Merci de votre soutien aux mamans et aux bébés
lettre de nouvelles
Grâce à votre générosité et à celle des autres donateurs en Suisse, Compassion protège en ce moment la vie de 435 femmes dans dix pays. C'est une joie pour nous de vous envoyer des nouvelles du «programme d'entraide mamans et tout-petits» et de l'impact de votre investissement, combiné au travail passionné des collaborateurs et bénévoles formidables des Eglises partenaires de Compassion.
Chaque jour, 7500 enfants meurent à la naissance ou dans les premiers mois de leur vie, selon les chiffres de l'UNICEF. Les premiers mois de la vie d'un enfant sont donc déterminants pour sa survie et son développement.
Cette menace entraîne des réactions comme celle d'Agnès, que nous avons rencontrée en Tanzanie, avec dans ses bras un bébé de plusieurs mois. Le bébé n'avait toujours pas de prénom. Après avoir déjà perdu un bébé en couche, cette maman a décidé d'attendre. «Si mon bébé survit jusqu'à l'âge de deux ans, je lui donnerai un prénom.»
La réalité de l'extrême pauvreté est cruelle. Vos dons reçus ces douze derniers mois pour le programme d'entraide pour les mamans et les bébés ont sauvé des vies.
Compassion s'engage pour protéger la vie
Depuis 2003, Compassion développe son programme d'entraide pour la mère et l'enfant. Aujourd'hui, plus de 1500 centres d'accueil (sur 8000) ont ouvert une structure d'accueil, de suivi et de soutien pour les femmes enceintes ou les mamans de tout-petits (jusqu'à l'âge d'un an). Plus de 22'500 places sont ainsi disponibles pour soutenir des femmes démunies.
Concrètement, des femmes enceintes et des jeunes mamans démunies reçoivent des soins, une formation, un encouragement et un espoir plus fort que la pauvreté réguliers. Avec ce programme, Compassion établit des fondations solides et une sécurité pour un développement prometteur de l'enfant.
2003
Début du programme d'entraide pour mamans et tout-petits
1500
Centres d'accueil participant au projet
22'500
Places disponibles pour les mamans