Noël avec les 1.8 millions d'enfants parrainés et leurs familles. Ils vont leur offrir une belle fête, un bon repas et un cadeau.

A Noël, au-delà des yeux brillants des enfants lorsqu’ils déballent leurs cadeaux, les centres de Compassion leur partageront aussi le message d'espérance de Noël, la venue de Jésus-Christ sur terre, pour apporter la bonne nouvelle aux pauvres. Il aime chaque enfant et le connaît par son nom.
 
Chaque enfant parrainé recevra un cadeau. Les parrains et amis de Compassion Suisse ont déjà financé plus de 5500 cadeaux de Noël cette année. D’ici la fin de l’année, nous souhaitons en financer 2500 de plus. Vous pouvez nous aider à rendre cet amour visible aux enfants. Faites un don pour Noël!
 
Merci de votre précieux engagement aux côtés de Compassion toute l’année, au profit des enfants parmi les plus démunis des pays du Sud.
 
Nous vous souhaitons un joyeux et paisible Noël et vous adressons nos meilleurs voeux pour la nouvelle année.