376 Dieunie

Dieunie

  • No SVG support
    Pays: Haiti
  • No SVG support
    Age: 2
  • No SVG support
    Sexe : Fille
Parrainez Dieunie aujourd'hui

Nous avons cessé de communiquer les noms complets des enfants parrainés. Voici pourquoi.

Si vous parrainez un enfant, vous avez probablement remarqué un changement. Compassion ne communique plus les noms complets des filleuls. Cette décision fait partie de nos efforts permanents pour protéger la vie privée des enfants dans un monde qui ne cesse de se numériser.

A l’ère du «tout information», les informations peuvent être exploitées pour faire le bien ou pour nuire.

En Bolivie, les enfants du programme de Compassion reçoivent des formations informatiques au centre de développement de l’enfant dans lequel ils ont été parrainés. Internet, les médias sociaux, les ordinateurs, les smartphones: toutes ces technologies ont indéniablement amélioré nos vies.

De plus en plus de gens utilisent des smartphones. Et même dans les petites villes, il n’est pas rare de croiser des cybercafés. Cette connexion accrue crée de nouvelles possibilités pour les personnes en situation de pauvreté d’acquérir des connaissances et de trouver un emploi stable. De nombreux jeunes du programme de Compassion acquièrent des compétences informatiques qui les aideront à trouver un jour un emploi bien rémunéré.

Mais l’ère de l’information a généré de nouveaux risques. Les personnes qui cherchent à exploiter et à abuser trouveront toujours des moyens de le faire – et la technologie est l’un de ces moyens. Ces personnes pourraient utiliser le nom complet des enfants pour les identifier et les retrouver.

C’est pourquoi, Compassion a renforcé la vie privée et la sécurité des enfants du programme de parrainage.

Les différents prénoms, le nom de famille et le lieu de vie des enfants ne sont plus communiqués intégralement.

Passage au prénom préféré

Au lieu de voir les noms et prénoms des enfants soutenus par Compassion, les parrains verront désormais le prénom que chaque enfant porte dans la vie de tous les jours.

Ces prénoms ne sont pas inventés ou «attribués» par Compassion. Ce sont les prénoms préférés qui nous sont donnés par les enfants ou par leurs parents si les enfants sont trop jeunes pour les prononcer.

C’est le prénom que leur donnent leurs amis, leur famille et ceux qui les connaissent le mieux.

Dans la plupart des cas, le prénom préféré de votre enfant parrainé sera le même que son prénom ou un surnom facilement reconnaissable (comme «Ricky» pour Ricardo).

Il peut y avoir une petite différence dans la façon dont le nom de votre filleul(e) apparaît dans les communications de Compassion. Dans les pays hispanophones, par exemple, les enfants ont très souvent deux prénoms. Dans la pratique, c’est souvent l’un ou l’autre prénom qui est utilisé par les proches. Que ce soit le premier ou le deuxième prénom, Compassion va utiliser ce prénom préféré.

L’utilisation de surnoms peu familiers ou très différents de leur prénom peut surprendre. Certains enfants se font appeler par des surnoms comme Angel ou Junior, même si leurs prénoms sont très différents. Il est donc possible que les communications de Compassion changent le prénom Alejandro auquel vous vous étiez habitué(e) à Junior… Il s’agit en réalité d’une différence culturelle dans l’usage des surnoms!

Vous pouvez vous attendre à voir apparaître le prénom préféré de votre enfant lors d’envois de nouvelles photos, sur votre application mobile et dans les lettres bien sûr.

Nous sommes très honorés d’avoir des partenaires comme vous pour protéger des enfants parmi les plus démunis dans les pays du Sud. Nous savons à quel point vous vous souciez de l’enfant ou des enfants que vous parrainez. Nous vous promettons de rester vigilants pour les protéger de toutes les manières possibles!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp