Voyage Impact en Ouganda - Compassion

Voyage Impact en Ouganda

du 4 au 11 juillet 2026

Un voyage pour découvrir le travail de Compassion dans ce pays d’Afrique de l’Est et comprendre les défis liés à l’extrême pauvreté.

Ce voyage vous permettra de découvrir les coulisses de Compassion. Cela vous donnera également l’occasion de découvrir  la beauté du pays et la joie de ses habitants, malgré les défis de la pauvreté. Si vous avez un filleul ou une filleule en Ouganda, ce sera l’occasion de vous rencontrer. Le groupe est composé de 10 à 25 personnes.

Programme proposé, compris dans le prix:

  • Visite de centres de développement de l’enfant de Compassion, explications du fonctionnement du programme et des activités proposées.
  • Récolte de fonds en faveur d’un projet d’accès à l’eau potable en Ouganda. Lors du séjour, visite d’un centre Compassion qui bénéficiera concrètement de ce projet.
  • Visite du programme de survie et rencontre avec des mamans et leurs bébés.
  • Si vous êtes marraine/parrain, rencontre avec votre filleul lors d’un « fun day » (journée où les enfants parrainés des participants se retrouvent dans un lieu récréatif).
  • Visite touristique de la région.
  • Hébergement, petit-déjeuner, repas de midi et du soir.
  • Transport durant le séjour en groupe. 

Prix

Prix du voyage par personne:
Prix préférentiel jusqu’au 31 décembre 2025: CHF 950.-
A partir du 1er janvier: CHF 1050.-

Logement en chambre double inclus, vol en avion non compris
Supplément pour chambre simple: CHF 200.-

Un acompte de CHF 200.- vous sera demandé lors de l’inscription

Vol: Les billets d’avion sont réservés et payés par les voyageurs eux-mêmes. Les infos sur les horaires de vol suivront (un vol sera proposé pour voyager en groupe).

L’impact de votre voyage

En amont du voyage, vous recherchez des fonds pour un projet de construction de puits en Ouganda afin que plus de 360 enfants et leurs familles aient accès à l’eau potable. Une fois sur place, vous visiterez le centre Compassion qui bénéficiera concrètement de ce projet.

Vous pouvez contribuer à cet impact de deux manières: par un engagement à récolter des fonds dans votre entourage au travers d’un projet de fundraising ou par un don unique de CHF 1000.-.

Journée avec votre filleul

Lors de ce voyage, vous avez la possibilité de rencontrer votre filleul(e) lors du « fun day ». Des frais supplémentaires vous seront facturés (à payer sur place) pour couvrir le déplacement et l’hébergement de l’enfant et d’un membre de sa famille (si l’enfant n’est pas de la région où nous logerons). Vous serez informé avant le départ du montant estimé. Ces frais peuvent varier entre CHF 170.- et CHF 500.-. 

Présentation de l'accompagnante du voyage

Noëmi Hänggi travaille chez Compassion Suisse depuis 2023. Elle est responsable de l’accompagnement des marraines et parrains ainsi que des voyages (individuels et de groupe). Son Bachelor en tourisme a éveillé en elle une passion pour découvrir d’autres cultures. Quand elle ne travaille pas, elle aime passer du temps en montagne. Un engagement qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années est l’organisation des camps pour enfants et jeunes au travers de l’association Adonia.

Une équipe de Compassion Ouganda nous accompagnera durant le voyage.

L'Ouganda

L’Ouganda, souvent appelé la perle de l’Afrique, est un pays d’une beauté naturelle remarquable, traversé par le Nil et bordé par le lac Victoria. Avec environ 49 millions d’habitants, il se distingue par sa diversité culturelle, linguistique et religieuse ; l’anglais et le swahili y sont les langues officielles. Son histoire, marquée par les anciens royaumes, la colonisation britannique, puis des décennies de conflits et de dictatures, a forgé un peuple résilient et plein d’espérance. Aujourd’hui encore, la pauvreté et la malnutrition touchent de nombreuses familles, surtout dans le nord, mais les communautés ougandaises font preuve d’une grande force et d’une foi vivante. 

Compassion est présent en Ouganda depuis 1980, en partenariat avec 500 Eglises locales, afin d’accompagner plus de 155 000 enfants. Grâce à ces centres, des milliers d’enfants et de familles retrouvent chaque jour l’espérance et la possibilité de sortir de la pauvreté.