Grace

Grace

  • No SVG support
    Pays: Tansania
  • No SVG support
    Age: 2
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Grace aujourd'hui

26 athlètes ont déjà récolté CHF 260'000.- pour le programme de survie

Depuis des mois, ils préparent une double expédition: gravir le Kilimandjaro et récolter des fonds pour soutenir des mamans et bébés démunis des pays du Sud.

Le 18 février, 26 participants dont 5 Romands s’envoleront pour la Tanzanie. Après avoir déplacé les montagnes de la pauvreté en récoltant des fonds pour le programme de survie de Compassion, ils s’élanceront dans l’ascension du Kilimandjaro.

250 mamans et leur bébé recevront un soutien pendant un an

Ensemble, les participants au Muskathlon Kilimandjaro venus de toute la Suisse ont récolté déjà CHF 260’000.- en quelques mois. Grâce à leur engagement, au moins 250 femmes enceintes ou mères de nouveaux nés pourront être soutenues durant une année entière (durant la grossesse, pour l’accouchement et/ou durant la première année de vie de leur bébé).

En outre, 50 enfants qui vivent dans la pauvreté ont trouvé une marraine, un parrain. Le soutien de ces derniers leur permettra d’être scolarisé, de bénéficier d’un soutien médical, matériel, psycho-social, et de participer à des activités pour développer leurs talents dans le centre de développement d’une des 8000 Eglises partenaires de Compassion.

«Cette expédition va transformer la vie de nombreuses mamans et bébés, d’enfants démunis, mais aussi des participants suisses. Le Muskathlon est connu pour pousser les participants hors de leur zone de confort.»

Christian Willi, directeur de Compassion et qui a décidé de relever lui aussi ce défi sportif et de récolte de fonds.

Une deuxième expédition au mois de juin

Au-delà de l’ascension du Kilimandjaro, les participants découvriront l’extrême pauvreté et les programmes de Compassion. 

Le Muskathlon est organisé en collaboration avec 4M Suisse, dans le but de permettre aux participants de se surpasser à la fois sur le plan sportif comme dans la lutte contre la pauvreté. 

Le succès remporté par ce Muskathlon a poussé les deux organisations à proposer une deuxième expédition, au mois de juin. Il ne reste  plus que six places pour relever ce double défi avec eux.

Prêt-e à relever ce défi?