Un nouveau CEO à la tête de Compassion Suisse

Un nouveau CEO à la tête de Compassion Suisse

Après huit ans d’engagement, Christian Willi quitte Compassion pour lancer et diriger Canal B, la nouvelle télévision régionale du Seeland et du Jura bernois. C’est Philippe Genre qui le remplace.

Depuis le début du mois d’octobre, l’ONG Compassion Suisse est dirigé par Philippe Genre. Après une carrière de directeur commercial et des opérations de différentes entreprises informatiques et de formation, il rejoint l’équipe de Compassion avec enthousiasme. «Cette nouvelle mission professionnelle constitue une occasion unique de conjuguer mon expérience de développement de sociétés au profit de la lutte contre l’extrême pauvreté dans les pays du Sud.» Il s’apprête à diriger la prochaine étape de croissance de l’une des plus importantes ONG en Suisse engagées dans le développement de l’enfant.

De son côté, Christian Willi quitte l’ONG après huit ans d’engagement passionné pour la mobilisation en Suisse au profit des enfants démunis. Il va piloter le lancement de Canal B et diriger la nouvelle télévision régionale de Bienne, du Jura bernois et du Seeland. «S’intéresser à la pauvreté enrichit. Ces années m’ont permis de voir à la fois la très grande générosité de la population suisse et l’impact du programme de Compassion dans des milliers de vies d’enfants, de leurs familles et des communautés locales.» Depuis 2017, le nombre de participants des programmes de Compassion soutenus depuis la Suisse a plus que doublé. 

Le directeur sortant continuera de soutenir activement Compassion. Christian Willi a été élu au conseil de Compassion Suisse.