92 Robert

Robert

  • No SVG support
    Pays: Tanzanie
  • No SVG support
    Age: 2
  • No SVG support
    Sexe : Garçon
Parrainez Robert aujourd'hui

Qui sommes-nous ?

Compassion Suisse est la branche nationale de Compassion International.
A travers le parrainage individuel et en collaboration avec quelque 6500 Eglises locales,
nous apportons un soutien à plus de 1.9 millions d'enfants parmi les plus démunis dans 25 pays.

Compassion travaille depuis plus de 60 ans dans le monde entier pour les enfants vivant dans l’extrême pauvreté. Un parrainage avec Compassion permet de libérer un enfant de la pauvreté et de développer une relation personnelle avec lui pour l'encourager.

Compassion Suisse est l'un des 12 pays partenaires qui soutient, grâce au parrainage d’enfants, le développement de l'enfance démunie dans 25 pays sur 3 continents: en Amérique latine, en Asie et en Afrique.
Compassion Suisse met tout en oeuvre pour favoriser le développement de l’enfant. Les programmes de Compassion privilégient une approche holistique.
Nous croyons que chaque être humain est précieux, chacun mérite notre respect et notre bienveillance. Les plus vulnérables d'entre eux, les enfants, sont notre priorité. Un des slogans de Compassion donne cette garantie: "On ne peut changer le monde, mais on peut changer le monde d’un enfant." Nos normes de valeur:

Centré sur Christ | Centré sur l’enfant | En collaboration avec l’Eglise

Centré sur l'enfant

Dans nos centres d'accueil, les filles, tout comme les garçons, sont encouragés individuellement et soutenus durablement dans tous les domaines de leur vie.

Les enfants sont au coeur de l'activité de nos centres d'accueil. Chaque enfant possède un grand potentiel si on lui donne les chances de le déployer. Nous encourageons les enfants à suivre leur propre voie et à construire leur avenir. Le meilleur moyen d'y parvenir est qu'ils aient un regard positif sur la vie.

C'est pourquoi, plus qu'une organisation humanitaire, Compassion est une ONG de développement de l'enfant.

Centré sur Christ

Dans les centres d’accueil de Compassion, les collaborateurs vivent les valeurs chrétiennes. L'amour du Christ inspire les programmes qui leur sont destinés.

Reconnaître sa valeur, sa dignité et découvrir l'amour de Dieu permet aux enfants parrainés de voir l'avenir avec espérance. L'adhésion à la foi chrétienne n'est pas une condition préalable pour bénéficier de l'aide dans un centre d'accueil de Compassion.

Lorsque les enfants viennent d'un arrière-plan qui n'est pas chrétien, les parents sont informés au préalable des valeurs chrétiennes de l'Eglise. Nous nous engageons consciemment en tant que chrétiens: "Nous voulons aider, tout comme Jésus aiderait."

En collaboration avec l'Eglise

Compassion travaille exclusivement avec les Eglises et les communautés chrétiennes.

Compassion travaille dans les pays dits « en développement » en collaboration avec les Eglises et les communautés chrétiennes locales. Nos centres d’accueil sont gérés exclusivement par du personnel local. En effet, ils sont plus familiers avec la culture du pays concerné, conaissent très bien les conditions de vie locales et les besoins des plus démunis. En plus, nos partenaires garantissent un soutien continu et durable de développement sur place. Ainsi, depuis plus de 60 ans, Compassion travaille avec de nombreux partenaires en toute confiance et avec beaucoup de succès.