Du 4 au 11 octobre 2025
Ce voyage vous donnera l’occasion de faire connaissance du travail de Compassion sur place et de ressentir le cœur de Dieu pour l’enfance démunie. Parallèlement vous découvrirez la beauté du pays et la joie de ses habitants, malgré les défis de la pauvreté. Si vous avez un filleul en République dominicaine, ce sera l’occasion d’apprendre à vous connaître. Le groupe est composé de 10 à 35 personnes.
Dates du voyage :4 au 11 octobre 2025
Date limite d’inscription : 15 août 2025
Prix du voyage par personne:
Prix préférentiel jusqu’au 31 mars: CHF 1000.-
A partir du 1er avril: CHF 1100.-
Logement en chambre double inclus, vol en avion non compris.
Supplément pour chambre simple: CHF 200.-
Un acompte de CHF 200.- vous sera demandé lors de l’inscription.
Vol: Le prix du vol n’est pas compris dans le tarif ci-dessus.
Il est à réserver personnellement. Une proposition suivra lors de votre inscription
En amont du voyage, les participants recherchent des fonds pour soutenir le programme de survie pour les mamans et leurs bébés. Une fois sur place, ils découvriront de leurs yeux l’impact de leur engagement.
Vous pouvez obtenir cet impact de deux manières: soit par un don unique de CHF 780.-, soit par un engagement à récolter des fonds dans votre entourage en faveur du programme de survie de Compassion, grâce à notre plateforme de projet participatif TOGETHER .
Des frais supplémentaires vous seront facturés (à payer sur place) pour couvrir le déplacement et l’hébergement de l’enfant et d’un membre de sa famille, si l’enfant n’est pas de la région où nous logerons. Vous serez informé avant le départ du montant. Ces frais peuvent varier entre CHF 170.- et CHF 500.-.
Noëmi Hänggi travaille chez Compassion Suisse depuis 2023. Elle s’occupe principalement de l’accompagnement des marraines et parrains ainsi que des voyages (individuels et de groupe). Son Bachelor en tourisme lui a transmis une passion pour découvrir d’autres cultures. Quand elle ne travaille pas, elle aime passer du temps en montagne. Un engagement qui lui tient à coeur depuis de nombreuses années est l’organisation des camps pour enfants et jeunes au travers de l’association Adonia.
Une équipe de Compassion République dominicaine nous accompagnera durant le voyage.
La République dominicaine occupe les deux tiers de l’île d’Hispaniola. L’autre tiers, à l’ouest, est constitué par Haïti. Ce pays compte plus de 11 millions d’habitants.
La République dominicaine est un pays de hautes montagnes et de vallées fertiles. Les côtes sont une destination touristique très prisée. La période de mai à novembre est la saison des ouragans. Dans les pires tempêtes, des centaines d’enfants meurent, et souvent, de nombreuses familles se retrouvent sans abri. Le pays est également connu pour ses grandes plantations de canne à sucre, de café et de tabac.
La population parle espagnol. Compassion est présent en République dominicaine depuis 1970. Aujourd’hui, plus de 67’000 enfants et jeunes y sont soutenus dans 243 centres de développement de l’enfant partenaires de Compassion, gérés par des Eglises locales.
Notre site utilise les cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l’audience de notre site. Cela nous aide à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies ou vous pouvez modifier vos préférences ci-dessous.