fbpx
219 Fani

Fani

  • No SVG support
    Pays: Indonésie de l’est
  • No SVG support
    Age: 7
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Fani aujourd'hui

«Cela fait longtemps que je n’ai pas reçu de lettre de mon filleul!»

Peut-être vous êtes-vous aussi posé la question de ce qu’il est advenu des échanges de courrier entre parrains et filleuls de Compassion durant cette période particulière de la pandémie Covid-19?

Plus d’un million de lettres en moins

L’an dernier, 9,1 millions de lettres ont été échangées entre les parrains et les filleuls de Compassion au niveau mondial. Mais depuis janvier dernier, seules 3,1 millions de lettres ont été écrites. L’arrêt des activités des centres d’accueil de Compassion en raison des directives locales et nationales explique en grande partie cette réalité.

Les filleuls pensent à vous

Cela signifie-t-il que les filleuls ne pensent plus à leurs marraines ou parrains? Bien-sûr que non. De nombreux enfants ont écrit une ou plusieurs lettres et n’attendent qu’une chose: la visite d’un collaborateur du centre d’accueil pour la lui remettre, ou la reprise des activités du centre d’accueil pour y apporter leur courrier.

Vous êtes curieux de savoir ce qu’ils ont écrit à leur parrains? Le clip ci-dessous vous en montre un aperçu.

Et si vous écriviez à votre filleul pour lui dire…


Dans de nombreux pays, les centres d’accueil n’ont pas encore repris leurs activités, en raison des mesures locales ou nationales de lutte contre le Covid-19. Du coup, les collaborateurs des centres d’accueil n’ont pas pu écrire de lettres avec les plus petits filleuls. Et pour les plus grands, ces lettres n’ont pas pu être traitées par les centres d’accueil.

Avez-vous un peu plus de temps en ce moment? Profitez-en pour écrire à votre ou vos filleuls en cliquant sur le bouton ci-dessous ou avec l’app Compassion. Expliquez-lui ou leur par exemple comment vous avez vécu cette période de pandémie et ce qui vous a donné la force de tenir bon. Votre lettre prendra peut-être un peu plus de temps que d’habitude pour arriver dans les mains de votre filleul. Mais elle sera d’autant plus appréciée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp