Voyage Impact au Togo - Compassion
Jhoan

Jhoan

  • No SVG support
    Pays: Peru
  • No SVG support
    Age: 2
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Jhoan aujourd'hui

voyage impact au Togo

Du 17 au 24 octobre 2024

Ce voyage vous donnera l’occasion de faire connaissance du travail de Compassion sur place et de ressentir le cœur de Dieu pour l’enfance démunie. Parallèlement vous découvrirez la beauté du pays et de ses habitants, malgré les défis de ce monde. Si vous avez un filleul au Togo, ce sera l’occasion d’apprendre à vous connaître. Le groupe est composé de 10 à 25 personnes.

Dates du voyage : 17 au 24 octobre 2024

Date limite d’inscription : 1 sept. 2024

Programme proposé, compris dans le prix:

  • Visite de centres de développement de l’enfant de Compassion, explications du fonctionnement du programme de parrainage et des activités. 
  • Visite du programme de survie et rencontre avec des mamans et leurs bébés, l’occasion de voir l’impact de votre recherche de fond en amont du voyage.
  • Si vous êtes marraine/parrain, rencontre avec votre filleul lors d’un fun day (journée où les enfants parrainés des participants se retrouvent dans un lieu récréatif).
  • Visite touristique de la région.
  • Hébergement dans un hôtel sécurisé.
  • Petit-déjeuner, repas de midi et du soir.
  • Transport durant le séjour en groupe. 

Prix

Prix du voyage par personne:
Prix préférentiel jusqu’au 30 juin: CHF 900.-
Inscriptions à partir du 1er juillet: CHF 1100.-

Logement en chambre double inclus, vol en avion non compris.
Supplément pour chambre simple: CHF 300.-

Un acompte de CHF 200.- vous sera demandé lors de l’inscription.

Vol: Le prix du vol n’est pas compris dans le tarif ci-dessus.
Il est à réserver personnellement. Une proposition suivra lors de votre inscription

Créer son impact sur place

En amont du voyage, recherche de fonds pour créer un impact durable sur place en faveur des mamans et leurs bébés. Vous pouvez créer cet impact de deux manières : soit par un don de CHF 780.-, ou soit par un engagement à récolter des fonds dans votre entourage en faveur du programme de survie de Compassion, grâce à notre plateforme de projet participatif  TOGETHER .

Journée avec votre filleul

Des frais supplémentaires vous seront facturés (à payer sur place) pour couvrir le déplacement et l’hébergement de l’enfant et d’un membre de sa famille, si l’enfant n’est pas de la région où nous logerons. Vous serez informé avant le départ du montant, ces frais peuvent varier entre 170 CHF et 550 CHF.

Présentation de l'accompagnante du voyage

Noëmi Hänggi travaille chez Compassion Suisse depuis 2023. Elle s’occupe principalement de l’accompagnement des marraines et parrains ainsi que des voyages (individuels et de groupe). Son Bachelor en tourisme lui a transmis une passion pour découvrir d’autres cultures. Quand elle ne travaille pas, elle aime passer du temps en montagne. Un engagement qui lui tient à coeur depuis de nombreuses années est l’organisation des camps pour enfants et jeunes au travers de l’association Adonia.
Une équipe de Compassion Togo nous accompagnera durant le voyage.

Le Togo

Le Togo, officiellement appelé la République togolaise, est un pays d’Afrique de l’Ouest, dont la population est estimée à environ 8.1 millions d’habitants.

Faisant partie des plus petits États africains, le Togo a une superficie de 56 600 km2. Limité au nord par le Burkina Faso, au sud par le golfe de Guinée, à l’est par le Bénin et à l’ouest par le Ghana, le Togo présente une grande diversité de paysages : une côte de sable bordée de cocotiers au sud, des collines, des vallées verdoyantes, de petites montagnes dans le centre du pays, des plaines arides et de grandes savanes au nord du pays.

Environ 40 dialectes sont parlés au Togo: Ewe et mina au Sud, et jabiyé et dagomba au Nord. Le français est la langue de fonction et de communication. Compassion est présent au Togo depuis 2008. Aujourd’hui, plus de 78 000 enfants et jeunes y sont soutenus dans 352 centres de développement de l’enfant partenaires de Compassion, gérés par des Eglises chrétiennes locales.